retour

Interview Brut : Yolaine de la Bigne

"Le système démocratique chez les abeilles est bien plus astucieux et bien plus juste que celui des humains. " Pour la journaliste Yolaine de La Bigne, une meilleure connaissance de l'intelligence animale pourrait changer totalement le rapport de l'homme avec les autres espèces. Voilà pourquoi :

26/05/2018 09:01
  • 798.3k
  • 304

202 commentaires

  • Brut nature FR
    25/05/2018 15:39

    Yolaine de la Bigne organise la prochaine Université d'été de l'animal : https://lanimaletlhomme.com/universite-ete-de-lanimal/

  • Matthieu N.
    26/05/2018 09:21

    Euh du coup je me suis permis d'inscrire tout le gouvernement français et assemblée nationale, histoire que la "Madame Yolaine de la Bigne" enseigne à des vrais ignares. Pas besoin de cours pour notre part (les vrais citoyens français) on le sait et on le voit que la Planète se dégrade. Donc allez faire vos enseignements à ceux qui en ont le plus besoin :). PS : Macron je t'ai pas inscrit car il faut d'abord que tu passes le BAC général. Brigitte doit te laisser accès à l'école. #SchoolforAll

  • Amir M.
    26/05/2018 09:38

    Très belle initiative qui réglerait pas mal de maux .... Petit bémol, le Coran n'a jamais dit que les animaux étaient stupides, bien au contraire... Il ya des versets ( démontrant des faits scientifiques prouvées depuis d'ailleurs) qui exposent toute l'importance, l'intelligence et l'organisation des abeilles et fourmis par exemple...

  • Louval P.
    26/05/2018 09:56

    Perso depuis longtemps je pense que les animaux ont un cerveau et des structures bien plus solides et intelligentes que l homme.

  • Pauline C.
    26/05/2018 09:56

    Pline l'ancien vibes

  • Julien G.
    26/05/2018 09:56

    Excellent ! C'est le biomometisme qui nous a permis les plus grosses avancées, ne l'oublions jamais !

  • Camille A.
    26/05/2018 10:07

    ;)

  • Marion A.
    26/05/2018 10:09

    Chez les abeilles le déterminisme sociale et peut-être plus rigide ??? Isn't it ???

  • Héloïse L.
    26/05/2018 10:09

    😍😍

  • Willen B.
    26/05/2018 10:09

    un jour elle est devenu végan, et depuis c'est parti en couille

  • Pierre C.
    26/05/2018 10:19

    Par contre toutes les religions n'ont disent que les animaux sont stupides.... Abon ? Ou ça ?

  • Baptiste H.
    26/05/2018 10:21

    Certes, mais les abeilles formulent-elles leur propre opinion ou donnent-elles simplement leur opinion sur la volonté générale selon les bons conseils de Jean-Jacques Rousseau ?

  • Bryce D.
    26/05/2018 10:25

    J'espère que son maquillage est bio et sans graisse animal

  • Stephane D.
    26/05/2018 10:29

    Une très belle vision de la situation

  • Gamaliel L.
    26/05/2018 11:18

    Faudrait encore que l'être humain puisse vaincre son Ego... là est toute la bataille!

  • Clara M.
    26/05/2018 11:21

    genius

  • Cati A.
    26/05/2018 11:44

    c'est vrai !!! bravo

  • Sonia F.
    26/05/2018 12:41

    Bien évidemment

  • Boubeker E.
    26/05/2018 12:54

    Je suis d'accord avec elle, mais à aucun moment les religions ont prétendues que les animaux étaient stupides 🙄... !

  • Donnar C.
    26/05/2018 13:16

    "La Nature est une bibliothèque lisez là au lieu de la détruire "