retour

L'impact des déchets de nourriture à emporter

Couverts en bois ou "100 % compostables", récipients en carton ou en plastique recyclable… Les emballages à usage unique sont-ils vraiment écologiques ? Voilà l'impact des déchets de nourriture à emporter.

08/05/2021 18:48
  • 221.3K
  • 72

41 commentaires

  • John D.
    09/06/2021 10:09

    Une seule solution CHACUN fait un pas dans la bonne direction 😂👌🌈merci

  • John D.
    09/06/2021 10:05

    Ce sont les INTERMÉDIAIRES qui emballent>>>>>donc boycott

  • Sellina D.
    12/05/2021 07:44

    C est comme dans l agriculture...la monoculture detruit. Si on n utilise que du bois pour tout...il va y avoir un desequilibre....déjà des forets entières se font decapees en France....pour en faire des pellets ...pour l etique écolo... Alors si en plus il faut daire des couverts en bois jetables pour tous...alors que des vraies fourchettes en inox certes un peu plus lourdes...se recyclent je ne sais combien de fois plus...à linfini?..... Tout ceci est purement commerciale ...

  • Céline l.
    11/05/2021 07:26

    Greenwashing. Tout ce qui est jetable, quelle que soit la matière, ne me semble pas écologique. A nous de repenser notre façon de vivre et consommer et de travailler sur une production moindre de déchets voire le zéro déchets

  • Elise F.
    10/05/2021 18:52

    Merci de parler de ce fléau des déchets dans la restauration à emporter et livrée. Sur la Nouvelle-Aquitaine, on se bouge avec pour proposer des contenants en verre français sous forme de consigne (plus de 40 resto et 40 000 emballages jetables évités). On a besoin de tout le monde, restaurateurs et consommateurs pour que ce changement d'usage se développe !

  • Erwann G.
    10/05/2021 17:32

    ! La vraie solution

  • Lionel M.
    10/05/2021 06:39

    Les couvert en bois pas top en bouche alors que de beau couvert comme on as la maison et on les lave on peu les garder une paire d année bon apres c est un nouveau concept le couvert en metal pas jetable ouahhhhhh lol quand j emmène a manger au boulot ben couvert que je ramène et le tup aussi et nikel

  • Linda H.
    10/05/2021 04:19

    Qu'en est-il des suremballages qui ne servent à rien, voilà le nouveau combat utile contre l industrie et le concept marketing qui nous impose ce modèle de distribution

  • David N.
    09/05/2021 17:31

    Je jette tout par terre ! Rien a foutre de la planète

  • Claude L.
    09/05/2021 17:24

    Tout le monde a une poubelle ,ok c'est la chaîne après qui merdille pour faire de la argent.

  • Mika D.
    09/05/2021 10:13

    Le meilleur emballage est celui qui n'existe pas

  • Pierre-André F.
    09/05/2021 09:43

    Ils laissent pousser des éoliennes et des panneaux solaires partout et poussent des cris d’orfraies à la vue du moindre déchet… pathétique… Des extrémistes!

  • Damien R.
    09/05/2021 09:41

    Et la poubelle est à 5 metre ils ne se donneront pas la peine d allez jusque-là

  • Damien R.
    09/05/2021 09:40

    De toute façon à plus de 30 kilometres à la Ronde d un mac do on retrouve des dechets

  • Marine B.
    09/05/2021 09:30

    J'aimerais qu'on arrête ce gros blabla de bobo écolo qui incrimine toujours le consommateur, et maintenant même les pauvres resto qui essayent de s'en sortir comme ils peuvent et qu'on oblige à rester fermé depuis 1an... Oh ! On vient de fermer 'la dernière usine de papier 100% recyclé' d'après Brut justement, parce que ''ca coute moins cher'' de produire du papier à partir des arbres. La question n'est pas écologique, elle est économique comme d'habitude. Et quand bien même, malgré les efforts des consommateurs (qui trient) et des entreprises (à trouver des solutions alternatives), ca ne va jamais. Mais bien sûr, aucune proposition des critiques (à part faire la moral aux consommateurs et aux entreprises). Non-sens et perte de temps totale.

  • Veronique L.
    09/05/2021 08:05

    allez raconter cela en Afrique , en Inde et en Chine !

  • Samuel S.
    09/05/2021 07:33

    Il ya quelquechose qui me dérange énormément d'un point de vue écologique, c'est toutes ces tonnes de pubs et de paperasses en tout genre qui font déborder ma boîte aux lettre au moins une fois par semaine, faut vraiment que les publicitaires se calment un peu pour économiser les arbres, au moins je fais l'effort de jeter à la poubelle jaune, d'autres ne font même pas l'effort et posent au dessus de la boîte au lettre, un coup de vent et tout s'envole dans la nature 😅

  • Lucas A.
    09/05/2021 06:39

    c'était avec toi le débat sur les boîtes de kebab ? C'est bien du polystyrène. 😅

  • Chantal H.
    09/05/2021 06:09

    Et quand tu reçois commande fringues ou autres tu as 5 plastiques un immense carton alors que l objet est tout-petit avec en plus 5 pubs que tu fous à la poubelle aussitôt Ca c est dans la durée et ça n est même pas pensé autrement...

  • Danielle N.
    09/05/2021 01:23

    MERCI MADAME POUR VOTRE DIATRIBE, EN GENERAL LES GENS SONT INFORMÉS, MAIS VOUS PROPOSEZ QUOI ?? LA QUESTION EST LÀ. TOUT LE MONDE Y VA DE SON BARATIN, MAIS NE PROPOSE RIEN EN CONTREPARTIE !!!

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.