retour

L'agroforesterie en Amazonie guyanaise

Allier des techniques agricoles modernes et des savoirs ancestraux amérindiens. C'est ce que fait ce paysan en Amazonie guyanaise. Brut Nature l'a rencontré.

09/01/2019 10:00mise à jour : 04/02/2020 15:22
  • 740.5K
  • 476

279 commentaires

  • Hanneke M.
    13/03/2021 10:06

    I lived in that specically Jungle for 5 years ! I miss la DAME Judi everysecond. Brunei Daram Salaam🙏🏻

  • Cédric G.
    12/01/2021 12:02

    bravo Franck, chapeau bas! un bel exemple pour l'environnement et pour le circuit court!

  • Charbel N.
    06/07/2020 21:11

    Exactement 👍🏼

  • Maïlyn S.
    23/05/2020 13:01

    👏🏽👏🏽👏🏽

  • Fab F.
    21/05/2020 19:40

    L'agro foresterie bravo, mais le brulis non !!! Ce sont les techniques de permaculture qui permettent véritablement de respecter les insectes et animaux qui nous entourent. Et également d'enrichir naturellement les sols en respectant le travail que font ces mêmes animaux et insectes entièrement gratuitement

  • Mariette A.
    20/05/2020 23:21

    K

  • Lio N.
    20/05/2020 06:50

    Bien Franck......puissiez vous continuer...!!!🙂🙂

  • Arthur M.
    02/05/2020 13:28

    😁

  • Jean-françois G.
    26/05/2019 09:17

    Bravo a ces agrojardiniers qui prennent la mesure de l'urgence de preserver et renouveller de façon naturelle le s sauvages

  • Leo N.
    19/05/2019 23:59

    ❤️ trouve ce monsieur

  • Paul R.
    19/05/2019 09:31

    Quelle sagesse, quelle grandeur.

  • Michel P.
    11/03/2019 19:43

    J'approuve tous ses dires, et j'en pense pareille. du reste, je suis en train de réaliser un abattu de ce type. Bravo Nénesse.

  • Christiane V.
    09/03/2019 13:42

    Tres belle personne je l admire😀

  • Jean-claude H.
    06/03/2019 01:30

    Visiblement,dans son fouillis il ne produit pas grand chose ,juste pour ses proches

  • Patrick G.
    05/03/2019 19:35

    Oui les amerindiens ont leurs propre medecine, leurs connaîssances ancestrales puis cette facilité à trouver â savoir ce qui est bon dans la jungle ils font partie d'un ensemble exceptionnel de culture botanique et aussi de chamanerie, la science moderne devrait s'inspirer de ces connaîssances, car l'homme blanc détruit des hectares de foréts et dans ces foréts se trouvent de vrais tresors pour l'humanité, je pense méme que la nature à reellement tout pour guérir n'importe quelle maladie, mais nous détruisons par ignorance, nous trouvons toujours plus fort que la création elle méme ?

  • Jacques P.
    04/03/2019 16:51

    BRAVO !!!! bonne continuité !

  • Frédéric d.
    04/03/2019 13:05

    ;)

  • Pauline V.
    04/03/2019 11:17

    Alexandre Lacour

  • Guitoune C.
    03/03/2019 21:13

    Johan Niregu

  • Patrick S.
    28/02/2019 22:52

    Nos paysans ne sont pas à blâmer,qui se souviens du travail de ses aïeux le mien était charpentier son frère étais tailleur de pierre ce n'est qu'exemples.Allez y montrez moi si vous y arrivez.Tous nos comportements dépendent de l'histoire du vécu de chacun.Bon demain vous arrêtezle plastique

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.