retour

L'agroforesterie en Amazonie guyanaise

Allier des techniques agricoles modernes et des savoirs ancestraux amérindiens. C'est ce que fait ce paysan en Amazonie guyanaise. Brut Nature l'a rencontré.

09/01/2019 10:00mise à jour : 04/02/2020 15:22
  • 716.1k
  • 201

106 commentaires

  • Jean-françois G.
    26/05/2019 09:17

    Bravo a ces agrojardiniers qui prennent la mesure de l'urgence de preserver et renouveller de façon naturelle le s sauvages

  • Françoise K.
    22/05/2019 06:40

    Regardes ça

  • Sacha L.
    19/05/2019 23:59

    ❤️ trouve ce monsieur

  • Paul R.
    19/05/2019 09:31

    Quelle sagesse, quelle grandeur.

  • Ichtys H.
    18/05/2019 18:54

    bravo respecter la nature c'est énorme

  • Charly P.
    18/02/2019 19:58

    !!!

  • Philippe P.
    15/02/2019 01:38

    Et que les pays industrialisés on besoin de vous et de votre expertise, aidez les à sauver notre terre de la manière que Mère-Nature à voulu les chose soient !

  • Ted M.
    05/02/2019 00:13

    D’après, Weatherford,dans native roots,p.126,ils n'ont pas trouver une seul plante américaine domesticable,au cours des 400 ans depuis que les européens sont arrive en Amérique du nord,que les amérindiens ne cultivait pas déjà,un pensé y bien!

  • Gérard L.
    17/01/2019 16:12

    Très intéressant cet homme en harmonie avec la nature

  • Sarah B.
    16/01/2019 17:20

    qu'en penses-tu ? Sans doute difficile à mettre en place partout ?...

  • Gwenaelle F.
    16/01/2019 17:04

    C'est du bon sens, un vrai respect de la nature , c'est formidable, bravo bravo bravo

  • Helene V.
    16/01/2019 13:00

    En France un jardinier le fait aussi. Jeme souviens qu'il mettait les raidis sous les poireaux pour les pritoger du soleil... il utilisait des insectes (des coccinelles etc) pour manger les nuisibles.

  • Bernard G.
    16/01/2019 11:30

    Merci frère. J'y vais le 20 février . en Guyane...

  • Joel P.
    16/01/2019 08:42

    C ceux que je fais... Pas avec les mêmes plantes bien sûr... Et mon terrain et remplis de vers de terre... Les produits tuent tout le sol et ses habitants, les cultures par la suite et en suivant la logique ensuite nous même...

  • Monique L.
    16/01/2019 07:32

    Une douce pensée pour la famille Nenesse. Ce reportage m a ramenée à 30 ans en arrière et ma tendresse pour Mamie Eulalie..

  • Cletty D.
    16/01/2019 05:21

    Il faut bombarder les médias avec ce genre de reportage pour profondément sensibiliser

  • Helene B.
    16/01/2019 05:01

    🙏💛🌿 La nature est parfaite !

  • Dago R.
    16/01/2019 00:06

    Anthony Borges

  • Jac U.