retour

La mission du chef Alain Ducasse

Son objectif : faire rayonner la cuisine française à travers le monde. Voilà comment le chef Alain Ducasse s’y prend. #GoutdeFrance

21/03/2018 00:00
  • 60.6k
  • 41

26 commentaires

  • Sacha B.
    24/03/2018 17:13

    poulet croûte en sel ma gueule

  • Arnaud G.
    24/03/2018 10:17

    On a une très belle gastronomie c'est certains! Mais chaque pays recèle de merveilleuses traditions culinaires! Promouvoir la gastronomie Française pourquoi pas! Exporter nos traditions pourquoi pas! Mais évidemment que c'est chauvin lol... Comme dirait je ne sais plus qui Nul n'est supérieur aux autres Nul n'est inférieur aux autres Mais personne n'est égal non plus On est simplement unique et incomparable Du moment qu'on garde ca a l'esprit... :-)

  • Socrates L.
    24/03/2018 08:31

    la cuisine française 🤣 tous en compétition entre eux pour la gloire le bizness et leur ego surdimensionné quand tu vois le prix d'un vin moyen se multiplier X 7 voir par X 10 et la cuisine le goût et pas tjrs au rdv beaucoup de chiqué de pirouettes pour pas grand chose . pour finir le paradoxe français soit disant un pays accueillant , pour le bizness pour les touristes et encore ya tous a refaire mais ses pauvres elle veut pas les voir devant les grand restaurants . c'est une honte a notre époque qu'il y est des gens qui vivent dans la rue sans toit et sans nourriture .quand un gouvernement préféré contrôler les chômeurs que de les aider on peut pas dire que l'on vit dans une démocratie .

  • Jeff M.
    23/03/2018 06:38

    Le probleme avec la cuisine francaise ...c les francais 😆🤣😜

  • Antoine D.
    22/03/2018 19:42

    Ouvrir une boulangerie en Asie = millionnaire assuré #10€ la baguette

  • Scalou P.
    22/03/2018 12:00

    alors lui il est plus chef cuisinier il est business man ...

  • Nonoo L.
    22/03/2018 08:37

    Sa mission est d optimiser son buisiness. Bravo a lui

  • Martine P.
    22/03/2018 08:12

    Mr Bocuse à déjà fait ce travail, il a fait découvrir la cuisine française à travers le monde.

  • Van I.
    22/03/2018 04:25

    La cuisine du monde est plus varié et plus créative que la gastronomie française. Je l'a trouve trop élitiste et moins accessible au personne modeste. Je préfère un restaurateur dans le coin de la rue sans prétention et créatif qui nous faire découvrir de nouvelles saveurs que de rester dans la tradition. Le monde évolue, les cultures se mèlent, la cuisine française doit en faire autant. La jeune génération remettra la cuisine française au gout du jour avec des produits d'ailleurs, pourquoi pas un boeuf de kobé à la bourguignone au champignon shitaké? Un canard à l'orange aux épices africaines? Nouille sauté aux beauf d'aloyau est fricassé de légumes sauce colombos? ... Il y a tellement de saveurs dans le monde, que l'on aimerait bien fusionner. Aulieu de rester dans le traditionnel sauce au vin ou à la crème et bouquet garnis.... La cuisine française doit évoluer sans pour autant renier ses traditions et rester modeste aulieu dêtre nombriliste...

  • Cel A.
    21/03/2018 19:18

    les français et les italiens ont en commun ce gout pour les produit de terroir ; des spécialités liés à notre agriculture régionale. il faut préserver notre agriculture loin des usines à bestiaux et des céréales transgénique si nous voulons garder un goût pour la nourriture de qualité.

  • Jojo J.
    21/03/2018 18:55

    Faut pas confondre plats et cuisine au sens de savoir faire!

  • Nicolas F.
    21/03/2018 18:42

    Il fait son business avec la cuisine française mais a demandé et obtenu la nationalité Monegasque depuis 2008 pour y planquer ses impôts. Pas glorieux.

  • Maryse B.
    21/03/2018 16:37

    Tous ces artistes de la cuisine qui subliment les produits et réalisent des merveilles ....je suis très admirative Quoi de mieux qu'un bon repas partagé ....😉😉

  • Angélique M.
    21/03/2018 16:13

    Max Vlt le vrai alain

  • Moxy C.
    21/03/2018 15:22

    Vive Coco et Rico!

  • Thomas N.
    21/03/2018 14:52

    bim

  • Charles A.
    21/03/2018 12:02

    Le Père Ducasse

  • Jeanne W.
    21/03/2018 11:57

    😋 hâte de tester Kumo ! 😙

  • Françoise J.
    21/03/2018 11:21

    bravo!

  • Renee C.
    21/03/2018 10:35

    Toutes les cuisines sont bonnes, il n'y a pas que le France, la cuisine japonaise et chinoise sont très variées.