retour

Jimmy s'est lancé un défi : nettoyer les Pyrénées

Nettoyer les Pyrénées, c'est l'énorme défi que s'est lancé Jimmy. À pied, il parcourt seul les sommets inaccessibles aux véhicules terrestres et a déjà redescendu près de 2 tonnes de déchets depuis la création de son association Rêves Ô Sommets. Brut l'a suivi.

Jimmy s'est lancé un défi : nettoyer les Pyrénées

Nettoyer les Pyrénées, c'est l'énorme défi que s'est lancé Jimmy. À pied, il parcourt seul les sommets inaccessibles aux véhicules terrestres et a déjà redescendu près de 2 tonnes de déchets depuis la création de son association Rêves Ô Sommets. Brut l'a suivi.

“Ça fait 15 ans que je parcours ces montagnes, je tombais régulièrement sur ces débris et j'ai voulu trouver une solution.”

Dans les Pyrénées, s’est lancé un défi :nettoyer la montagne en récupérant des déchets sur des sites très difficiles d’accès. Il explique : “Ça fait 15 ans que je parcours ces montagnes, je tombais régulièrement sur ces débris et j'ai voulu trouver une solution. Il y a quelques années j'ai perdu mon emploi donc je suis sans-emploi et je voulais me rendre utile, utile pour ma région, pour mon territoire, pour la société.

2 tonnes de débris redescendus

Depuis la création il y a 4 mois de son association de protection de l’environnement “Rêves Ô Sommets”, Jimmy a redescendu près de 2 tonnes de débris. Il les emmène ensuite en déchèterie pour qu’ils soient recyclés.

08/06/2021 18:39
  • 1.1M
  • 923

798 commentaires

  • Sonia N.
    10/10/2021 09:04

    Bravo monsieur

  • Maria-José R.
    29/09/2021 12:42

    Chapeau

  • Claude M.
    21/09/2021 19:16

    Faire bosser les tolards…

  • Maryse M.
    14/09/2021 13:39

    Il faudrait vous rémunérer, Monsieur, pour ce que vous faites.

  • Anna v.
    09/09/2021 11:15

    C’est génial son initiative !! Mais pour qu’il ce facilite la tâche il lui faudrait une ou plusieurs mules de bât. Elles sont très robustes et peuvent passer et rapporter des charges lourdes dans des endroits très escarpés !! Je pense qu’il devrait y songer pour son projet.

  • Justine L.
    08/09/2021 18:57

    Il doit monter sacrément haut pour être essoufflé à ce point. Je suis admirative 🙏

  • Gz R.
    02/09/2021 19:28

    C’est louable de nettoyer mais ça serait plus juste et plus efficace de punir ceux qui salissent.

  • Nadine B.
    28/08/2021 10:56

    Bravo monsieur

  • Céline L.
    28/08/2021 06:31

    Si toutes les personnes au chômage avait la même volonté, la France aurait un tout autre visage.

  • Sylvie K.
    27/08/2021 22:48

    Bravo belle initiative

  • Noor M.
    27/08/2021 21:35

    Bravo monsieur

  • Julien S.
    27/08/2021 18:39

    Ça fait du bien! Des initiatives comme celle-ci redonnent de l'espoir! Merci pour ce que vous faites

  • Mafalda K.
    27/08/2021 15:28

    Bravo..

  • Nathalie M.
    18/08/2021 13:00

    Bravo monsieur j espère que vous trouverez du monde pour vous aider. Bonjour du Vercors

  • Guillaume C.
    11/08/2021 20:42

    En même temps il et chômeur donc il a le temps

  • Pascale L.
    10/08/2021 06:37

    Quel courage ! Et quelle volonté ! Bravo Monsieur.

  • Enrico S.
    07/08/2021 21:49

    On devrais le payer

  • Popy S.
    01/08/2021 05:08

    Merci mais par sécurité vaut mieux être à deux … un pour secourir l’autre en cas d’accident 😶

  • Brigitte V.
    29/07/2021 09:24

    Bravo à vous ils y a des chomeur qui font rien si pardon ils font la queue devant les bars ils devraient venir vous aidez

  • Jimmy G.
    29/07/2021 03:31

    Un vrai Jimmy 👍

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.