retour

L'Argentine légalise l'avortement, une décision historique en Amérique latine

Après des années de mobilisation, l'Argentine vient de légaliser l'avortement. Une décision historique en Amérique latine.

30/12/2020 13:48mise à jour : 30/12/2020 16:01
  • 348.8K
  • 445

377 commentaires

  • Nina V.
    17/01/2021 23:15

    PURÉE MAIS POURQUOI LA PLUPART DES COMMENTAIRES CE SONT DES HOMMES QUI DONNENT LEUR AVIS ? VOUS AVEZ UN UTERUS , UN VAGIN ? NON ALORS NE DONNÉ PAS VOTRE AVIS SUR QUELQUES CHOSES QUI NE.VOUS CONCERNE PAS ! LAISSÉ LES FEMMES FAIRE CE QU'ELLE VEULENT DE LEUR CORPS .CE N'EST PAS VOTRE VIE CERTAINE FEMME OU JEUNE FILLE SE FONT VIOLER . N'ONT PAS DÉSIRÉ L'ENFANT OU TOUT SIMPLEMENT NE SE SENTENT PAS CAPABLE D'ÊTRE MÈRE RESPECTÉ LEUR CHOIX . ÇA NE VOUS REGARDE PAS

  • Nathalie P.
    09/01/2021 01:51

    Bravo une victoire pour les femmes

  • Montserrat L.
    03/01/2021 15:36

    Enfin !

  • Marine Z.
    03/01/2021 11:03

    😄😄😄😄

  • Malika D.
    03/01/2021 10:41

    C'est bien que les femmes aient le choix, mais delà à faire la fête, perso je trouve ça indécent, c'est un choix certes important mais grave aussi, il ne faut pas oublier qu'il y a un enfant en devenir. D'ailleurs je n'imagine pas une seconde qu'une seule femme au monde puisse se faire avorter en faisant la fête. Ne me fusillez pas svp quand vous prôné vous-même la liberté !

  • Christine M.
    03/01/2021 00:11

    Une FEMME, est avant tout : "Un être humain !..": Quelle que soit son origine, sa couleur de peau, ou bien ses croyances, etc !. : C'est un être humain ! Pas un animal "sauvage" que l'HOMME peut dompter, et le dresser !.. : UNE FEMME VAUT DIX HOMMES REUNIS !..

  • Christine M.
    02/01/2021 23:44

    Le temps des "Hommes préhistoriques" : C'est révolu !.. : Il nous faut évoluer !.. : Et c'est valable pour toutes les femmes du monde entier !..: L'Arabie Saoudite, L'Afrique du Sud, et tous les continents du monde entier !... : "La femme" est une personne à part entière !..: C'est un être humain !.. : SI VOUS N'ACCEPTEZ PAS CELA, ALORS VOUS N'AVEZ RIEN A FAIRE EN EUROPE OCCIDENTALE !..: "DEGAGEZ DU TERRITOIRE OCCIDENTALE !.." : RETOURNEZ CHEZ VOUS : "EN EUROPE ORIENTALE !.."

  • Angèle G.
    02/01/2021 15:25

    Notre corps nous appartient. Mais protégeons-nous, l'avortement est un droit pas une obligation

  • Alexa B.
    02/01/2021 14:08

    Merci Simone, grâce à elle nous n avons pas eu à attendre si longtemps.

  • Anaïs A.
    02/01/2021 10:41

    mais arrêtez de dire "et la contraception" "blabla vous savez pas vous protéger" non mais comme si les femmes sous implant, pillule, stérilet faisait exprès de tomber enceinte les contraception ne sont pas toujours fiable à 100% donc oui c'est une solution qui fonctionne bien mais pas à tout les coups. Alors certes si les hommes si mettait aussi en plus des femmes tout le monde pourrait gérer ses hormones et éviter d'augmenter le nombre d'avortement mais c'est plus facile de responsabiliser les femmes alors qu'elle sont moins fertile que les hommes qui le sont à chaque ejaculation. Bref les hommes qui sont contre devrait se taire et prendre la pillule ou porter le slip qui réchauffe les castagnettes pour éviter à des femmes de devoir avorter derrière tous le même combats les gars faut pas se diviser faut avancer ensemble mains dans la mains ! (et pour les plus têtu qui disent que la vie est précieuse et bien arrêter de polluer, de manger de tout faire parceque votre consommation impact sur la nature qui impact sur les humains donc vous êtes des "meurtrier" à petite échelle aussi vu que vous aimer ce mot en général et au lieu de faire chier les femmes pour des "enfants" pas encore nés intéressait vous plutôt à tous ses gosses qui meurent de maladie et de malnutrition. )

  • Cimana M.
    02/01/2021 05:51

    Oui les femmes disposent de leurs corps comme elles le veulent mais dans certain cas il y a des moyens de contraception pour éviter d'être enceinte. Après il y a le viol et la oui enfin chacun fais comme il le souhaite

  • Jocelyne C.
    02/01/2021 00:11

    Très bonne initiative 👍🏻👏🏻💖💖💖💖💖

  • Laurence B.
    01/01/2021 23:54

    Enfin !! Après des années de lutte féministes !! 👍

  • Alexander M.
    01/01/2021 19:15

    YAY LET’S HAVE SOME ABORTIONS!

  • Tassadit S.
    01/01/2021 18:03

    Excellente nouvelle

  • Janine L.
    01/01/2021 14:40

    Bravo

  • Nathalie C.
    01/01/2021 02:58

    Nous sommes En 2021, il est temps que tout le monde et toutes les religions s'adaptent ?

  • Shariff Y.
    31/12/2020 22:39

    Putain tuer un enfant ça leur fais plaisir ..?😕

  • Sylviane B.
    31/12/2020 22:32

    et dire qu' en France on régresse car certains la remettent en question.........

  • Louisa R.
    31/12/2020 22:02

    Il etait temps bonde de fou laba pays arriéré

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.