retour

Interview Brut : Rachid Benzine et Delphine Horvilleur

Rachid Benzine est musulman, Delphine Horvilleur est juive. Ensemble, ils ont écrit un livre pour encourager le dialogue et la coexistence entre les différentes religions.

20/12/2018 23:09mise à jour : 28/09/2020 09:16
  • 1.8M
  • 1.3K

460 commentaires

  • Bouchra C.
    06/11/2020 14:09

    Bel exemple. Que dieu vous bénisse pour cette initiative. Merci à vous deux.

  • Kader E.
    02/11/2020 13:15

    Salam .ya9ouraich kayn wa7d den fal3alam howa L ISLAM makynchi chi den mgher L islam one god is ALLAH no anther god ya 9ouraych yal7ayawan /Lakom denikom wali yaden yal masi7 ya Lihoud ouzid kaynin jouhala bezaf // okan makanchi sidna mosa 3alayhi Salam be idni lah Lihoud 9talhom fer3aoun KOLCHI behom

  • Louise A.
    02/10/2019 05:23

    Si chacun respecte la croyance de l'autre le monde serait meilleur

  • Giannina A.
    12/03/2019 14:37

    Quand l intelligence et la fraternité sont des valeurs partagées...le monde respire et espère pour l avenir !!!!!

  • Latifa I.
    11/03/2019 12:02

    Je suis partisante aussi de la laïcité c’est un principe de paix et de tolérence quelque soit nos convictions et nos religions🙏🏻🙏🏻

  • Jacquier Y.
    06/03/2019 07:38

    La coexistence entre religions.. comme il y a des siècles ailleurs..les religions qui cachent d’autres pouvoirs..

  • Jérôme S.
    03/03/2019 10:21

    J adore

  • Pierre R.
    25/02/2019 13:28

    Co-existence des religions ??? Moi je veux bien ... même si ce n'est pas exactement ça qu'elles donnent à voir depuis tant et tant de siècles. Ceci dit ... quel est le sort, dans cette coexistence, de ceux qui n'ont strictement aucune religion, se portent très bien ainsi et n'ont surtout pas la moindre envie de se positionner dans les rangs d'une quelconque d'entre elles. Parce qu'il faut bien reconnaître que toutes ces religions de paix, d'amour et que sais-je encore ont la très sale habitude de les préférer morts que vifs, ou en tous cas, bannis, rejetés, dénoncés.

  • Patrick P.
    11/02/2019 06:47

    Oui mais avant tout : ils sont respectueux des autres et intelligents !

  • Catherine M.
    02/02/2019 13:09

    Cette femme est tout simplement extraordinaire, brillante et humaniste, elle est régulièrement menacée de mort, BRAVO pour son courage et sa vision de la religion progressiste, on en a jamais eu autant besoin que en ces jours sombres de l'humanité!!!!

  • Sab H.
    27/01/2019 23:00

    Sympa

  • Eglantine D.
    20/01/2019 21:38

    et celle ci :)

  • Philippe R.
    14/01/2019 03:22

    Question qui fâche : ils ont quelle audience dans leurs religions respectives ?

  • Philippe R.
    14/01/2019 01:31

    C'est des croyants, qui par définition se croient dépositaires d'une vérité révélée et au dessus de toute possibilité de réfutation, qui vont m'apprendre ce qu'est le doute ? 🤔🤔🤔 🤣

  • Marine S.
    10/01/2019 23:40

    Homo islamicus XD j'adore !

  • Sylvain L.
    02/01/2019 21:44

    C'est pas la coexistence qu'il faut, c'est l'amour, le mélange, des enfants communs ..... Tout ceci est incompréhensible pour un vilain mécréant comme moi !

  • Raphaëlle O.
    29/12/2018 16:29

    Ca a l’air super intéressant. T’en as entendu parler?

  • Pierre M.
    28/12/2018 01:36

    Allé faire un tour en Afghanistan, on en reparleras

  • Aguemoune K.
    26/12/2018 10:50

    La religion partout même pour laver son derrière yen a marre c le siècle de Marde qui reviens doutez nous la paix

  • Reda B.
    26/12/2018 01:40

    Kawtar

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.