retour

Inde : une médecin agressée par son voisin par peur du coronavirus

"Vous êtes médecin, et alors ?" En Inde, cette médecin a été physiquement agressée par un couple de voisins, inquiets d'être contaminés par le coronavirus.

Covid-19 : en Inde, une médecin agressée par son voisin

Son voisin était persuadé qu'elle était une menace pour l'immeuble. Il l’a physiquement agressée et insulté. La scène a été filmée, et la vidéo est devenue virale.

« Vous êtes médecin, et alors ? Vous êtes dans l'immeuble maintenant, pas dans votre clinique. » Cette apostrophe ahurissante est issue d’une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux indiens. Un homme agresse physiquement et insulte violemment une médecin, Sanjibani Panigarhi, devant chez elle. La scène se déroule à Surat, en Inde.

« Tu es médecin, et alors ? Sauvage. Racaille »

Dans cette ville, l’hôpital traite, entre autres, des patients atteints de Covid-19. Sanjibani Panigarhi n'est pas affectée à l'unité Covid-19, mais son voisin est persuadé qu'elle est une menace pour l'immeuble. « Qu'est-ce que tu vas faire ? Dehors. Tu es médecin, et alors ? Sauvage. Racaille. Elle passe devant, ça ne va pas. Madame, s'il vous plaît, sortez », lui assène l’agresseur. La police de Surat a depuis placé l'homme en détention.

« Le 4 avril, je descendais les escaliers. Un couple m'a arrêtée et m'a dit : ‘’Tu travailles à l'hôpital et tu as peut-être le Covid-19, tu ne devrais pas rentrer de l'hôpital.’’ Le 5 au soir, vers 17h30, j'ai ouvert la porte pour sortir mon chien. Et là, ma voisine Bhavna Mehta. Sa porte était ouverte… Elle est venue vers moi, s'est mise devant moi et a commencé à crier : ‘’Ton chien m'a mordue’’ » raconte Sanjibani Panigarhi.

« J'ai beaucoup de pression au travail. Et ils rajoutent de la pression inutile »

Sanjibani Panigarhi poursuit : « Mais ce n'était pas vrai, mon chien se tenait calmement à côté de moi. Et je ne me suis pas approchée de sa porte, c'est elle qui est venue vers moi. Quand elle a commencé à me réprimander, j'ai senti que la situation allait s'envenimer. C'est là que j'ai sorti mon portable. J'ai commencé à filmer. Elle a appelé son mari, Chetan Mehta, qui s'est mis à m'agresser. »

En pleine épidémie de Covid-19, Sanjibani Panigarhi admet être à bout nerveusement. Mais elle tient bon. « J'ai beaucoup de pression au travail. Et au milieu de tout ça, ils rajoutent de la pression inutile. Ça me rend vraiment triste. Mais j'ai le soutien de ma famille. »

09/04/2020 18:10
  • 3.5M
  • 5.4K
Brut - Le livre

2224 commentaires

  • Eric A.
    08/08/2020 19:00

    Ça c’est du n’importe quoi

  • Sadek B.
    29/07/2020 18:44

    Bonsoir c un malade

  • Euphemie P.
    26/07/2020 17:21

    Je suis simplement dépassée

  • Katia M.
    26/07/2020 08:43

    Ils sont malades ces deux-là il faut qu'ils se faire soigner??? Heureusement que les médecins ils sont là pour soigner les gens

  • Khallynda B.
    25/07/2020 06:02

    Cet homme débile et taré qui agresse cette femme médecin n'est pas du tout conscient qu elle peut lui sauver la vie de part son métier ! Mais vu son comportement il ne le mérite même pas....

  • Isa C.
    04/07/2020 22:15

    Des pourris sans cerveaux....

  • Pascal B.
    27/06/2020 18:22

    Qu'il viennent m'agresser moi ! Je travaille dans une clinique. Seulement je ne fait 60 kilos comme la dame. Ils vont se prendre un quintal de barbaque sur la gueule !!

  • Shane A.
    19/06/2020 20:48

    Lol le jour ou tn dieux ouvrira tes yeux ou que tn fils soit malade que feras tu pauvre petite chèvre tu demanderas a l'infirmière de t'aider lol j'espere quelle laissera tn fils mourire oui mourire parce que elle soigne des gens du virus en la rennie honte a vs

  • Claude F.
    14/06/2020 11:07

    Ah la bêtise humaine 😞😡😱

  • Marjorie Z.
    14/06/2020 08:10

    Et le jour ou ils auront un problème ils seront content d'avoir une infirmiere a coté. La débilité quand tu nous tien.

  • Norbert B.
    09/06/2020 11:22

    Quand il y a la merde se sont souvent les fouteurs merde qui sont incapable de sauver des vies.

  • Melinda R.
    08/06/2020 12:35

    honteux grâce a les médecins nous vivons encore

  • Solenne G.
    08/06/2020 11:00

    Putain !! Mais c'est son métier est médecin !! Tant qu'elle ne contracte pas la maladie, elle à le droit de rentrer chez elle, et d'aller promener son chien, si elle le veut !! Mais lol !! L'imbécilité humaine !! Un grand bravo à vous madame, à vous et à tous les médecins du monde, qui vont en avant du danger, seulement pour sauver des vies !! 👏👏👏👏

  • Flo M.
    05/06/2020 19:47

    Pauvre dame et bien fait pour sa gueule sa lui apprendra à ce gros sac de fr sa loi

  • Cheryl B.
    03/06/2020 12:52

    Gros con,. Je te souhaite de l avoir et de pleurer pour qu ont te soigne, pauvre type

  • Hamada S.
    31/05/2020 13:05

    F

  • Jean-jacques A.
    29/05/2020 18:26

    J ai vu des choses pas belle ...même ici en Europe... Écœurant ce que l être humain peut être bestial...les animaux ne le font pas...

  • Nicole P.
    26/05/2020 08:07

    C'est quoi ce bordel ce gros porc

  • Jacqueline L.
    25/05/2020 15:32

    Bladly idiot we need doctors to support us to heal us what the hell is he doing is he out of his mind that idiot or what lunatic .

  • Yannick V.
    25/05/2020 00:04

    Encor unee raison de tout stigmatiser 60 a70000pensees chacun par jour Alors!.......... Se pencher sur un fait plutôt q un autre!.... Ras le bol De demolie le moral a tout le mond Par des faits minimes Pour faire marcher la machine Marre de chez marre

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.