retour

L'urbanisme tactique : comment les villes s'adaptent à la crise sanitaire

Nouvelles pistes cyclables, piétonnisation temporaire… Voilà comment "l’urbanisme tactique" permet aux villes de s'adapter aux crises sanitaires. Avec l'ADEME Cette vidéo a été produite en partenariat avec une marque

06/05/2020 17:33
  • 551.6k
  • 291

260 commentaires

  • Severine P.
    20/06/2020 18:43

    Les voitures qui stagne entre pompadour et rouget de lisle c pas écologique et pas assez d'arbre un samedi de la folie à pompadour 45 minutes pour faire c courses donner moi la solution pour qu'on me livre car ça donne plus envie de sortir de chez moi et fait moi confiance je suis pas prêt d'acheter des choses ni à belle épine ni Créteil soleil car c un enfers

  • Lia G.
    20/05/2020 10:22

    c’est pour ça qu’ils ont supprimé une voie sur le prado

  • Arnaud P.
    20/05/2020 09:34

    20 millions pour le vélo, 7 milliards pour Air France, on voit le sens des priorités du gouvernement

  • Tamara G.
    20/05/2020 07:05

    C'est pratique si on travaille à moins d'une heure de chez soi, sinon il faut passer quand même par les transports en commun ou la voiture.

  • Frank C.
    20/05/2020 05:08

    J'adore tous ces gens qui te parlent de vélo dans les grandes villes. Ils pensent mais ne vivent pas. Un peu comme les architectes. Dans les grandes villes, il y a souvent déjà des transports alternatifs ( métros, bus, tramways) qui ne polluent presque pas. Il y a aussi des pistes cyclables... Mais quand tu habites en Banlieue à 30km de ton lieu de travail, ta seule solution c'est souvent la voiture. Je ne me vois pas faire 30km de vélo le matin et 30 le soir. J'habite en région parisienne et ceux qui traversent la ville en vélo sont des parisiens, pas des banlieusards ou si peu. Alors j'ai essayé de prendre les transports : 1h43 si tout s'enchaîne bien. Voiture entre 1h et1h10. Sur le périphérique parisien, le matin et le soir, principalement des personnes vivant en banlieues. Tout ça pour dire que ces penseurs ne règlent pas le problème. Ils y pensent. Ils pensent aux habitants intra muros des grandes villes, pas à ceux qui sont obligés d'y venir pour bosser comme beaucoup.

  • Tatieu D.
    20/05/2020 03:50

    On fera ce qu on veut arriver a certain point..alors vos histoire de.tactique..vs pouvez vs les gardé..votre tactique on a bien vu depuis 40 ans à riuiné le pays..alors vos idees de.merde vs pouvez vs les foutres mais alors tellement tres loin ou je pense

  • Miegakanda C.
    20/05/2020 02:44

    Il faut déjà avoir des pistes cyclables sécurisées alors que c'est pas le cas et aussi résoudre les problèmes de vols les gens parlent des Pays-Bas mais la France c'est pas les Pays-Bas pas la même éducation et les cyclistes au Pays-Bas sont protégé par la loi et sont prioritaire par rapport aux automobiles même aux piétons

  • Jose L.
    19/05/2020 22:01

    C'est vraiment n'importe quoi ça ne pourra pas marcher

  • Jean-Frédéric M.
    19/05/2020 16:22

    Ce ne sont pas des PISTES cyclables mais des BANDES cyclables. Ça n'a rien à voir. Le mieux est une piste.

  • Jérôme K.
    19/05/2020 13:57

    Ça c est cool arrété de prendre les transports. Les trains etc transports. Sa les en merde il y a un manque de tune.

  • Cecile D.
    19/05/2020 13:38

    Le saut en parachute🤣🤣

  • John-Doe E.
    19/05/2020 13:16

    Faite des pistes cyclables sur les trottoir pk forcément sur les routes😓

  • John-Doe E.
    19/05/2020 13:16

    Ils sont ouvert une piste cyclable résultat des courses des bouchons la ou il y en avais pas avant, et tous sa pour deux vélos que j ai vue passer en une semaine😅

  • Matthieu L.
    19/05/2020 10:07

    La voiture en Centre ville comme a Namur, Lille, Toulouse ou Paris c'est une abberation, un enfer pour circuler et pour se garer. Mais d'un autre côté si rien n'est fait pour multiplier les lignes de tramway, de métro voir bus pour éviter les éternels collés serrés aux heures de pointes ou si rien n'est fait pour éviter un certain type de transport la moitié du temps en grève, rien d'étonnant à ce que les usagers préfèrent la voiture pour aller bosser. Je ne parle pas du vélo car cela dépend des villes concernant l'aménagement

  • Edwige L.
    19/05/2020 07:23

    Perso je n’ai pas peur de reprendre ‘les transports en commun, je suis saoulée de savoir qu’ils ne reprennent pas un service « normal », après les 2 mois de grèves et tous les désespoirs, on n’a pas forcément envie d’être à nouveau sur des quais avec des métros qui viennent quand les conducteurs le veulent bien, des tram qui faut attendre 20’ et les bus... pire. Pas envie de voir tout de suite le lamentable service public.

  • Jva D.
    19/05/2020 01:29

    Il faudrait construire les villes à la campagne, là ou il y a le moins de bouchon, n'est ce pas Alphonse ?😉

  • Romuald T.
    18/05/2020 22:35

    Vive le vélo., j'en fais toute l'année , qu'il pleuve et où qu'il fasse froid

  • Marc D.
    18/05/2020 20:39

    Alors k pour le vélo mais la pollution est plus importante dans les sous sol des rer et métro alors il faudrait inventer des rames de vell

  • Marc D.
    18/05/2020 20:37

    Le vélo c est bien quand il fait beau après lorsqu’il pleut ou qu’il fait froid c est une autre histoire

  • Philippe V.
    18/05/2020 18:22

    Horrible !! 😩

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.