retour

L'ONG One Voice milite pour libérer Jumbo

Depuis 30 ans, l'hippopotame Jumbo vit dans un cirque. Enfermé seul dans l'obscurité d'un camion, il ne sortirait que 30 minutes par jour... L'ONG One Voice l'a suivi à travers la France et milite pour sa libération.

27/03/2019 15:15mise à jour : 27/03/2019 17:32
  • 1.5M
  • 2.1K

1368 commentaires

  • Mhamed B.
    7 jours

    Si vous voulez Jumbo beh yen a plein en Algérie les Jumbos, de tt les goûts et c pas cher en plus

  • Jean-Michel P.
    17/02/2021 07:16

    La Arnal est une menteuse elle est payée pour ça les chiffres officiel de One Voice France ont ét officiellement publié et à plus de 5000€ net par mois la Arnal peut mentir ! Sans compter que le retour en Afrique n'est pas possible l'intégration de cet animal est impossible il serait rapidement victime des autes hippopotames sauvages eux

  • Rénald P.
    02/02/2021 04:44

    Cette hippopotame n'a absolument rien à faire dans un cirque, tout cela est lamentable et de l'abus de confiance d'autant plus qu'il ne participe même pas à la représentation ... Tout animal sauvage n'a rien à faire On doit leurs laisser la liberté dans leurs milieus naturels

  • Wendy B.
    31/01/2021 21:09

    En liberté. Plus d animaux ds les 🎪

  • Sandra R.
    31/01/2021 07:38

    Mais tellement

  • Julia H.
    19/01/2021 18:21

    Il est à Nimes en ce moment même !!!!

  • Dali L.
    16/01/2021 20:50

    ....je suis sur tu fais partie de cette association aussi.... En vrai grave deg...je déteste le concept de cirque ave animaux et liberté pour jumbo

  • Marie-line L.
    15/01/2021 07:49

    Il n'a plus de justice partage

  • Marie-Blanche B.
    14/01/2021 08:52

    Justice pourrie !!

  • Hassan A.
    03/01/2021 22:56

    Que faire,enfermé le propriétaire du cirque,et sortez le 30minutes par jour il verra le soleil en pleine nuit c'est triste de voir encore des humains se comporter de la sorte,souvenez-vous de l orque,lui aussi à été enfermé pendant des années,je vote pour que tous les animaux trouve leurs liberté et ils ya des félins à ne pas oublier.

  • Mayar N.
    31/12/2020 19:50

    Liquidation total de tout les cirques de france.

  • Marie-line L.
    20/12/2020 15:49

    Ils n'y a plus de justice et il n'y en auras plus et ces a cause du gouvernement qui change et respecte plus les gents ni les animaux Ils y a que l'argents qui compte

  • Marie-line L.
    20/12/2020 15:46

    Partage stop aux animaux de cirque

  • Fabienne G.
    17/12/2020 11:33

    IL FAUT CONTINUER A SE BATTRE NON AUX ANIMAUX DANS LES CIRQUES

  • Bachir B.
    16/12/2020 13:44

    bravo madame

  • Cynthia B.
    13/12/2020 14:44

    Toujours pas libéré ?? Ils attendent quoi qu il meurt de tristesse sa place n est pas dans un cirque sa suffit stop arrêter liberté pour cet animal innocent

  • Ghislaine M.
    07/12/2020 19:21

    Oui je suis dacord

  • Sonia J.
    30/11/2020 02:06

    Un vrai cirque, dénué de tout respects . C est honteux Encore un fois, tout cela au nom de l 💰

  • Joel T.
    25/11/2020 06:35

    Le problème est que même si on décidait de le libérer dans la nature,sur son territoire en Afrique ,il serait incapable de survivre tout seul,n ayant aucune connaissance de la façon de se nourrir et de se défendre des prédateurs. La seule solution serait de le placer dans un parc fermé et protégé. Doit on laisser les cirques ou les zoos ouvert,je crois que sa reste un grand débat. Il y a toujours une solution à envisager qui pourrait être la moins dure pour ces animaux. En ce moment tout est remis en question : la chasse,les zoos,les cirques,et l abandon . C est à l état de prendre des mesures en ce qu concerne les propriétaires de chiens qui laissent leurs compagnon divaguer sur la voie public,mettant en danger autrui,sans oublier la gêne occasionnée par les DÉJECTIONS sur trottoirs .

  • Francine W.
    20/11/2020 13:57

    Parce qu 'il y est depuis 30 ans il doit y rester.... Jusqu'à sa mort ? Perpétuité !!? Même les meurtriers condamné à perpétuité sortent plus vite de prison ! Honte au tribunal qui a décidé cela ! Décision aberrante ! J espère qu il y a encore quelquechose à faire pour contrer cette minable décision Comment, en sachant ce qu est la vie de ce pauvre animal, peut on le condamner à souffrir encore et encore...

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.