110 commentaires

  • Un M.
    03/04/2017 16:01

    Faut-il continuer à creuser les inégalités en essayant désespérément d'en cacher les effets pour faire comme si ça n'existait pas ?

  • Cyril G.
    03/04/2017 16:03

    Non, c'est hypocrite de vouloir masquer les inégalités quand on en est soi-même responsables.

  • Yann G.
    03/04/2017 16:06

    Et qui va les payer?Les parents?Il va falloir 3 uniformes et 2 paires de chaussures minimum par rentrée ce qui couterait environ 250 euros.Vous pensez que pour la rentrée nous avons cette somme alors que pour les fournitures c'est déjà pas facile?

  • Stephane D.
    03/04/2017 16:07

    Tout dépend si on peut se faire offrir son uniforme par un ami ! a moins que ce ne soit un nouveau petit business que FIlochard essaye de monter pour arrondir ses fins de mois ? lol

  • Noémie G.
    03/04/2017 16:08

    et puis c'est vrai que les blouses cachent tous : la couleur de peau, comme ça ça évitera le racisme ;)

  • José d.
    03/04/2017 16:10

    Etant de gauche, je suis pour cette proposition. Beaucoup d'avantages, pas d'inconvénient. Non, ça ne gomme pas la personnalité, bien tristes seraient ceux qui ont besoin d'habits pour ça ! Non, ce n'est pas cher, le prix d'un uniforme sera toujours bien moindre qu'une fringue à la mode : acheter un uniforme, c'est un autre habit qu'on achète pas. Le seul truc qui peut faire tiquer : qui va produire ces uniformes? C'est là, la vraie question.

  • IsaBelle R.
    03/04/2017 16:20

    Oui

  • Corinne C.
    03/04/2017 16:26

    Faux en Martinique au collège public dans toutes les communes nous portions un uniforme.

  • Ousmane B.
    03/04/2017 16:27

    Les politiques qui proposent l'uniforme a l'école pour créé un semblant égalité !! Mdr Stop sortants de la bouche des gens qui sont hors sols !!! A ton avis Pénélope & aux 35 heures comme moi et travail dimanche 🏋😂🏋😂 vive le Chili

  • Hervé B.
    03/04/2017 16:28

    D'un autre siècle ! À mourir !

  • Lucie D.
    03/04/2017 16:37

    Pour information, à Nice dans toutes les écoles maternelles publiques les enfants portent un "uniforme", à savoir un tablier d'une certaine couleur suivant si ils sont en petite, moyenne ou grande section. Ces tabliers sont en vente en grande surface au moment de la rentrée pour une douzaine d'euros, sachant qu'il en faut 2 par enfant (à condition que l'école ne demande pas une couleur "spéciale" autre que bleu/vert/jaune/rouge, auquel cas c'est plus difficile à trouver et plus cher. Cela revient donc à 24 euros par enfant et évite parfois d'acheter un gilet en demi saison car le tablier a des manches longues. Cela évite aussi de retrouver les vêtements pleins de feutres, car ce sont les tabliers qui prennent. Par contre cela ne supprime absolument pas les inégalités, il n'y a qu'à voir les sacs à dos, les chaussures et les manteaux pour voir que ces inégalités sont toujours là.

  • Raphaël A.
    03/04/2017 16:37

    qu'ils essayent de mettre l'uniforme

  • Thierry A.
    03/04/2017 16:39

    Et puis c'est proposé pour une classe sociale bien précise. Eux, leurs gosses vont dans des écoles privées sans uniformes. Ils m'emmerdent tous.

  • Sebastien C.
    03/04/2017 16:40

    Si c'est pour etre soumis et dépendant a ce point autant avoir une religion... j'ai failli vomir d'entree de jeu... le sentiment d'appartenance... le corps social commun.... 1215 quoi... l'apologie de se cacher derriere une regle ou un systeme pour éviter de vivre pleinement sa vie en en prenant seul toute la responsabilité.... ou comment habituer les gens a etre dépendants et manipulés des le berceau....

  • Mi-FahTysha C.
    03/04/2017 16:41

    Je trouve ça facile de rejeter l'idée d'un revers de main, elle a ses cotés positifs et négatifs, d'un coté il n'y a plus de différences entre les personnes, que l'on vienne d'un foyer riche ou pauvre on est tous pareil et cela évite les jugement d'appartenance a une communauté ou a une autre. De l'autre cela casse l'individualité et la création de son identité. J'ai porté un uniforme quand j'étais a l'école (en boulangerie) et j'ai vu un vrai internet et des barrière qui se sont brisé puisqu'on était tous pareil et pas moyen de se juger sur notre apparence. A méditer...

  • Martine D.
    03/04/2017 16:43

    Mais NON! Jamais un tel carnaval ne sera accepté par les ados et les parents..;sauf si réellement on est rebouffés par le nazisme!

  • Jean-Pierre D.
    03/04/2017 16:43

    Le danger, c'est qu'on en arrive à une uniformité (et pour cause) avec gommage de la personnalité ... comme sous Mao en Chine

  • Frederic P.
    03/04/2017 16:44

    Il faudrait aussi différencier les deux barres twix pour être sur d'en manger qu'une sur les deux et ainsi limiter l'obésité … C'est aussi con, quand on a rien à proposer peut-être faut-il simplement ne pas faire campagne…?

  • Julien R.
    03/04/2017 16:44

    C'est drôle que ce soient ces foutus républicains conservateurs à font sur ce sujet... comme s'ils voulaient créer une société monochrome où tout le monde se ressemble et... pense pareil peut-être ? Oh wait.

  • Shoaib I.
    03/04/2017 16:47

    Pour info contrairement à ce qu affirme le reportage à La Réunion il y avait des écoles et collèges publiques ou l uniforme était de rigueur. Si si ma mère l a connu et ne s en ai jamais plaint.