retour

L'ONG One Voice milite pour libérer Jumbo

Depuis 30 ans, l'hippopotame Jumbo vit dans un cirque. Enfermé seul dans l'obscurité d'un camion, il ne sortirait que 30 minutes par jour... L'ONG One Voice l'a suivi à travers la France et milite pour sa libération.

27/03/2019 15:15mise à jour : 27/03/2019 17:32
  • 618.6k
  • 568

340 commentaires

  • VESEA -.
    27/03/2019 15:17

    on les a suivis aussi et jamais vu de piscine... photos à l'appui !

  • Olivier P.
    27/03/2019 15:19

    Plus d’animaux dans les cirques c’est insupportable !!!!!

  • Juju D.
    27/03/2019 15:20

    Il ne sort pas. Mais c’est leur « star »

  • María L.
    27/03/2019 15:20

    el hipopótamo Jumbo de Francia está sólo sin agua, viviendo en un camión y sólo sale media hora al día 😢

  • Florence V.
    27/03/2019 15:21

    Les gens ne savent pas... Pfff bien sûr que si... Les gens s'en foutent

  • Angèle V.
    27/03/2019 15:21

    Aussi longtemps que les cirques exploiteront des animaux,boycottez les! C'est le seul moyen de les faire plier.

  • Valérie C.
    27/03/2019 15:21

    Valérie Delhaye

  • Mary L.
    27/03/2019 15:22

    A écouter...

  • Cross L.
    27/03/2019 15:22

    "Jumbo" hein... Comme un air de déjà vue... :c

  • Cocotte C.
    27/03/2019 15:23

    Plus d'animaux dans les cirques....

  • Allan K.
    27/03/2019 15:24

    C’est quoi le nom du cirque pour qu’on aille pourrir leur page facebook ?

  • Dumas V.
    27/03/2019 15:26

    Enfermer le proprietarie dans la cage aver.

  • Fabienne M.
    27/03/2019 15:26

    Ce qui est complètement aberrant c est que même avec une décision de justice ordonnant la saisie, la saisie ne se fasse pas, qui a autorité ? Les circassiens ?

  • Tom S.
    27/03/2019 15:26

    Là les flics pourquoi ils n'ont pas gazé et matraqué les gens du cirques hein ...?

  • Marie M.
    27/03/2019 15:27

    Punaise mais quand vont ils arreter et vous le confier çes salopards .....😡😡😡😡😡

  • Simonne G.
    27/03/2019 15:29

    les animaux ne méritent pas cette vie

  • Claire D.
    27/03/2019 15:31

    Il faudrait en plus de tout ça, que les gens éduquent leurs enfants à ne pas cautionner cela. Il arrivera un moment où les cirques avec animaux n’auront plus de spectateurs. Évidement c’est très idéaliste mais quand on voit que ces délinquants inhumains ne sont même pas fichus de se soumettre à la loi et que les forces de l’ordre ne sont même pas aptes à se faire respecter, il faut envisager plusieurs voies. La sensibilisation, l’éducation, l’action. Et il faut aussi que plus de communes refusent les cirques sans animaux. A défaut de spectateurs et de lieu de représentation, ces prisons finiront par couler, à moins qu’ils sachent se renouveler sans animaux.

  • Cyrille E.
    27/03/2019 15:33

    C’EST ABSOLUMENT FAUX VOUS MENTEZ. Cet hippopotame n’est absolument pas enfermé au fond d’un camion. Cet hippopotame a deux piscines et un immense enclos extérieurs, et est contrôlé plusieurs fois par an par les services veterinaires de l’Etat Attention aux poursuites judiciaires pour diffamation. -> https://eseaavocats.d.pr/ND8Sb6

  • Sylvia A.
    27/03/2019 15:35

    un autre jumbo de cirque avec une histoire triste

  • Kévin Z.
    27/03/2019 15:36

    ATTENTION UNE CAMIONNETTE ENLÈVE ET SÉQUESTRE DES HIPPOPOTAMES !