117 commentaires

  • Loan E.
    23/02/2019 17:01

    J ai lu un livre "ca commence par moi" qui donne des pistes intéressantes pour changer ses habitudes de tous les jours. Je pense que changer notre mode de consommation aurait vraiment un impact fort sur l économie car si on arrête d acheter de la merde ils arreteront d en fabriquer.. Et franchement beaucoup d actions sont à notre portée sans dépenser beaucoup plus !! Nous sommes des millions ne l oublions pas !!

  • Moogli J.
    23/02/2019 15:44

    il me semble que ce n'est pas l'Etat qu'il faudrait porter en justice, mais plutôt le GOUVERNEMENT

  • Lou B.
    22/02/2019 09:35

    regarde entièrement et surtout la fin.. ça craint

  • Sana A.
    22/02/2019 08:37

    pour ou contre "l'affaire du siècle"?

  • Nathalie L.
    22/02/2019 06:20

    Je ne vois pas en quoi la grève des étudiants vas bloquer le pays. Rejoignez les gilets jaunes aux blocages des grosses sociétés là on va toucher à leur dividendes

  • Jean-Claude P.
    21/02/2019 19:43

    Ce n'est pas l'Etat le responsable.. mais les citoyens, même ceux qui signent des peitions , consomment sans réfléchir et attendent tout de l'Etat.. c'est tellement déculpabilisant !

  • René R.
    21/02/2019 15:00

    Surtout ne faites pas le permis de conduire les guignols autrement vous allez polluer la planète

  • Laurent C.
    21/02/2019 13:06

    Il faudrait peut-être reflechir à attaquer en même temps l'UE qui est en quelque sorte le "patron" de l'Etat non ?

  • Geraldine L.
    21/02/2019 11:53

    Il faut aussi changer notre mode de consommation. Produits chimiques. Plastiques...

  • Patrick R.
    20/02/2019 18:21

    donc les youtubers vont sauver la planète !!! ?

  • Mathieu S.
    20/02/2019 18:16

    😭😭😭

  • Patrick R.
    20/02/2019 18:15

    grand florilège des ya qu'a faut con !!!

  • Baï L.
    20/02/2019 15:02

    Pourquoi uniquement l'Etat Français ??? Ah ben oui c'est vrai, mince j'oubliais, la France est responsable de tous les maux du monde, c'est bien connu... parce qu'ailleurs, ce sont des exemples en terme d'écologie... bien sûr... ! Vous me faites marrer tous, mais vraiment !

  • Samuel B.
    20/02/2019 14:56

    Moui, dire que la faute est uniquement celle de l'État, c'est aussi être un peu hypocrite. La responsabilité c'est celle de l'État mais c'est aussi celle des citoyens, une loi ne changera rien si tout le monde n'y met pas du sien ; à commencer par nos dirigeants, bien évidemment.

  • Richard B.
    20/02/2019 14:46

    2 millions qui ont signés?donc reste 64 millions qui eux n'ont pas signés😆😆😆

  • Chris P.
    20/02/2019 14:29

    Soutenues par des youtubeurs, ceux là même ou leurs données sont stockées sur des datas centers qui chauffent pas possibles.. La blague 😂😂😂😂😂

  • Lucien Z.
    20/02/2019 12:27

    Attaque l'état qui nous empoisonnés par l'air, la nourritures, un peu tard pour réagir, la politiques énergétiques une ilutions, pour les bonnes conscience

  • Cam d.
    20/02/2019 11:07

    Castaner : c'est pas moi, c'est l'autre. Trois ans d'âge mental.

  • Alex R.
    20/02/2019 10:28

    Mes pauvres vous rêvez .la justice cest eu

  • Bernard D.