retour

L'école Hectar veut former gratuitement les agriculteurs de demain

"L'agriculture, c'est un grand métier d'avenir." Former gratuitement les agriculteurs de demain, c'est l'objectif de ce campus d'un nouveau genre…

L'école Hectar veut former gratuitement les agriculteurs de demain

"L'agriculture, c'est un grand métier d'avenir." Former gratuitement les agriculteurs de demain, c'est l'objectif de ce campus d'un nouveau genre…

L’école Hectar souhaite former la prochaine génération d’agriculteurs

D’une superficie de 5000 mètres carrés aux portes de Paris dont 600 hectares de forêts et de terres agricoles, l’école Hectar vise à former la prochaine génération d’agriculteurs. Son directeur général, Francis Nappez explique : “Les attentes de la nouvelle génération d'agriculteurs qui arrivent sont effectivement très orientées sur le fait de ne pas subir la même pénibilité que les générations précédentes et la tech est l'une des solutions.

“Quand on veut se nourrir en qualité et en quantité, il faut faire attention aux sols.”

Cette démarche s’inscrit également dans un plus grand respect de l’environnement et en particulier des sols. Audrey Bourolleau, fondatrice d’Hectar explique : “Quand on veut se nourrir en qualité et en quantité, il faut faire attention aux sols. 20% de nos sols souffrent d'érosion en France.” Les formations sont gratuites et ouvertes aux adultes en reconversion, entrepreneurs agricoles et start-ups.

30/06/2021 16:29mise à jour : 30/06/2021 16:32
  • 67K
  • 71

61 commentaires

  • Renquin M.
    04/07/2021 16:33

    Un agriculteur aussi était super connecté, avec du WiFi et informatisé tout, sauf que les ondes ont rendu ses vaches malades et produisait moins de lait, était plus stresser, dort à côté d'un routeur Wi-Fi et tu comprendra pourquoi

  • Fournols M.
    04/07/2021 12:06

    Foutez le en taule ce mec. Brut vous êtes gangrainé.

  • Swa H.
    04/07/2021 11:43

    À quand pour les êtres humains 😂😂😂 oupsss c'est déjà fait mais plus discret et plus sournois . Tout vas bien 🤪🤑🙃🤐 je vais bien 🤔

  • Mireille L.
    04/07/2021 10:27

    Ça va pas non ! Animaux connectés et quoi encore !

  • Marius D.
    04/07/2021 09:52

    Où comment les paysans sont devenus des exploitants agricole ...

  • Alice M.
    04/07/2021 09:31

    Préserver notre environnement en faisant de l'élevage ? 🤣

  • Coco V.
    04/07/2021 06:35

    Et la penibilite des animaux on y pense ???

  • Steph A.
    03/07/2021 17:09

    Ca devient une honte cette nouvelle agriculture !!!!!😡 La prochaine étape c'est quoi !? Des vaches bioniques moitié animales moitié robots !? Arrêtez d appeler ca de agriculture cela n en n'est plus c'est de la production de masse !

  • Jérémy F.
    03/07/2021 11:20

    ils proposeront probablement des modules sur YouTube 😂

  • Guillaume A.
    02/07/2021 18:56

    cadeau 🤣

  • Mamoum M.
    02/07/2021 18:50

    À lui aussi on va lui mettre un collier comme ça il sera connecté avec le reste du monde surtout avec les cons

  • Patrick C.
    02/07/2021 10:36

    😂.. sacré Damien ! Tu n'en as pas marre de raconter des conneries ? Tu es sacrement drôle ! 😂😂

  • Daniel V.
    02/07/2021 08:43

    Ce n'est plus de l'élevage

  • Jeannie A.
    01/07/2021 22:20

    houhouou magnifique je le sentais bien que les francais ont tjrs besoin de seduquer sur tout apres ils viennent ici en polynesie non francaise mais bien maohi puahahahahaha ils viennent nous apprendre leurs methodes obsoletes mais tous

  • Pascal C.
    01/07/2021 16:25

    Des animaux connectés.... Vous n'avez rien trouvé de plus con comme reportage ?

  • Isabelle C.
    01/07/2021 15:40

    S'appuyer sur les datas🙃 pour savoir ce que nos anciens savent

  • Kittues Y.
    01/07/2021 14:06

    Le bien être animals ah non c'est vrai c'est en second plan. Purée ces agriculteurs qui se disent amoureux de leurs bêtes ahah. Terrible avenir.

  • Jean M.
    01/07/2021 13:51

    Encore quelques années nos animaux seront équipés de téléphones g p s on ferait mieux de leurs mettre un abri dans les pâtures pluie ou soleil il n ont plus rien honteux

  • Guillaume L.
    01/07/2021 10:36

    Brut baisse largement dans mon estime en faisant la promotion d'une école créée et soutenue par de puissants lobbies financiers et politiques alors que le service public offre un enseignement agricole de qualité reconnu. C'est honteux alors que vous faites également la promotion des défenseurs de l'environnement, d'une agriculture vertueuse.

  • Bruce D.
    01/07/2021 10:03

    Pffffffffffffffffffff