retour

L'ONG One Voice milite pour libérer Jumbo

Depuis 30 ans, l'hippopotame Jumbo vit dans un cirque. Enfermé seul dans l'obscurité d'un camion, il ne sortirait que 30 minutes par jour... L'ONG One Voice l'a suivi à travers la France et milite pour sa libération.

27/03/2019 15:15mise à jour : 27/03/2019 17:32
  • 1.2m
  • 571

332 commentaires

  • Joy O.
    12/01/2020 13:42

    https://m.youtube.com/watch?time_continue=436&v=ZJ9eJ4N6Yjk&feature=emb_title

  • Mireille D.
    14/10/2019 11:56

    Alors ils menacent et les flics ne sont pas chargés de faire respecter la décision du procureur ? Quel pays !!!!

  • Michele Z.
    16/09/2019 15:33

    Boycotte mes enfants non jamais etaient dans un cirque

  • Thibaut F.
    14/08/2019 10:48

    faut enfermer tous ces débiles dans des cages avec des piscines puisque c est si agréable de vivre ainsi ! on les sort pour qu ils fassent leur besoins et on les remet dans leur cage ! ils verront bien ce que subissent les animaux !

  • Wire S.
    12/08/2019 14:20

    Encore des criminels !!!

  • Stella D.
    19/07/2019 23:04

    Jumbo sert a rien dans ce cirque pauvre bête....

  • Stella D.
    19/07/2019 23:01

    Purée c'est lui qui a du passer dans ma commune ya plusieurs annees

  • Stella D.
    19/07/2019 22:59

    Le pauvre quesqui fout en ville

  • Stella D.
    19/07/2019 22:59

    Ça craint....

  • Fazeur N.
    17/07/2019 08:17

    Les gens du voyage son comme les poli-tique ! Ils se croient au dessus des lois ! 🤬🤬🤬🤬

  • Philippe P.
    12/07/2019 04:39

    Il faut que les humains, ne vont voir les cirques ou ils possèdent des animaux, plus de spectacle, plus de cirque

  • Aurélien B.
    11/07/2019 10:57

    c’est eux qui était dans le champ de l’entreprise mdr

  • Victor N.
    10/07/2019 11:41

    y’a

  • Di N.
    10/07/2019 09:39

    Stop les cirques avec animaux !!!! Arrêtez d’amener vos gosses voir ce genre de merde !!! 😡😡

  • Di N.
    10/07/2019 09:39

    Stop les cirques avec animaux !!!! Arrêtez d’amener vos gosses voir ce genre de merde !!! 😡😡

  • Emmanuelle E.
    10/07/2019 06:44

    Mal traité ou pas, des animaux sauvages n'ont absolument rien à faire dans un cirque !! La seule volonté de les garder auprès de vous est déjà de la maltraitance !! Le vent tourne, les cirques avec animaux n'existeront bientôt plus. Ce monsieur s'obstine, au final il crée sa perte....dommage, de vrais artistes dépendent de lui et sa connerie... Attendons ...

  • Flo F.
    09/07/2019 22:53

    Tant que les humains ne se respecteront pas entre eux, ils ne respecteront pas les bêtes... Les militants pensent aux animaux mais ils ne pensent pas aux gens qui vivent du cirque et de leurs animaux. Les gens du cirque pensent à faire vivre leurs familles mais ils ne pensent pas au bien-être de leurs animaux, et ne considèrent pas tant les spectateurs. Si les cirques ne fonctionnaient pas, ça ferait longtemps qu’ils n’existeraient plus. Ben peut-être qu’il serait tant d’aménager des lieux de cirque dans toutes les villes accueillantes pour que les animaux soient bien à chaque séjour et permettre aux animaux de prendre leur retraite après un certain nombre d’années. Jpense que l’erreur des militants, c’est la radicalité. Jpense que l’erreur des gens du cirque, c’est qu’à force de vendre du rêve, on finit par vivre dans l’illusion et donc le mensonge. Maintenant, ce n’est que mon avis.

  • Natacha F.
    09/07/2019 22:00

    Son proprio !!! C’est lui qui devrait reste enfermé ! Mais c’est vrais on bouffe de la viande et on a des animaux domestique ect... bientôt il vont le bouffe va savoir et tout le monde sera d’accord avec c’est putin de tortionnaire !!

  • Serge C.
    09/07/2019 17:10

    il faut qu elle change de lunette ou d informateur car toutes ces paroles ne sont que mensonge

  • Francisca B.
    09/07/2019 15:51

    Il y a plus de 20 ans j’ai vu à Orthes cet animal dans un grand camion, garé au plein soleil avec très peu d’eau, ça m’a choqué !!!! J’avoue n’avoir rien fait, mais je félicite aujourd’hui à toutes ces personnes qui combattent l’emprisonnement des animaux !!!!