retour

Inondations en Inde : un homme sauve des animaux in extremis dans le parc national de Kaziranga

Quand il a entendu que des animaux étaient piégés dans un parc inondé, Manoj a tout fait pour les sauver...

Cet écologiste indien sauve les animaux des inondations

Manoj Gogoi les sauve avant qu’ils ne traversent les routes, et les relâche dans la nature.

Des centaines d'animaux ont perdu la vie lorsque 85 % de la surface du parc national de Kaziranga, dans l'État indien d'Assam, ont été inondés. L’écologiste Manoj Gogoi a pu sauver nombre d’entre eux.

Un risque d'être heurté par les véhicules

Car au moment des inondations, les animaux migrent généralement vers les hauteurs plus sûres des collines de Karbi Anglong. Mais pour y arriver, ils doivent traverser une route nationale. Ils s'exposent ainsi au risque d'être heurtés par les véhicules qui passent.

Manoj Gogoi a œuvré jour et nuit pour sauver le plus d'animaux possible. Pourtant, l’écologiste estime que ce n’est pas assez. Il souhaite aujourd’hui le Centre de secours des animaux local intervienne avant que d'autres vies ne soient perdues. Pour cet homme qui a grandi autour du parc national, la conservation de la faune est quelque chose de primordial.

29/07/2020 10:49
  • 130K
  • 50
Brut - Le livre

41 commentaires

  • Ange L.
    09/09/2020 12:15

    Bravo et Merci à ces cœurs généreux et bons qui aident ces pauvres victimes des "hommes" si cruels par nature en général.... Bravo bravo bravo et un immense Merci à tous ceux faisant partie de cette trempe là !!!!!!

  • Jeannine C.
    02/09/2020 12:46

    Bien triste tout cela pauvres bêtes

  • Nathalie L.
    02/09/2020 06:06

    Merci pour votre réactivité

  • Sylvie S.
    01/09/2020 18:28

    🤗🤗🤗🙏🙏🙏😍😍😍💝💝💝

  • Maryvonne L.
    01/09/2020 15:59

    Bravo

  • Claudine P.
    01/09/2020 15:50

    Bravo c' est réconfortant de voir qu' il y encore des personnes qui portent secours aux animaux ! Ca change de la chasse à la glu ou l 'extinction de la tourterelle !

  • Marie-josé A.
    01/09/2020 14:33

    Bravo à ces hommes qui veillent sur ces animaux en détresse. Les animaux ressentent comme nous la peur et demandent de l aide, ils suffit d observer et de les comprendre.

  • Martinejeanne M.
    01/09/2020 12:51

    Avec les moyens du bord ils sont efficaces bravo

  • Ati R.
    01/09/2020 10:21

    les animaux on le même cerveau que nous sauf que chacun sa façon de s'exprimer

  • Christiane D.
    01/09/2020 09:40

    i

  • Za I.
    01/09/2020 08:20

    Force et courage à lui,c'est devenu un des activités plus précieuses d'être défenseurs de l'environnement,plus de 200 y ont laissé la vie en 2019😢

  • Anna L.
    01/09/2020 08:11

    MERCI 🙏

  • Maryka C.
    01/09/2020 07:49

    Bravo et merci pour ces bons gestes !

  • Ab S.
    01/09/2020 07:43

    👍🌹

  • Roger D.
    01/09/2020 07:02

    Merciii !!! 🙏🙏

  • Francine R.
    01/09/2020 06:43

    Heureusement qu'il existe encore de bonnes et courageuses personnes.

  • Sisi I.
    12/08/2020 18:56

    Bravo

  • Brut nature FR
    31/07/2020 10:56

    L'écologiste Manoj Gogoi a déjà sauvé plus de 5000 animaux en l'espace de 15 ans. Pour suivre ses actions : https://www.instagram.com/manojgogoiwildlife/

  • Véronique C.
    30/07/2020 16:47

    il y a des gens formidables ca rassure sur l humanité

  • Ange L.
    30/07/2020 16:46

    Bravo et Merci aux Sauveurs de ces pauvres bêtes !!!

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.