retour

Interview Brut : Manon Garcia sur la soumission des femmes

Voilà pourquoi toutes les femmes sont soumises dans la société d’aujourd’hui, selon la philosophe féministe Manon Garcia.

20/12/2018 12:11
  • 1.0m
  • 1.4k

736 commentaires

  • Diego C.
    20/12/2018 12:12

    😑

  • Nicolas D.
    20/12/2018 12:13

    Les hommes soumis ça existe aussi, c'est pas exclusif aux femmes

  • Rémi D.
    20/12/2018 12:13

    Discours de la servitude volontaire - La Boetie

  • Arnaud S.
    20/12/2018 12:14

    Ok d accord... Tu m apportes une biere et tu mets le grattin au four je te prie

  • Lucas L.
    20/12/2018 12:14

    J'ai rarement vu une philosophe avoir aussi peu de réflexion. Édit: Je suis d'accord avec son discours je critique juste le manque de solution ou d'analyse , là on a juste un constat c'est dommage

  • Geoffrey G.
    20/12/2018 12:14

    La soumission n’engage que ceux qui ce laisse soumettre. Je connais énormément de femme forte qui sont à milles lieux de cela.

  • Julien P.
    20/12/2018 12:15

    Les hommes aussi sont soumis c'est l'argent qui a le pouvoir

  • Nicolas S.
    20/12/2018 12:15

    vivre c'est être soumis car la plèbe l'emportera toujours sur l'individualité!!!!!

  • David M.
    20/12/2018 12:16

    Elles font chier celle qui se plaignent, même les hommes sont soumis faut arrêter de donner de la visibilité à ce genre de personne

  • Christophe T.
    20/12/2018 12:16

    super discours ça fait du bien d’entendre un raisonnement si pertinent 👏🏻

  • Max X.
    20/12/2018 12:16

    lol c'est vrai que je me sens soumise aussi quand je prend mes plats en photo

  • Lara D.
    20/12/2018 12:16

    🤣🤣🤣qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !De pire en pire les femmes d'aujourd'hui

  • Jim B.
    20/12/2018 12:17

    La pub était plus intéressante que le contenu... #unlucky

  • Axel M.
    20/12/2018 12:17

    sa fé réfléchir

  • Sébastien A.
    20/12/2018 12:18

    C'est quoi cette connerie encore? Moi je ne vois que des femmes fortes qui décident , autonomes et pour qui la soumission n'est au pire qu' un stratagème pour arriver à un but bien précis. Rien de dégradant à vouloir être désirable. C'est la sœur cachée de Schiappa cette femme, non?

  • Chill G.
    20/12/2018 12:19

    Donc si l'insoumission c'est pisser debout... et bé, moi qui pensait que la publicité c'était fabriquer de la frustration pour que consommer un produit donne l'impression de combler un besoin, bah non, suffit de pisser debout. C'est balot des fois, la vie...

  • Jonas A.
    20/12/2018 12:19

    Mais qu’est-ce que tu racontes ?!? Vas chier tu racontes que de la merde ...

  • Brut
    20/12/2018 12:19

    Manon Garcia est l'auteure du livre "On ne naît pas soumise, on le devient", publié aux Éditions Flammarion.

  • AbdelMalik A.
    20/12/2018 12:19

    😑 Genre elle nous apprend un truc quoi. Les femmes soumises aux dictats des hommes ça date pas d'hier. Quand une femme se fait "belle", c'est pour plaire jamais pour soi.

  • Frank I.
    20/12/2018 12:19

    Si j'dis que les gilets jaunes sont soumis, j'suis philosophe moi aussi ?