retour

L'appel aux dons de Blanche Gardin pour la Fondation Abbé Pierre

"L’épidémie frappe de manière beaucoup plus dure les pauvres que les riches." Pour faire un don : https://don.fondationabbepierre.org/fondsdurgence/

L’appel de Blanche Gardin à donner pour les personnes sans-abri

La comédienne et humoriste s’associe à La Fondation Abbé Pierre pour venir en aide aux personnes sans domicile fixe lors de l’épidémie de Covid-19.

« Je voulais relayer un appel aux dons fait par la Fondation L’Abbé Pierre pour la constitution d’un fonds d’urgence pour les personnes sans domicile. C’est la catégorie de population la plus durement touchée par la crise : en plus d’être touchée par l’épidémie de Covid-19, ils n’ont pas de logement où se confiner. » Blanche Gardin s’engage pour les personnes sans-abri ou vivant dans des logements insalubres. Et elle nous explique pourquoi.

« Il y a une urgence alimentaire »

On pense aussi aux personnes qui vivent dans des habitats indignes ou insalubres, dans des appartements minuscules. On imagine que c’est compliqué de se confiner dans des appartements minuscules quand on est toute une famille.

On sait aussi que beaucoup de familles comptaient sur les cantines scolaires pour que leurs enfants soient nourris avec un repas chaud, au moins le midi. La cantine scolaire s’étant arrêtée, beaucoup de personnes en France font face à une rupture alimentaire. Donc il y a une urgence alimentaire.

Il y a une urgence sanitaire aussi, évidemment, parce que beaucoup de ces personnes n’ont pas accès à l’eau. On pense à celles qui sont dans des campements, des dans bidonvilles, des squats, ou mêmes à la rue. Il y a un énorme problème d’hygiène.

« 5.500 places ont été débloquées : c’est bien, mais ce n’est pas assez »

À quoi va servir l’argent réglé par cet appel ? Il servira à augmenter les places de mises à l’abri. Il y a déjà 5.500 places qui ont été débloquées par le gouvernement. C’est bien, mais ce n’est pas assez. Il faudra bien aussi donner accès à de la nourriture à ces personnes. Elles ne peuvent pas manger, puisque les distributions, les épiceries solidaires sont fermées. Cela se fera notamment par le biais de tickets services qu’on distribuera aux personnes sans abri.

Il faut également distribuer des kits d’hygiène et donner un accès à l’eau pour que ces personnes puissent se laver en période d’épidémie de Covid-19. Et il faudra renforcer les équipes de maraude sur tout le territoire.

Pour donner, c’est par ici : https://don.fondationabbepierre.org/fondsdurgence/

05/04/2020 06:24
  • 1.8M
  • 932

635 commentaires

  • Jacques K.
    07/11/2020 06:45

    👍👍👍👍

  • Émile J.
    28/07/2020 13:53

    P0

  • Monique K.
    22/06/2020 15:10

    Bravo Blanche,une femme avec beaucoup de talent et qui à du cœur 💕

  • Gouna B.
    04/05/2020 13:13

    Je repasse demain , même sans acheter des clopes , je veux elle va bien , mais le bonheur du sourire qu'elle m'a donné, je n'oublierais jamais

  • Gouna B.
    04/05/2020 13:11

    Je viens de prendre des cigarettes , j'ai pris un jeu , cash , je ne joues jamais , lui avais donnée 2 pièces avant , n'en avais pas plus , son regard m'a touché énormément, j'espère elle a gagnée

  • Gouna B.
    04/05/2020 13:05

    Les dons de sperm explosent

  • Jean-Michel P.
    28/04/2020 03:14

    J'ai vu sortir d'une Range Rover blanche de grand luxe à plus de 100 000 € deux femmes qui donnaient des sacs-repas à des réfugiés roumains....hallucinant !

  • Laur E.
    24/04/2020 21:47

    Sympa les commentaires ici , on va pour la plupart être dans la merde , on sera bien heureux d avoir un voisin qui nous tend la main, ici personne ne force personne a faire un don, chacun aide comme il le peut , mais vous pouvez aussi râler ici (sur facebook ) que ce n est pas a vous de donner , message qui ne sera bien sûr pas entendu par quique ce soit .

  • Sandie-yogini R.
    24/04/2020 11:52

    Ras le bol de toutes ces stars qui demandent aux smicards de faire des dons

  • Pat d.
    22/04/2020 02:25

    comment peut on, faire des dons en ce moment alors qu'on sait pas ce qu'on va avoir comme paye à la fin du mois.

  • Marie-jeanne G.
    20/04/2020 10:56

    👍👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻❤️

  • Alban A.
    19/04/2020 16:40

    Merci blanche ! 👍

  • Elo E.
    16/04/2020 09:28

    👏

  • Malo Z.
    14/04/2020 19:40

    Je suis d’accord avec Blanche ceux qui peuvent merci pour eux et ceux qui peuvent pas merci aussi et surtout tenez le coup car c’est pas facile du tout ce p.... de truc qui nous arrive a tous. Force a toutes et a tous💪

  • Thomas D.
    13/04/2020 20:24

    Y a en vraiment marre de ces célébrités qui font des appels au dons, je propose à Gad Elmaheh, Blanche, Djamel et compagnie de vendre leur voiture de luxe, d'annuler leurs sorties bling-bling et de donner aux pauvres. Faites un collectif de comiques-célébrités afin de constituer une grosse cagnotte avec votre argent, mais pas de spectacles dont les fonds sont reversés aux assoc: c'est trop facile. Et quand on donne, on en parle pas pour se faire de la pub. C'est idem pour les resto du cœur, ça me dégoûte ces chanteurs de merde :Arrêtez de nous racketter, c'est pas à nous à payer !!! Moi j'ai pas d'argent, je donne pas.

  • Bernard l.
    13/04/2020 13:10

    merci Blanche

  • Marilou G.
    13/04/2020 11:24

    Merci

  • Fabian W.
    13/04/2020 10:53

    Tu t’es trouvé un mec depuis le temps Blanche ?

  • Lalax B.
    12/04/2020 20:21

    Une vraie artiste engagé respect ✊

  • Monique M.