retour

L'histoire de la vache Freser

Le geste de remerciement de cette vache envers son soigneur a ému des milliers de personnes. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Quelques heures après avoir donné naissance, Freser est morte.

Le geste d’affection d’une vache envers son soigneur suscite l’émotion

*L’animal venait de vivre une mise-bas très difficile. Quelques heures après, Freser est morte d’une hémorragie interne. *

Une vache laitière a échappé à l’abattoir grâce à un refuge pour animaux, le refuge Gaia. Sa réaction après une mise bas difficile a touché des milliers de gens dans le monde entier, ainsi que son soigneur, Ismael López. Malheureusement, la vache meurt d’une hémorragie interne le lendemain de son sauvetage.

Ismael a eu le sentiment que la vache lui avait confié le petit. « J’ai eu l’impression que ce qu’elle me demandait, c’était de prendre soin de son bébé. Comme si elle me le confiait », confie-t-il.

Le refuge Gaia vient au secours de toute sorte d’animaux et encourage un mode de vie végan. Chaque jour, la fondation reçoit plus de 150 alertes de la police, d’agents forestiers et de citoyens.

Le soigneur de Freser a décidé de créer cette fondation après avoir visité une exploitation laitière : « Ça m’a beaucoup ému de voir toute cette souffrance (…) Chaque année, l’industrie du lait les insémine artificiellement et quand elles mettent bas, au moment où le veau naît, il est séparé de sa mère puis mis en cage. Quelques jours après, la vache est emmenée à l’abattoir », explique-t-il.

3 % des vaches laitières envoyées à l’abattoir dans l’Union européenne sont en gestation selon une étude réalisée par l’Autorité européenne de sécurité des aliments.

19/09/2019 19:37mise à jour : 19/09/2019 20:12
  • 4.9M
  • 3.4K

2541 commentaires

  • Manatearainui M.
    10/10/2021 20:38

    Arreter d'abattre les animaux pour leurs viande avis aux consomateurs de plus manger de la viande qulque soit l'espèces.

  • Zakia N.
    17/08/2021 19:50

    Il a remplacé le vétérinaire absent

  • Germaine B.
    18/07/2021 13:31

    Super.

  • Valérie C.
    23/06/2021 18:06

    Bravo monsieur et merci 💚

  • Romane V.
    10/06/2021 12:08

    on est d’accord qu’elle lèche juste le veau qu’elle vient de faire et que le type se fou au milieu ?

  • Marie-Luce V.
    09/06/2021 22:05

    C' est très émouvant, vs protégera son bébé à sa place. Elle savait qu' elle pouvait vs faire confiance

  • Ryan B.
    24/04/2021 11:11

    Bravo

  • Beatrice D.
    08/04/2021 18:00

    Ptg

  • Katia R.
    31/03/2021 10:48

    On voit bien la que les animaux sont beaucoup plus humains que les humains😔

  • Rachel V.
    08/03/2021 12:38

    Belle histoire bravo

  • ᛖᛁᚾᛗᚨᚾᚨ ᚢ.
    06/03/2021 19:48

    J'adore les vaches ! Il n'y a que de l'amour dans leur regard !

  • Brigitte V.
    01/03/2021 14:58

    Ptg

  • Carmen S.
    28/02/2021 22:10

    tres gentil cet homme bravo!!!!!!!!

  • Chlotilde B.
    20/02/2021 22:43

    😢❤

  • Sebastien D.
    14/01/2021 14:54

    Tu parles là vache elle lèche le bras de l'éleveur car il a un bout de délivrance du au velage. Une petite musique un joli texte et on vous ferait vraiment gober nimporte quoi

  • Corinne S.
    11/01/2021 06:57

    La vache fait partie des animaux les plus intelligents au même titre que le chien alors quand on voit encore des milliards de vaches tuées pour être dévorées par des humains qui pourraient parfaitement s'en passer c'est accablant !

  • Françoise A.
    30/12/2020 04:07

    bravo monsieur vous êtes un homme tre bon l'histoire est triste mais la vie est ainsi un jour tu risu jour tu pleures

  • Chantal B.
    20/12/2020 21:04

    😍

  • Christiane R.
    18/12/2020 00:00

    Rappeler vous cette 🐄 vache en France 🇫🇷 elle était près de l’abattoir,elle a senti la mort et bien.....pas conne la MEUMEU elle a pris la fuite, sauvée elle partie dans un refuge pour animaux,chevaux etc....une bonne retraite dans le pré,mais pas à l’abattoir.

  • Cécile Q.
    29/11/2020 17:29

    C’est honteux

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.