retour

Gilets jaunes : toute l'histoire du mouvement

Les gilets jaunes : d’une pétition pour la baisse des prix du carburant à une "situation insurrectionnelle". Voilà toute l’histoire du mouvement…

07/12/2018 15:12
  • 483.2k
  • 326

221 commentaires

  • Mathieu R.
    07/12/2018 17:44

    "J'entend la colère... Mais je m'en bas royalement les couilles."

  • Hadel L.
    07/12/2018 17:46

    J'ai l'impression au fil du temps que cette mobilisation va être étouffée par les médias et le gouvernement qui se positionne en victime avec pour commencer des chars dans Paris demain...

  • Max C.
    07/12/2018 17:46

    Fort la vidéo !

  • Christophe B.
    07/12/2018 17:46

    http://www.licra.org/gilets-jaunes-les-risques-dune-derive

  • Francis B.
    07/12/2018 17:47

    Nous voulons la démission de monsieur Macron 👏👏👏👏👍😜

  • Cécil E.
    07/12/2018 17:48

    Les géniteurs sont les citoyens qui ont élu ce gouvernement, le monstre c'est ce pouvoir au gouvernement

  • Mika E.
    07/12/2018 17:49

    Des millionnaires qui font carrière en politique pour devenir milliardaire au black en prenant des commissions sur tout

  • Fabienne V.
    07/12/2018 17:51

    c'est vous les monstre castanier

  • Vivelavie P.
    07/12/2018 17:53

    Les gilets jaunes ne sont rien d'autre que le peuple qui souffre, l'expression la plus pure de la démocratie. On peut reprocher au mouvement des contradictions et quelques errements mais comment pourrait t-il en être autrement pour une mobilisation de cette ampleur ? Dans la rue les gens disent non à la société néo libérale autoritaire, aux inégalités, pas à l'écologie... Il faut les écouter, se taire, proposer des solutions, ne plus énoncer de discours formels et vides de sens. Plaçons le social avant l'écologie, nous n'arriverons pas à sauver la planète, à faire face à notre destin, si nous ne parvenons pas à nous réconcilier d'abord.

  • Leonel P.
    07/12/2018 17:55

    Démocratie participative

  • Constantin Y.
    07/12/2018 17:55

    Il y a quelques années, le livre de Stéphane Hessel “Indignez-vous” avait été un grand succès. Avec le temps et en absence de changements, l'indignation a fait place à la révolte, c'est normal !

  • Daniel M.
    07/12/2018 17:56

    Non le prix du carburant est la goutte d' eau qui a juste fait déborder le vase. Et maintenant a mesure que les langues se délient ont voient toute la malhonnêteté de nos dirigeants qui fait surface.

  • Eloi H.
    07/12/2018 17:57

    pour ton exposé

  • Elora L.
    07/12/2018 17:59

    Je passe juste remercier le monteur de parce que c'est quand même vachement bien fait vos vidéos.

  • Talyn N.
    07/12/2018 18:00

    Le monstre échappé de ses géniteurs, c'est la République en Marche de Macron et ses sbires... quand on mets des banquiers et des chefs d'entreprises à la tête d'un pays, il ne faut pas s'étonner que les gens qui ne sont rien finissent par se révolter.... la France n'est pas une entreprise, c'est un pays peuplé de femmes et d'hommes, des enfants qui ont besoin de se nourrir et vivre dignement. Ceux qui ne réussissent pas aussi bien que d'autres ne peuvent pas être renvoyé du pays comme des boulets... ou faire comme s'ils n'existaient pas !

  • Christelle P.
    07/12/2018 18:04

    Géniale cette vidéo ! Merci

  • Samir S.
    07/12/2018 18:05

    Ptdrr mon père il m'a sorti "c'est samedi la saison 4 des Gilets jaunes?" en mode c'est une série netflix

  • Loïc C.
    07/12/2018 18:07

    Je tiens a remercier Brut , pour son travail , vous faites du bon boulot les gars , merci à vous! Un pote belge!

  • Gaby-jacqueline P.
    07/12/2018 18:08

    Cassez vous pendant qu'il est tant bandes d'encules

  • Chris A.