277 commentaires

  • Charbel N.
    2 jours

    Exactement 👍🏼

  • Maïlyn S.
    23/05/2020 13:01

    👏🏽👏🏽👏🏽

  • Nik A.
    23/05/2020 11:12

    Et puis c est indecent d appeler "agroforesterie" une coupe a blanc et un incendie. ce reportage n a rien a fiche dans un exemple de permaculture.

  • Fab F.
    21/05/2020 19:40

    L'agro foresterie bravo, mais le brulis non !!! Ce sont les techniques de permaculture qui permettent véritablement de respecter les insectes et animaux qui nous entourent. Et également d'enrichir naturellement les sols en respectant le travail que font ces mêmes animaux et insectes entièrement gratuitement

  • Mariette A.
    20/05/2020 23:21

    K

  • Lio N.
    20/05/2020 06:50

    Bien Franck......puissiez vous continuer...!!!🙂🙂

  • Arthur M.
    02/05/2020 13:28

    😁

  • Jean-françois G.
    26/05/2019 09:17

    Bravo a ces agrojardiniers qui prennent la mesure de l'urgence de preserver et renouveller de façon naturelle le s sauvages

  • Françoise K.
    22/05/2019 06:40

    Regardes ça

  • Sacha L.
    19/05/2019 23:59

    ❤️ trouve ce monsieur

  • Paul R.
    19/05/2019 09:31

    Quelle sagesse, quelle grandeur.

  • Michel P.
    11/03/2019 19:43

    J'approuve tous ses dires, et j'en pense pareille. du reste, je suis en train de réaliser un abattu de ce type. Bravo Nénesse.

  • Christiane V.
    09/03/2019 13:42

    Tres belle personne je l admire😀

  • Jean-claude H.
    06/03/2019 01:30

    Visiblement,dans son fouillis il ne produit pas grand chose ,juste pour ses proches

  • Patrick G.
    05/03/2019 19:35

    Oui les amerindiens ont leurs propre medecine, leurs connaîssances ancestrales puis cette facilité à trouver â savoir ce qui est bon dans la jungle ils font partie d'un ensemble exceptionnel de culture botanique et aussi de chamanerie, la science moderne devrait s'inspirer de ces connaîssances, car l'homme blanc détruit des hectares de foréts et dans ces foréts se trouvent de vrais tresors pour l'humanité, je pense méme que la nature à reellement tout pour guérir n'importe quelle maladie, mais nous détruisons par ignorance, nous trouvons toujours plus fort que la création elle méme ?

  • Jacques P.
    04/03/2019 16:51

    BRAVO !!!! bonne continuité !

  • Frédéric d.
    04/03/2019 13:05

    ;)

  • Patrick S.
    28/02/2019 22:52

    Nos paysans ne sont pas à blâmer,qui se souviens du travail de ses aïeux le mien était charpentier son frère étais tailleur de pierre ce n'est qu'exemples.Allez y montrez moi si vous y arrivez.Tous nos comportements dépendent de l'histoire du vécu de chacun.Bon demain vous arrêtezle plastique

  • Patrick S.
    28/02/2019 22:35

    De jeunes ingénieurs agronomes travaillent là dessus mais comme pour tous nos chercheurs il n'y a pas d'argent sauf pour ceux qui inventent des bombes!!!

  • Patrick S.
    28/02/2019 22:15

    cette technique est employé également à l'est de java .L'agroforesterie peut être adapté en France .Bien sur il faut une volonté d'agir;sortir de engrais la fameuse recette: NPK nous avons besoin de recherches,d'expérimentations.Les arbres fixent les sols certain fixent l'azote,les plantes s’entraident Les cultures et les arbres ne sont pas incompatibles .La diversité ( arbres,haies,cultures engendrerait la diversité des espèces insectes,papillons et tous ces passereaux ils ne faut pas les perdre.On ne protège pas une espèce,on protège son milieu

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.