retour

L'humanité a consommé plus de ressources que ce que la planète peut générer en 1 an

À partir d'aujourd'hui, l'humanité vit à crédit... C'est le jour du dépassement. 🌎

01/08/2018 06:01
  • 165.9k
  • 177

135 commentaires

  • Sylvie B.
    08/08/2018 17:09

    Depuis des années le signal d alarme a été donné mais l être humain ne sait pas écouter, en effet nous sommes maintenant dans l urgence et l obligation d écouter pour que nos enfants puisse non plus vivre mais survivre jusqu'à ce que nous puissions rectifier nos erreurs rééquilibrer et enfin vivre normalement mais il faut à tout prix réagir maintenant...

  • Delphine C.
    04/08/2018 06:41

    une des raisons pour laquelle je suis aussi chiante avec mes eco cup et mes assiettes en plastique ... ça ne t'inquiète pas pour l'avenir de ton fils ?

  • Aurelien B.
    03/08/2018 12:04

    Aïe!

  • Aurelien B.
    03/08/2018 12:04

    Aïe!

  • Gildas G.
    03/08/2018 10:09

    Mouais c'est triste que vous sortiez un chiffre de 3 mois pour l'énergie , c'est du gros baratin ... A l'échelle de la planète les énergie renouvelable ne sont pas envisageable ... Les métaux sont bien trop dur a extraire et ne sont pas en quantité suffisante ...

  • Ra M.
    03/08/2018 09:39

    on en parlait hier

  • Claudy D.
    03/08/2018 07:28

    L'humanité a bien entamé le début de la fin 👿👿👿

  • Just'une P.
    02/08/2018 22:20

    :(

  • Betty Y.
    02/08/2018 21:09

    Que c'est beau et triste et mes petits enfants me regardent bizarement quand je dis que c'est AUJOURD'HUI qu'il faut faire des économies de tout ce que l'on peut pour leur avenir et celui de la planete.

  • Mili G.
    02/08/2018 20:32

    On fait crédit à qui au mars ?

  • Anthony S.
    02/08/2018 20:24

    quelques pistes à étudier pour la suite : Collapsologie Catastrophe malthusienne, Théories sur les risques d'effondrement de la civilisation industrielle, Holocauste nucléaire, Déclin de civilisation, Troisième Guerre mondiale, ça promet...

  • Anthony S.
    02/08/2018 20:18

    C'est exponentiel, le début de ce décalage c’était l'année de ma naissance en 1986 . aller qui a la réponse gagne. Quand on connait l’être humain, on sait très bien que rien ne serra fait et qu'on va encore attendre un peut, des fois que 😃🤣😂 ce n'est plus triste, c'est risible, débile, pathétique.....

  • Christophe D.
    02/08/2018 20:10

    Le pire reste à venir... et ça va venir très vite pas besoin d’être médium

  • Omar S.
    02/08/2018 19:55

    Campagne d'utilité publique

  • Françoise D.
    02/08/2018 19:04

    ANSWER: antinatalism

  • Fredereic J.
    02/08/2018 18:43

    Je soutiens ma planète !

  • J P.
    02/08/2018 18:21

    Nous sommes de plus en plus nombreux, donc on consomme de plus en plus de ressources naturelles, CQFD. J'dis ça, j'dis rien .....

  • Laure P.
    02/08/2018 17:50

    Vous espérez reculer de 12 jours? Mais ça règlerait quoi? Vous espérez quoi? La vraie solution, en plus, vous ne l'abordez pas. Personne n'ose en parler, c'est toujours taboo. ... On est foutus.

  • Youcef Y.
    02/08/2018 17:35

    Oui le pétrole et le gaz de l'Algérie et des pays africains mais malheureusement c'est eux qui souffrent en silence

  • Felana A.
    02/08/2018 17:12

    😫😫😭

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.