retour

L'Inde fait face à une flambée de l'épidémie de Covid sans précédent

"Il y a des chances qu'une grande tragédie se produise." Pendant ce temps-là, l'Inde fait face à une flambée de l'épidémie sans précédent…

L'Inde fait face à une flambée de l'épidémie de Covid sans précédent

"Il y a des chances qu'une grande tragédie se produise." Pendant ce temps-là, l'Inde fait face à une flambée de l'épidémie sans précédent…

“Nous sommes complètement débordés. Nous travaillons au double de la capacité.”

Dans cet hôpital de New Delhi, les patients sont contraints de se partager des lits. Suresh Kumar, Directeur de l’hôpital Lok Nayak de New Delhi témoigne : “Nous sommes complètement débordés. Nous travaillons au double de la capacité.” À New Delhi, les hôpitaux sont débordés. Les établissements sont en pénurie sévère d’oxygène, de matériel pour les malades du Covid-19 et de lits.

Pour faire face à une recrudescence des cas de Covid-19, les autorités locales ont décidé de reconfiner la capitale New Delhi

Le Vendredi 16 avril, les autorités de Delhi avaient déjà imposé un confinement pour le week-end. Aujourd’hui, elles ont décidé de le prolonger pour une semaine. La ville la plus touchée du pays, a recensé plus de 25 000 cas en 24 heures. Ce lundi, l’Inde a enregistré un nouveau record de contaminations au Covid-19 avec plus de 270 000 contaminations en 24 heures. Cette nouvelle vague de coronavirus touche particulièrement les jeunes.

Un renforcement des restrictions et des confinements ont été décrétés dans différentes régions du pays

Lundi 12 avril, l’Inde est devenu le deuxième pays le plus touché par le coronavirus en nombre de contaminations par jour, derrière les États-Unis. Le pays a dépassé le cap des 15 millions d’infections depuis le début de l’épidémie.

19/04/2021 20:08
  • 244.2K
  • 93

76 commentaires

  • Ivan M.
    27/09/2021 23:30

    Manipulation d'état. Enfin les indiens se révoltent.

  • Josiane R.
    30/07/2021 17:37

    Trop de vax

  • Mourad B.
    26/04/2021 13:42

    C est une guerre mondiale biologique.

  • Fj B.
    24/04/2021 07:47

    347000 cas ce matin

  • Catherine L.
    23/04/2021 18:11

    Il y a des chances ? Vous parlez d une chance vous ....

  • Radouane B.
    23/04/2021 12:39

    On en parle du Gange ? Une bombe à bactéries à retardement...😐

  • Jline M.
    23/04/2021 12:05

    tu parles d'une "chance"!!!!!

  • Alo M.
    23/04/2021 05:37

    Fermer les frontières avec l inde ...vite

  • Célia F.
    22/04/2021 20:32

    Qu'on m'explique pourquoi une telle explosion de la mortalité puisque "l'Inde a le taux de vaccination le plus élevé par jour depuis le lancement de sa campagne de vaccination, le 16 janvier....". Si le vaccin est efficace, on aurait dû observer une diminution des décès puisque le vaccin est censé protéger d'une forme grave non ? Ou, j'ai pas bien compris 🤔 https://www.cnews.fr/monde/2021-04-11/vaccination-linde-pays-le-plus-rapide-au-monde-atteindre-les-100-millions

  • Beatrice B.
    21/04/2021 22:02

    Apres vaccination non ?

  • Francoise L.
    21/04/2021 20:12

    Quelle chance !

  • Michel B.
    21/04/2021 18:49

    l'Inde a vacciné par millions, c'est pas rassurant !!!!!!!!!!! Gros fiasco !!

  • Guy L.
    21/04/2021 17:48

    Ivermetine et vous allez vider vos hôpitaux.... Mais bon. L'autre choix c'est de croire OMS...

  • Jean-Baptiste B.
    21/04/2021 16:04

    Ok c'est triste mais regardez comment le premier médecin qui apparaît à l'écran prtenson masque ...

  • Jean-Marc T.
    21/04/2021 14:47

    La surpopulation mondiale due à une démographie galopante. La cause principale de cette épidémie et de celles qui suivront.

  • Brgitte S.
    21/04/2021 12:31

    Namasté ! Toutes mes pensées affectueuses pour ce merveilleux pays que j'aime entre tous ! A tous mes amis en Inde et les autres !... Prenez soin de vous !

  • Gilles Q.
    21/04/2021 12:22

    L Inde confirme la règle..... Tous les pays qui ont massivement vacciner paye le prix par un taux de contamination et de décès élevé ! Les courbes de vaccination suivent les courbe de contamination et de décès dans tous les pays De plus cela entraîne de nouveau variant ...et a force il va bien y avoir un variant très mortelle....

  • Vanessa M.
    21/04/2021 11:54

    Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a quelques semaines, un reportage montrait que le virus était en train de s'éteindre de lui même en Inde...

  • Mégane C.
    21/04/2021 10:34

    Deuxième cause de la hausse du nombre des cas de Covid : « Le comportement humains » et il remet son masque juste à ce moment là ... 😅

  • Himawari N.
    21/04/2021 10:08

    😥 des millions de fidèles sont descendus sur les rives du Gange dans la ville de Haridwar pour se baigner dans l'eau pendant le festival Kumbh Mela

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.