50 commentaires

  • Chantal J.
    09/02/2019 08:36

    Bienvenue dans un monde anthropocène où le vivant s’effondre.En cause les effets de la présence humaine. Une agriculture intensive. 50 années de modification du paysage qui est devenu désertique. La vie du sol devient juste stérile et bourrée de pesticides. Il est un support chimique et non plus un support biologique. L.impact de ces sols stériles contribue au déclin de la biodiversité . Leur surexploitation en est la raison avant les effets du réchauffement climatique. C.est le facteur numéro 2. Tous les polluants dus aux micro plastique avalés par les poissons sont la cause de la disparition du vivant. Pollution lumineuse , pollution sonore, les effectifs sont en train de disparaître, Voir la revue science de 2014 la défénation, une menace de l’écosystème. Une perte de la biodiversité c’est pour toujours. C’est plus grave que le réchauffement climatique

  • Chantal J.
    09/02/2019 08:34

    On est dans l’effondrement. On a perdu en trente années 80% des espèces d’oiseaux. L’évolution de l’extinction va vite. Trop vite. L’homme préhistorique a vu un bestiaire immense. Que laisserons nous a voir à nos enfants ? Qu’attendons nous pour nous soulever contre cette 6e extinction en appelant les acteurs publics ?

  • Véronique M.
    09/02/2019 05:02

    Si, les riches, ... en voie de développement

  • Chantal J.
    08/02/2019 22:40

    Peu de personnes se rendent compte de l’effondrement en cours. La majorité préfère l’ignorer.

  • Léticia M.
    08/02/2019 11:40

    Quelqu un a la liste des plantes ?

  • Patrice L.
    06/02/2019 00:39

    Le seul problème c'est l industrialisation de l agriculture notre société à fabriquer un modèle non viable à long terme

  • Franck N.
    05/02/2019 16:40

    Il en reste deux qui sont,mais plus pour longtemps, pas en voie d’extinction : la Macronus Benallus, et la Philippus Castagnerus...

  • Sonia C.
    04/02/2019 21:06

    😳

  • Michel G.
    04/02/2019 19:34

    en Suisse pas mieux...

  • SOS B.
    04/02/2019 18:25

    La liste rouge des espéces menacées en France est ici https://uicn.fr/liste-rouge-flore/

  • Isabelle F.
    04/02/2019 16:49

    Bonjour, peut on savoir d'où viennent vos sources ?

  • Stanley d.
    03/02/2019 22:57

    mais combien se créent avec les mutations et hybridations, ça on l'oublie !

  • Jean M.
    03/02/2019 19:27

    En tout cas les riches sont en voie de développement eux même s'il n'y a plus d'abeilles

  • Bruno D.
    03/02/2019 17:13

    En tous les cas les cons ne le sont pas

  • Jean B.
    03/02/2019 12:24

    ah bon, mais qu'est ce qu'on ferait sans glyphosate... faut expliquer ça encore et encore au bon peuple: vive la chimie!

  • Joelle G.
    03/02/2019 06:25

    :-(

  • Pascale C.
    03/02/2019 03:46

    Faudrait qu'on n'arrive pas à pire. Les pesticides tuent nos abeilles qui polinisent... On n'a quune maison la Terre....il FAUT AGIR

  • Baï L.
    03/02/2019 00:08

    Bon les péquenauds là, tous les grands fans de Mosanto et Cie, quand est-ce que vous arrêtez vos conneries ??!! Ca commence à bien faire !!! Idem pour les consommateurs que nous sommes...

  • Claude T.
    02/02/2019 20:36

    continuez donc..... à faire n'importe quoi....

  • Sylvain G.
    02/02/2019 19:54

    Merci à l'humanité pour toutes ces destructions. Le pire dans tous ceci est que je participe à cette folie sans même m'en rendre compte. Il me suffit d'allumer la lumière, de conduire pour aller au travail, d'acheter du pq.... Vive la société de consommation 😔

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.