retour

La CBI se réunit au Brésil

Conflit au sein de la Commission baleinière internationale : le Japon veut plus de liberté dans la chasse à la baleine. Les autres pays, eux, veulent protéger ces cétacés menacés d'extinction.

13/09/2018 16:32
  • 396.6k
  • 187

122 commentaires

  • Sandrine M.
    13/09/2018 16:36

    On va boycotter leurs mangas, les giblis, leurs technologies et ils vont foutre la paix aux baleines. Et je vois à l'instant qu'on illumine la tour eiffel aux couleurs du Japon grrrrr.

  • Caty P.
    13/09/2018 16:37

    Que fait le Japon avec ces pauvres baleines ???!!!

  • Caty P.
    13/09/2018 16:39

    J précise à FB que je suis polie et pourtant je me retiens !!! 😡😡😡

  • Hayato-fëanor B.
    13/09/2018 16:41

    C'est normal qui gueule la Norvège et l'Islande augmente leur cota quand il veule !!

  • Angelo N.
    13/09/2018 16:43

    Toujours les mêmes qui font chier

  • Kevin B.
    13/09/2018 16:45

    L île Maurice a signé un accord ac le Japon pour autoriser la pêche des baleines a bosse dans leurs eaux!!! Quelqu'un en saurait il plus sur les accords signés?!!!

  • Luski A.
    13/09/2018 16:47

    la fameuse "Commission baleinière internationale" 😂

  • Dominique A.
    13/09/2018 16:55

    Le respect de ces animaux ils en font quoi .....ils peuplaient les océans avant que nous soyons sur terre , c est cette diversité animale qu il faut protéger et non les soit disant coutumes . Faire disparaître des animaux au nom de traditions et coutumes , il faut évoluer un jour ...et se dire que l Homme est entrain de se détruire en détruisant la nature , la faune et la flore . Nous sommes locataires de cette pour nos qlq années dd vie ... pensons aux générations futures ...qu allons nous leur laisser

  • Benoit B.
    13/09/2018 16:56

    Cher Japon: vas te faire foutre. Sincèrement. -Le reste se planète

  • Max G.
    13/09/2018 16:58

    des débiles, ils méritent pas d’être sur terre

  • Myriam D.
    13/09/2018 17:04

    Faut agir avant que ses pays continuent à massacrer dauphins baleines on doit agir bon sang

  • Jorge B.
    13/09/2018 17:06

    bien dommage, une victoire puis une défaite. Mais la lutte continue.

  • Jlo R.
    13/09/2018 17:07

    C est sure de pecher la baleine ... quand il n y en aura pu ... ben les tradictions vont disparaitre aussi ... Donc quoi qu ils fassent, leur tradictions vont disparaitre

  • Cartman J.
    13/09/2018 17:08

    Ils fatiguent les japonais... Les norvégiens et les autres la...

  • Ann G.
    13/09/2018 17:08

    Ils sont complètement à la ramasse ceux la ! Si on leur disait que leur compatriotes était bon pour la fertilité ils hésiteraient pas à massacrer leur propre mère !

  • Myriam D.
    13/09/2018 17:09

    On doit agir contre la Norvège, l'Islande, le Japon et n'oublions pas les Îles Féroé !!!!

  • Francis P.
    13/09/2018 17:09

    https://www.chosesasavoir.com/japon-tue-t-baleines/

  • Hayato-fëanor B.
    13/09/2018 17:10

    Bossez déjà sur #wearetheorca et apres vous pourrez parlez

  • Leïla B.