retour

L'appel aux dons de Blanche Gardin pour la Fondation Abbé Pierre

"L’épidémie frappe de manière beaucoup plus dure les pauvres que les riches." Pour faire un don : https://don.fondationabbepierre.org/fondsdurgence/

L’appel de Blanche Gardin à donner pour les personnes sans-abri

La comédienne et humoriste s’associe à La Fondation Abbé Pierre pour venir en aide aux personnes sans domicile fixe lors de l’épidémie de Covid-19.

« Je voulais relayer un appel aux dons fait par la Fondation L’Abbé Pierre pour la constitution d’un fonds d’urgence pour les personnes sans domicile. C’est la catégorie de population la plus durement touchée par la crise : en plus d’être touchée par l’épidémie de Covid-19, ils n’ont pas de logement où se confiner. » Blanche Gardin s’engage pour les personnes sans-abri ou vivant dans des logements insalubres. Et elle nous explique pourquoi.

« Il y a une urgence alimentaire »

On pense aussi aux personnes qui vivent dans des habitats indignes ou insalubres, dans des appartements minuscules. On imagine que c’est compliqué de se confiner dans des appartements minuscules quand on est toute une famille.

On sait aussi que beaucoup de familles comptaient sur les cantines scolaires pour que leurs enfants soient nourris avec un repas chaud, au moins le midi. La cantine scolaire s’étant arrêtée, beaucoup de personnes en France font face à une rupture alimentaire. Donc il y a une urgence alimentaire.

Il y a une urgence sanitaire aussi, évidemment, parce que beaucoup de ces personnes n’ont pas accès à l’eau. On pense à celles qui sont dans des campements, des dans bidonvilles, des squats, ou mêmes à la rue. Il y a un énorme problème d’hygiène.

« 5.500 places ont été débloquées : c’est bien, mais ce n’est pas assez »

À quoi va servir l’argent réglé par cet appel ? Il servira à augmenter les places de mises à l’abri. Il y a déjà 5.500 places qui ont été débloquées par le gouvernement. C’est bien, mais ce n’est pas assez. Il faudra bien aussi donner accès à de la nourriture à ces personnes. Elles ne peuvent pas manger, puisque les distributions, les épiceries solidaires sont fermées. Cela se fera notamment par le biais de tickets services qu’on distribuera aux personnes sans abri.

Il faut également distribuer des kits d’hygiène et donner un accès à l’eau pour que ces personnes puissent se laver en période d’épidémie de Covid-19. Et il faudra renforcer les équipes de maraude sur tout le territoire.

Pour donner, c’est par ici : https://don.fondationabbepierre.org/fondsdurgence/

05/04/2020 06:24
  • 1.8M
  • 928

831 commentaires

  • Sirène d.
    26/08/2021 07:45

    R L BOL

  • Sirène d.
    26/08/2021 07:45

    ALORS LA ILS FAUT ARRÊTER EN RUPTURES LES PLUPARDS SONT AIDER PAR DES ASSOS. LOGEMENT TOUT LES DROITS AH AIDER AH C'EST LA MEILLEUR PURÉE JE CROIS QU'ONT DONNENT ASSEZ OUI ILS EXCISTENT DES PAUVRES GENS C'EST TOUJOURS AUX MÊME QU'ONT ZIDENT ILS FAUDRAIENT VOIRENT COMMENT ? QUI ? QUE ? QUOI ? COMMENT ? R L BOL FONDATION ALLEZ VOIRENT OU TOUT LE FRICS VA ET SURTOUT BEAUCOUPS DE FAINÉANTS QUI BOSSENT PAS COTISSENT PAS PURÉE R L BOL AIDER AIDER ILS Y EN N'AS ILS S'ENT SORTENT BIENS

  • Jacques K.
    07/11/2020 06:45

    👍👍👍👍

  • Émile J.
    28/07/2020 13:53

    P0

  • Monique K.
    22/06/2020 15:10

    Bravo Blanche,une femme avec beaucoup de talent et qui à du cœur 💕

  • Abdelhadi E.
    21/05/2020 15:59

    Belle journalist see use merci

  • Mareva J.
    13/05/2020 09:58

    Il faut demander cela, à: "Mr le président de la république" Il pourra peut-etre...vous aider.??? Avec tout, ce qu'il nous piques.??? Il doit avoir en sa possessions, "l'argent requise".!!! Ne demandez pas, au peuple.??? Il est " FAUCHÉS, INSOLVABLES" si vous préférée.!!!! Demandez, ceci...où il y en a.!!!!

  • Roger L.
    09/05/2020 17:58

    Toujours sincère et pleine de bons sentiments, je vous salue Blanche avec tout le respect que je vous porte. Vous ne pouvez pas vous dupliquer pour rendre ce monde meilleur ? Bien à vous belle personne...

  • Ghislaine V.
    09/05/2020 06:26

    bravo! mais le problème c'est qiue les classes moyennes qui donnaient ne peuvent plus non plus continuer vu le matraquage des taxes et impôts

  • Francis B.
    08/05/2020 12:07

    Je donne chaque année à la Fondation. On atteint le trop plein d'appels caritatifs. Il y a des domaines qui devraient être à la charge du budget de l'état. On atteint les sommets avec les cagnottes pour les hôpitaux et les soignants. Les artistes font de leur mieux mais franchement ils sont peu nombreux à réclamer une véritable justice fiscale. L'argent magique existe en France pour les cadeaux aux grandes entreprises. Le CICE qui profite aux entreprises non concurrencées sur le plan national, le Crédit Impôt Recherche détourné, la suppression de l'impôt sur les grandes fortunes qui a privé les associations de nombreux dons défiscalisés....Il faut que les associations prennent maintenant clairement position et cessent de se retrancher derrière un apolitisme contre-productif.

  • Lydia B.
    08/05/2020 08:18

    Merci d ecrire accueils de jour et non acceuils. Ca énerve.

  • Nico G.
    08/05/2020 07:44

    Donne en toi on a les poches trouees

  • Rémy G.
    08/05/2020 07:34

    Oui, ma jolie !! Le monde est cruel !!

  • Franck L.
    07/05/2020 21:18

    Faut taper dans les dividendes les revenus de la spéculation

  • Djo B.
    07/05/2020 10:55

    fait

  • Sonia M.
    07/05/2020 08:55

    Ils n on qu à donné eux-même il sont blindé

  • Stephane l.
    07/05/2020 06:38

    Et pourquoi le Vatican ne donne pas ces lingots d or amassés pendant le règne des ss au lieu de faire ces discours actuels en disant je cite" le mariage gay c est l Antéchrist " c est quoi cette soit disant religion

  • Fabrice N.
    07/05/2020 06:17

    Le manège dure depuis trop longtemps et tjr la même

  • Jean-Christophe T.
    06/05/2020 18:26

    Quand on manifesté ils étaient ou?

  • Jean-Christophe T.
    06/05/2020 18:23

    Putain les politiciens les patrons du CAC 40 les acteurs et journalistes donne quoi ? Du vent on a plus de sous on survie

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.