retour

L'histoire de la vache Freser

Le geste de remerciement de cette vache envers son soigneur a ému des milliers de personnes. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Quelques heures après avoir donné naissance, Freser est morte.

Le geste d’affection d’une vache envers son soigneur suscite l’émotion

*L’animal venait de vivre une mise-bas très difficile. Quelques heures après, Freser est morte d’une hémorragie interne. *

Une vache laitière a échappé à l’abattoir grâce à un refuge pour animaux, le refuge Gaia. Sa réaction après une mise bas difficile a touché des milliers de gens dans le monde entier, ainsi que son soigneur, Ismael López. Malheureusement, la vache meurt d’une hémorragie interne le lendemain de son sauvetage.

Ismael a eu le sentiment que la vache lui avait confié le petit. « J’ai eu l’impression que ce qu’elle me demandait, c’était de prendre soin de son bébé. Comme si elle me le confiait », confie-t-il.

Le refuge Gaia vient au secours de toute sorte d’animaux et encourage un mode de vie végan. Chaque jour, la fondation reçoit plus de 150 alertes de la police, d’agents forestiers et de citoyens.

Le soigneur de Freser a décidé de créer cette fondation après avoir visité une exploitation laitière : « Ça m’a beaucoup ému de voir toute cette souffrance (…) Chaque année, l’industrie du lait les insémine artificiellement et quand elles mettent bas, au moment où le veau naît, il est séparé de sa mère puis mis en cage. Quelques jours après, la vache est emmenée à l’abattoir », explique-t-il.

3 % des vaches laitières envoyées à l’abattoir dans l’Union européenne sont en gestation selon une étude réalisée par l’Autorité européenne de sécurité des aliments.

19/09/2019 19:37mise à jour : 19/09/2019 20:12
  • 4.9M
  • 3.5K

2256 commentaires

  • Brigitte V.
    7 jours

    Ptg

  • Carmen S.
    28/02/2021 22:10

    tres gentil cet homme bravo!!!!!!!!

  • Loren V.
    20/02/2021 22:43

    😢❤

  • Sebastien D.
    14/01/2021 14:54

    Tu parles là vache elle lèche le bras de l'éleveur car il a un bout de délivrance du au velage. Une petite musique un joli texte et on vous ferait vraiment gober nimporte quoi

  • Corinne S.
    11/01/2021 06:57

    La vache fait partie des animaux les plus intelligents au même titre que le chien alors quand on voit encore des milliards de vaches tuées pour être dévorées par des humains qui pourraient parfaitement s'en passer c'est accablant !

  • Françoise A.
    30/12/2020 04:07

    bravo monsieur vous êtes un homme tre bon l'histoire est triste mais la vie est ainsi un jour tu risu jour tu pleures

  • Christiane R.
    18/12/2020 00:00

    Rappeler vous cette 🐄 vache en France 🇫🇷 elle était près de l’abattoir,elle a senti la mort et bien.....pas conne la MEUMEU elle a pris la fuite, sauvée elle partie dans un refuge pour animaux,chevaux etc....une bonne retraite dans le pré,mais pas à l’abattoir.

  • Cécile Q.
    29/11/2020 17:29

    C’est honteux

  • Francine T.
    07/11/2020 19:39

    Si tout les humains étaient aussi reconnaissant envers les animaux domestiques ou autres, le monde serait moin détraqué. Merci Mr pour le beau jeste que vous avez ue. 😁👍☺️👏👏👏👏👏👏👏

  • Angela C.
    03/11/2020 21:34

    Merci monsieur

  • Isabelle N.
    28/10/2020 20:31

    Troop beau!! Merci

  • Laure S.
    28/10/2020 18:18

    Merci

  • Monique C.
    19/10/2020 22:03

    Merci beaucoup de sauver les vaches laitières je suis contente

  • Patricia P.
    18/10/2020 19:28

    😭😭😭😭😭😭😭

  • Vero R.
    12/10/2020 21:45

    Bravo à vous pour tout cet amour que vous donnez aux animaux

  • Helene A.
    25/09/2020 14:19

    Une.qui.va.finir.des.jours.heureuse.bravo.

  • Malik N.
    20/09/2020 15:59

    💜

  • Cat B.
    16/09/2020 08:23

    Brave bête !!! L être humain à beaucoup a apprendre des animaux !!!

  • Damien C.
    12/09/2020 03:58

    C'est dommage il aurai été éleveur il aurai peut être sauvé la vache... 😤 mais il n'est pas éleveur du tout c'est un amateur....

  • Eric L.
    11/09/2020 18:58

    La vache à soif. Et en plus il tué la vache en sortant le veau comme un bourrin.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.