retour

Georges Pernoud, créateur de Thalassa, est mort à l'âge de 73 ans

Bon vent, Georges.

Georges Pernoud, créateur de Thalassa, s'est éteint

Georges Pernoud était journaliste, animateur et producteur de télévision français. Le créateur de l'émission Thalassa s'est éteint à 73 ans, le 11 janvier 2021.

Georges Pernoud, dès le début de sa carrière, souhaite informer, transmettre ce qu'il observe en tant que journaliste : "Plus on peut montrer ce qu'il se passe, mieux c'est pour les gens, car ils peuvent le voir eux-mêmes." Il affirme ne pas vouloir être un militant, par peur de devenir ce qu'il appelle "un animal politique".

"Je suis là pour apporter de l'image et de l'information. Le reste, c'est à chacun de se faire son opinion", dit-il.

Il a commence avec une émission qui s'appelle " La France défigurée", mais sans objectif écologique particulier. Il postule avec ses compétences en caméra car il souhaite " connaître la France". Il tombe amoureux des paysages, c'est le commencement d'une longue carrière.

11/01/2021 14:09mise à jour : 11/01/2021 14:12
  • 339.1K
  • 478

317 commentaires

  • Steph E.
    20/01/2021 04:12

    Peut être précurseur, surement professionnel mais aussi un type peu sympathique lorsqu’il était invité à bord du navire école mexicain à l’armada de Rouen avec les marins qui servaient lors d’une réception. Moment de fatigue ou habitude? En tout cas un bien mauvais exemple de ce qu’est l’hospitalite et le respect à la française

  • Michelle G.
    16/01/2021 05:26

    On ne manquait aucune émission

  • Alexandre V.
    15/01/2021 03:48

    Franchement, on ne lui a pas rendu un hommage digne de ce nom. Une figure paternelle de la TV. Chapeau bas.

  • Lys Y.
    14/01/2021 20:21

    RIP Bon vent Monsieur

  • Louisette V.
    14/01/2021 14:47

    Superbe émission avec un animateur hors pair. Il était vraiment très au fait de ses reportages.

  • Corentin L.
    14/01/2021 13:22

    Ma Bretagne nord <3

  • PepPano D.
    13/01/2021 23:36

    Merci pour ces beaux moments qui ont bercés ma jeunesse. Reposez en paix.

  • Sarah B.
    13/01/2021 22:18

    Je regardais Thalassa avec ma grand-mère tous les vendredis soirs!

  • Noisette L.
    13/01/2021 20:40

    Repose en paix très belle émission thalassa vous m m'avez fait voyager dans de beaux pays

  • JB M.
    13/01/2021 18:57

    Un mec sympa

  • Titi T.
    13/01/2021 18:01

    RIP bon vent 🙏🏿🙏🏾🙏🏽🙏🏼🙏🏻🙏sincères condoléances à la familles et proches

  • Marcel J.
    13/01/2021 17:47

    Jamais je n'aurais manquer une de ses émissions, tant on y apprenais énormément de choses. BON VENT Georges, et où que tu sois protège notre planète bleue que beaucoup ne respectent pas.

  • Dard V.
    13/01/2021 14:54

    Que Dieu vous bénisse !!!

  • Catherine M.
    13/01/2021 08:55

    Merci pour tout ce que vous nous avez appris tout en nous faisant passer des moments délicieux d évasion ! Dites-nous comment c est au Paradis ? Vous l avez bien mérité. Une Fan

  • Dominique L.
    13/01/2021 08:16

    Hommages

  • Marie-france V.
    13/01/2021 07:37

    bon vent et au revoir

  • Michel A.
    13/01/2021 06:55

    J'ai voyagé grâce à vous au travers de vos reportages sublimes. Merci Mr Pernoud.

  • Robinson M.
    13/01/2021 03:36

    Émission de notre enfance tout les vendredis soir et parfois même le samedi Hommage à mr Pernoud.

  • Luky C.
    13/01/2021 03:10

    Le temps passe..passe

  • Laarvi I.
    13/01/2021 02:59

    Paix à son âme.