110 commentaires

  • Dounya E.
    17/04/2017 10:34

    j'espère qu'il sont beau gosse j'ai pas envie de ressemblais si c'est des truc dans les années 40 mdr

  • Sarah L.
    15/04/2017 16:10

    Euh j'ai eu un uniforme au collège, école publique

  • Christian J.
    09/04/2017 13:08

    l uniforme ne changerat rien les enfants de rupain seront toujour arrogant heritage de l education de leur parent voleur escros

  • Fanny V.
    06/04/2017 18:40

    Nous avions des blouses et nous nous portions pas plus mal!!!!

  • Julie D.
    06/04/2017 12:39

    🐊

  • Philippe M.
    06/04/2017 06:34

    👍

  • Fuschia L.
    05/04/2017 22:55

    Souvenir pas agréable

  • Marcel L.
    05/04/2017 20:14

    Il faudrait aussi mettre le même costume aux politiques, pour qu'il n'y ai pas d'inégalités, et pour éviter les corruptions en leurs en faisant cadeaux.

  • Susanna P.
    05/04/2017 18:58

    notre sujet de TPE avorté

  • Franck P.
    05/04/2017 16:56

    Débat vraiment essentiel...

  • Victor S.
    05/04/2017 10:58

    Blues partout blues toujours

  • Nicolas C.
    05/04/2017 04:12

    Longtemps opposé, je suis aujourd'hui plutôt pour. Non pour des questions idéologiques mais pour revenir à un peu de mesure s"agissant d'une mode vestimentaire border line qui n'a pas sa place dans les écoles. Par contre, il doit y avoir une prise en charge du coût de cet uniforme par l’État.

  • Julien V.
    04/04/2017 23:35

    Mais quel mépris dans les commentaires. A tous ceux qui fantasment sur une militarisation, une perte d'identité ou sur des détails (comme le coût ou le modèle)... Ouvrez les yeux (et l'esprit) et vous découvrirez que l'uniforme dans les écoles publiques existent déjà en outremer. Et je ne crois pas que les jeunes Martiniquais -par exemple- soient des jeunes extrémistes, belliqueux ou sans personnalité. Vous me faites de la peine !

  • Julia L.
    04/04/2017 17:30

    on en parlait l'autre jour avec Matter !

  • Geta B.
    04/04/2017 16:51

    L'uniforme n'a jamais existé dans les écoles publiques en France sauf etc etc. Jusqu'au lycée dans les écoles publiques de Martinique et de Guadeloupe, il y a des uniformes

  • Françoise L.
    04/04/2017 16:50

    Moi pareil et je trouve cela très bien cela évite de faire des différences entre ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter des vêtements de marque et ceux qui n'ont pas les moyens

  • Alberto B.
    04/04/2017 16:21

    encore une ment aliter trop vieux ca c démoder maintenant eux sont encore en 19eme siecle sa fait trop rire

  • Myriam H.
    04/04/2017 15:33

    on parle de 2 choses: l'uniforme qui est ce qu'il est, et la blouse - moindre coût, et exigée seulement en classe. Je suis d'une génération pas si vieille (quoique) qui a connu le port de la blouse de la maternelle à la primaire, et même une prof d'anglais au collège qui l'exigeait pendant ses cours - on était dans les années 73-74!! issue d'une famille nombreuse, d'un milieu social moyen, on n'allait pas à l'école privée et encore moins militaire. Les clichés ne sont pas dans l'habit, mais dans les esprits de ceux qui- pour la plupart- n'ont pas connu cette époque. Quand on sait la cruauté dont sont capables nos chers enfants envers leurs camarades qui n'affichent pas le même look, moi je dis pourquoi pas. Et en plus, j'en appelle à la mémoire de mes comparses, il était interdit d'afficher toute appartenance religieuse: les jolies médailles de la sainte vierge et les croix du petit jésus et autre étoile de david devaient restés cachées sous les pulls, dans les "tricots de corps". Et personne ne manifestait pour autant. Tout le monde respectait la laïcité de l'école publique. Je déplore qu'on en soit bien loin aujourd'hui.

  • Marie-Martine I.
    04/04/2017 15:28

    J'ai porté un uniforme jeune et n'ai subi aucun traumatisme

  • Jean-Renaud V.
    04/04/2017 15:09

    Maréchaaaaal le Pen, NOUS VOILAAA !