retour

La colère des Libanais, un an après l'explosion à Beyrouth

Un an après l'explosion sur le port de Beyrouth, de nombreux Libanais sont descendus dans la rue pour crier leur colère. Brut les a rencontrés. #BrutauLiban

La colère des Libanais, un an après l'explosion à Beyrouth

Un an après l'explosion sur le port de Beyrouth, de nombreux Libanais sont descendus dans la rue pour crier leur colère. Brut les a rencontrés. #BrutauLiban

“Qu’ils quittent le pouvoir et qu’ils ne reviennent plus.”

Un an après l’explosion sur le port de Beyrouth, les Libanais sont dans la rue pour se souvenir et pour protester. Christina perçoit un sentiment de mépris de la part du gouvernement : “Je voudrais leur dire de descendre de leur chaise, que s’ils ont un minimum d’empathie envers nous, un minimum de pitié.

“Il n’y a plus de futur dans ce pays.”

Dans ce pays où plus de la moitié de la population vit sous le seuil de pauvreté et où la monnaie ne cesse d’être dévaluée, l’avenir reste particulièrement incertain et précaire, notamment chez les jeunes. Lynn vient de terminer ses études : “Ma maison n’est pas détruite, mais moi je suis détruite. On ne peut plus vivre ici, on ne peut plus construire un futur ici.

04/08/2021 18:50mise à jour : 04/08/2021 18:52
  • 82.1K
  • 63

56 commentaires

  • Sezen A.
    15/08/2021 15:38

    partie 2 🙂

  • Alain M.
    10/08/2021 10:12

    Moi je dis que si l'on demandait l'avis à tous les peuples, ils seraient tous dans la rue ! L'exploitation à ses limites !

  • Patricia A.
    08/08/2021 16:25

    Tellement triste pour ce peuple qui souffre tant depuis si longtemps 😢

  • Joe L.
    08/08/2021 07:36

    Comment vous venir en aide svp ???

  • Käbÿlois N.
    07/08/2021 03:01

    Ya pas que le Liban !

  • Bernard M.
    06/08/2021 14:39

    tous unis sa peux le faire

  • Matthew H.
    06/08/2021 08:37

    proud about Lebanese people 👊👏

  • Ben Jackson
    06/08/2021 04:33

    Félicitations à ceux qui ont trouvé mon dernier message utile.  Croyez-le ou laissez-le !!  Résolvez vos problèmes financiers, arrêtez de vivre de chèque de paie en chèque de paie, venez gagner de l'argent de chez vous... Restez chez vous et gagnez en ligne, obtenez 5 800 $ en 48 heures. (1) Aucune direction requise (2) Pas de frais cachés (3) Pas de fraude Pour info : Inbox Me sur WhatsApp 👉 +1 (872) 529-8481

  • Nathalie H.
    05/08/2021 22:40

    Mon Liban 😢❤️🙏🏼

  • Julien G.
    05/08/2021 22:29

    Le Liban est colonisé par Hezbollah et avant ca la Syrie, et l'explosion vient d'une cache d'explosif du Hezbollah qui tient le gouvernement libanais par le chantage a la guerre civile.

  • Tany H.
    05/08/2021 19:26

    Pauvre Liban exploité comme terrain de conflit entre idéologies islamo-politiques des autres états au lieu que se soit de chez ces états loin du Liban !!!

  • Emma G.
    05/08/2021 17:23

    Cest comme partout dans le monde le peuple est méprisé et tous les gouvernants de ce monde sont les mêmes

  • Niels B.
    05/08/2021 15:54

    Ils ne sont que des dizaines...

  • Valerie K.
    05/08/2021 11:26

    Tellement dur 😥courage à eux vraiment 🤲😢

  • Papy P.
    05/08/2021 11:23

    A quoi ils doivent se s'attendre ces pauvres gens , ce pays est en déficit depuis des années . Courage à eux 🤞🤞

  • Lou L.
    05/08/2021 11:01

    ça va mal partout, vous etes nombreux , battez vous; com ns serons obligés de le faire tous, ca ne saurait tarder

  • Hind K.
    05/08/2021 10:45

    Le Grand responsable c est Israel et les USA et UE ...

  • Chaké J.
    05/08/2021 10:16

    Quelle tristesse pour ce beau pays que j’ai eu la chance de visiter en 1993. Même là après les guerres, les gens n’étaient pas aussi désespérés… pourtant le pays était en ruine! Courage!

  • Nora L.
    05/08/2021 08:12

    Comme c'est triste ! Le liban et spn peuple nous a toujours fait rêver...

  • Alo M.
    05/08/2021 08:03

    Quelle catastrophes !