retour

L'élevage porcin français de nouveau pointé du doigt

Animaux morts, blessures, troubles comportementaux... Les activistes de L214 Ethique et Animaux ont pu s'infiltrer dans un élevage porcin qui semble enfreindre toutes les règles. Voilà ce qu'ils ont vu :

12/04/2018 06:01
  • 146.9k
  • 181

156 commentaires

  • Sindy K.
    12/04/2018 06:02

    Viiiite une enquête !

  • Sylvie G.
    12/04/2018 06:04

    comment peut t'ont laisser faire sa c'et horrible meme si ses annimaux doivent etre manger par l'humain un peu de dignite pour eux

  • Julie R.
    12/04/2018 06:07

    j'espère que ce n'était pas comme ça tes élevages pour tes essais 😕

  • Katherine N.
    12/04/2018 06:07

    Pétition signer et ptg via L214

  • Ronnie W.
    12/04/2018 06:07

    Made in France. ...

  • Jessica G.
    12/04/2018 06:08

    Oh mon dieu c'est juste horrible! 😵😨

  • Anne-So J.
    12/04/2018 06:09

    Bravo l214

  • Monique C.
    12/04/2018 06:10

    Mais que l homme est horrible😭😭😭😭

  • Kitty V.
    12/04/2018 06:11

    Vite vite , que la fermeture arrive très très vite.Inadmissible de voir ceci , m'arrache le coeur. Mais quand donc cessera toutes ces souffrances auprès de nos animaux. ?

  • Tina N.
    12/04/2018 06:11

    Ce n'est, hélas, pas surprenant 😬

  • Erwan M.
    12/04/2018 06:11

    Faute grave dès les premières secondes vous parler de conditions d’élevage en france , hors la on parle d’UN elevage qui certes ne doit pas être clean , pas d’amalgame avec les innombrables autres éleveurs qui respectent leur animaux bien plus que la L214 ne respectent le métier d’éleveur

  • Isatralala B.
    12/04/2018 06:12

    Voilà pourquoi j’ai arrêté de manger de la viande il y a un peu plus de 3 ans! Il était devenu inconcevable pour moi de me nourrir de souffrance😢 Merci à L214 d’ouvrir les yeux des gens!!!

  • Anne-Marie L.
    12/04/2018 06:12

    Quelle honte.!!!

  • Francine D.
    12/04/2018 06:16

    Voila ce que l on consomme !! Pauvres betes !! C est lamentable , comment peut on laisser faire de telles choses, mais c est vrai pour le fric qu est ce qu on ne fait pas. Grrrr !!

  • Margaux P.
    12/04/2018 06:17

    sauvons les kikis :(

  • Patrick K.
    12/04/2018 06:18

    À QUEL AGE AVEZ-VOUS DÉCIDÉ DE TUER DES ANIMAUX? "On vous a forcés à manger des animaux et leurs sécrétions dès l’enfance. Ou peut-être pas, peut-être qu’on n’a pas dû vous forcer. Toujours est-il qu’on vous les a fait manger et qu’on vous les a fait manger sans vous demander votre avis. On ne vous a pas dit : voilà, si tu veux manger du poulet, du jambon, un œuf à la coque ou un Babybel, il va d’abord falloir faire beaucoup de mal à ce poulet, ce cochon, cette poule, ce poussin, cette vache et ce veau avant de leur couper la tête. Mais si tu penses qu’il ne faut pas leur faire de mal, si tu penses qu’il ne faut pas les tuer, il n’y a pas de problème, il existe sur la planète une multitude d’autres bonnes choses à manger. Comme on ne vous a jamais laissé le choix, vous avez avalé ce qu’on vous mettait dans l’assiette (qu’on vous mettait de force dans la bouche si vous refusiez), et vous y avez pris goût. Et c’est ainsi que manger des animaux et leurs sécrétions est devenu pour vous une habitude. Aujourd’hui, lorsque vous êtes confrontés à ceux qui ont renoncé à cette habitude – parce que la consommation d’animaux repose sur une injustice, parce que la consommation de viande, d’œufs et de produits laitiers implique nécessairement la souffrance et le meurtre d’individus sensibles –, vous leur répondez : je respecte votre choix. Comme si le refus de manger des animaux pour ne pas faire souffrir et tuer des êtres sensibles attendait votre approbation, comme si le non respect d’une telle démarche était seulement concevable. Mais ce n’est pas tout : vous exigez généralement en retour qu’ils respectent le vôtre. Car vous ne dites jamais : je respecte votre choix mais je ne vous demande rien en retour, je sais pertinemment que le mien n’en est pas un et que ce que je fais est contraire à la morale la plus élémentaire. Vous dites : je respecte votre choix de ne pas manger les animaux, par conséquent vous devez respecter le mien de les manger. En exigeant cela, vous faites une nouvelle fois comme si. Comme si ces deux comportements vis-à-vis des animaux étaient également motivés, réfléchis. Comme si, autrement dit, conscients d’avoir été conditionnés dès l’enfance à manger des animaux, conscients de la non nécessité à continuer à le faire, conscients de ce que cela implique pour eux, conscients de la pression sociale qui vous pousse à faire comme tout le monde (à manger des animaux comme tout le monde), conscients des manœuvres et mensonges des industriels et des publicitaires pour vous les faire avaler, vous estimiez malgré tout ces pratiques saines, justifiées et bonnes à perpétuer. Comme si, en toute connaissance de cause et motivés par rien d’autre que ce qui vous semble juste, vous aviez pris la décision de soutenir le système le plus violent et le plus meurtrier de l’histoire du monde. Mais posez-vous la question : à quel moment, au juste, l’habitude de manger de la viande, des produits laitiers et des œufs s’est-elle transformée en choix? A quel âge avez-vous décidé de tuer des animaux?" Nicolas Steffen, La peau d’un animal

  • Dia L.
    12/04/2018 06:19

    C est affreux

  • Manon P.
    12/04/2018 06:20

    Horrible 😡😡😡😡😡

  • Maximilien L.
    12/04/2018 06:26

    Commençons par réduire notre consommation de viande. Mangeons moins mais mieux.

  • Elisabeth G.
    12/04/2018 06:26

    Quel horreur ! 😨😩