retour

François Mitterrand : "Nos ancêtres les Gaulois"

C'est quoi être Français ? En 1987, François Mitterrand répondait à cette question.

19/07/2017 19:15
  • 153.9k
  • 147

108 commentaires

  • Frégea K.
    24/07/2018 15:20

    Tous des francais dans l harmonie du travail,la langue francaise,le vote,le droit et les devoirs,mais différents dans la culture,le culte,la langue d origine,la cuisine,le vetement etc.....

  • Catherine L.
    24/07/2018 01:24

    Joe Gr entièrement d'accord... mais il faut aussi que les gouvernements et les nantis respectent les règles...hors ce n'est plus le cas depuis des années

  • Uzmir I.
    23/07/2018 13:33

    Arabes pas du tout mais Africain et amazigh c'est sur

  • AbderRahim D.
    23/07/2018 08:18

    http://www.lepoint.fr/actu-science/histoire-de-l-homme-nous-sommes-tous-des-arabes-27-01-2012-1424481_59.php

  • Danièle R.
    23/07/2018 08:04

    Juifs ? qu'est-ce que ça vient faire dans la nationalité ?

  • Patrick H.
    23/07/2018 07:55

    Mimi reviens ils sont devenus fous !

  • Achraf M.
    22/07/2018 08:45

    même Mitterrand est d'accord avec moi 😂😂

  • Colette D.
    22/07/2018 07:20

    Il avait déjà raison ,sauf que l on est de plus en plus arabes et africains

  • John B.
    22/07/2018 07:18

    Il avait une veste impeccable ! Elle a pourtant été tellement retournée...

  • Dial-lo M.
    21/07/2018 23:02

    Les outres mers toujours oublié... Parce qu'ils ont des origines Africaines 😢

  • Eric H.
    21/07/2018 22:57

    Mitterrand, le plus florentin des hommes politiques, qui savait toujours caresser son auditoire dans le sens du poil. Les Français seraient donc les seuls à ne pas pouvoir avoir une identité quand tous les autres peuples accueillis en France se réfèrent sans cesse à leur origine ?

  • Deharbe A.
    21/07/2018 16:24

    Il fut le premier agent en place de la classe élitiste qui mène le monde avec sont pognon. Le premier maillon du changement vers le nouvel ordre mondial. Mais allez dire ça à des sourds qui n'entendent même pas le tapage que ça donne aujourd'hui. Ça gueule à l'oppression, mais ne regarde pas d'où viennent les claques. Bien sûr que la terre est à tout le monde, encore faudrait-il que tout le monde puissent en profiter pleinement..

  • Nadya F.
    21/07/2018 15:07

    Serieux qui peut le croire mdrrrrrrrrrr tonton c etait un gros malin

  • Fabrice B.
    21/07/2018 14:08

    Une des pires Salopes que la France est connu

  • Axel Z.
    21/07/2018 12:56

    😂

  • Franck T.
    21/07/2018 12:55

    Un peu AFRICAIN ÉGALEMENT

  • Mila L.
    21/07/2018 11:20

    Cette histoire de nationalité doit impérativement disparaître! nous sommes tous des citoyens du monde et chacun de nous doit se reconnaître dans sa culture.

  • Sineza A.
    21/07/2018 11:11

    Mouai.....

  • Axel K.
    21/07/2018 09:56

    Raphael Quand le PS se rend compte qu'il a perdu les travailleurs et qu'il va falloir trouver une nouvelle clientèle.

  • Lamine M.
    21/07/2018 09:48

    Hey bein si vous êtes tous Arabes