retour

Karim Ben Ali, lanceur d'alerte

Sous-traitant d'ArcelorMittal, il s'était filmé en train de déverser ce qu'il affirme être de l'acide dans une décharge. Karim Ben Ali, lanceur d'alerte, raconte l'après.

26/05/2018 00:00
  • 649.4K
  • 739

412 commentaires

  • Odile L.
    15/03/2019 07:08

    Après 10 mois les résultats devraient être là depuis longtemps

  • Odile L.
    15/03/2019 07:07

    Avez vous pris des échantillons et transmis à des associations protectrices de la nature ?

  • Mehmet A.
    05/03/2019 17:25

    Bravo à cet homme! A mort les industriels ! Ils ont tout multilplier pour s'enrichir ! Meme l'humanité a été multiplié pour être exploitée avec un meilleur rendement.. faut arreter tout! Sinon c est foutu pour nos enfants !!!

  • Selva S.
    12/06/2018 09:18

    BRAVO à Karim et à tous les lanceurs d'alerte ! Tout le monde devrait être un lanceur d'alerte potentiel. Il n'y a pas de chantage à l'emploi qui tienne, car hypothéquer la vie de son enfant demain pour le nourrir aujourd'hui est totalement absurde ! Les lanceurs d'alerte doivent être impérativement protégés par la loi pour lutter contre les lobbies, les multinationales, les usines qui vont contre l'intérêt commun et hypothèquent la pérennité de la Vie sur la planète ! Et ce, peu importe si elles fournissent des milliers d'emplois ou non, d'autres respectueuses de l'environnement pourront les remplacer et fournir des emplois éthiques à leur place, il faut tolérer zéro chantage à l'emploi !

  • Jerome C.
    31/05/2018 18:59

    Courage a toi tout va être compliqué je te soutiens moralement pour ton action courage a toi !!!!

  • Christophe G.
    31/05/2018 15:42

    bravo pour cet homme courageux

  • Frédéric T.
    31/05/2018 14:42

    Bravo monsieur ! Un héro. Légion d'honneur du peuple.

  • Pascal P.
    30/05/2018 17:17

    Bravo monsieur de tout coeur avec vous devant ces empoisonneurs.

  • Clément V.
    30/05/2018 13:15

    Je ne peux m'obliger de penser que si il n'y avait pas une trouzaine de taxes, impôts et autre cotisations pour déposer ses déchets en zone de traitement, les entreprises, de toutes tailles, ne les jetteraient pas n'importe où. J'ai travaillé un peu en déchetterie, les professionnelles n'ont pas le droit d'y déposer leurs déchets alors ils les déposent devant la porte le soir au lieu de payer car le site est fait pour les particuliers (qui doivent parfois payer eux aussi et donc, jettent dans la nature bien souvent...). Au final, l'argent gagné par les communes à la porte des déchetteries est utilisé à nettoyer les décharges sauvages...

  • Sam I.
    30/05/2018 11:50

    Bravo Monsieur, si plus de monde avait le cran de dénoncer les pratiques douteuses des grands industriels, notre monde ne s’en porterait que mieux!!

  • Louis A.
    30/05/2018 09:39

    la bise

  • Brandon A.
    30/05/2018 05:02

    Laëtitia Caravella

  • Anthony B.
    30/05/2018 04:34

    Bravo monsieur le plus important c'est votre conscience vous avez eu raison de dénoncer cela et je suis de tout coeur avec vous que justice soit faite et il faut des gens comme vous encore bravo

  • Laura N.
    30/05/2018 04:12

    Vous êtes un heros .Tous mes repects et mon soutient

  • Damien L.
    29/05/2018 23:32

    Et quand on dit que les agriculteurs polluent la terres de nos futures générations!!!! Certe il y’a forcément eu des abus dans les vingtaines d’années précédentes mais quand on voit cela on peut dire que les paysans on bon dos : tellement facile de taper sur le petit peuple qui essaye juste de nourrir son pays. À coup de glyphosate sûrement!!! (j’anticipe les réactions probables 😏)

  • Douglas S.
    29/05/2018 22:37

    Bravo à vous !!! Il fallait avoir du courage 👍🏻🙌

  • Julien R.
    29/05/2018 22:02

    Bravo monsieur. Je suis tellement dégoûté pour vous. J’espère que vous allez pourvoir vous en sortir.

  • Simon C.
    29/05/2018 21:02

    ca sent pas bon pour notre futur !

  • Pierre S.
    29/05/2018 20:10

    Bravo frere tu est un soldat 👌👌👌👍👍👍👍👍

  • Greco O.
    29/05/2018 20:09

    Je suis avec vous monsieur et merci pour votre beau geste car c'est pareil avec tout le reste des métiers alors c'est dire s'il faut choisir des solutions alternatives et bénéfiques pour l'avenir des enfants de la Terre. ✌️

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.