retour

La plus grande réserve naturelle française

Ici, il n'y a pas d'habitants, pas d'arbres, pas de pistes d'atterissage... mais la plus grande réserve naturelle française. 🇫🇷 Pour Cédric Marteau, son directeur, elle a un rôle fondamental.

19/09/2018 07:11
  • 779.9k
  • 365

56 commentaires

  • Catherine M.
    28/02/2019 06:19

    👍

  • Maïté M.
    26/02/2019 21:29

    Pourquoi ne pas planter des arbres

  • Fabrice C.
    23/02/2019 20:36

    Il parle pas de la pêche et des bateaux qui travail dans le coin

  • Odilon D.
    13/02/2019 19:25

    le globe et l'épingle

  • Jean-francois P.
    13/02/2019 18:11

    Je veux juste réctifier ce que dis ce Monsieur qui est tout à fait incroyable . Mais quand il dit " Si on donne un petit coup de pouce a la nature elle peut reprendre ces libertés et ces droits " , je me permet de changer ce qu'il dit car il a tort , moi je dirais " Si on arréte de faire chier la nature et de la détruire NOUS avec nos conneries , alors elle pourra reprendre ces libertés et ces droits "

  • Judith R.
    13/02/2019 18:09

    aTERR(E)issage ;)

  • Isabelle B.
    13/02/2019 14:40

    Pourvu qu'ils n'y découvrent pas de pétrole...

  • Nathan G.
    13/02/2019 14:16

    dis moi si tu trouves pk je t'ai tagué dessus

  • Vegana A.
    13/02/2019 12:18

    La au moins les animaux sont tranquilles sans les hommes

  • Eh M.
    13/02/2019 11:21

    Il faudrait faire des sites naturels de France des réserves naturelles protégées, où des petits restos, des espaces pour loger, des lieux vacances et tourismes etc... Pour sortir de la crise et des guerres de réintroduction des espèces. Il y aurait beaucoup d emplois à la clé. Je propose déjà sur les sites du gouvernement des petits jurassic pour les loups et les ours mais on pourrait étendre tout ceci à d' autres périmetres, les grandes forêts, par exemple.. Certes, adieu les chasseurs mais là aussi il y a des solutions. Vive les vacanes !

  • Pat L.
    13/02/2019 10:53

    J'ai eu le privilège d'y aller dans les années 80, magnifique région d'une grande beauté.

  • Les' L.
    13/02/2019 10:11

    spéciale dédicace 👌🏾

  • Josie B.
    13/02/2019 09:02

    un endroit a protégé

  • Myriam L.
    13/02/2019 09:01

    Redonner le coup de pouce à la nature est de replanter les ARBRES c'est aussi simple que ca quand on touche aux poumons du monde : amazonie voilà le résultat arrêter les déforestations tout ca pour une poignée de dollars

  • Manon B.
    13/02/2019 07:55

    petite pensée ❤️

  • Chantal D.
    01/02/2019 12:28

    Il ne faut pas montrer ces trésors , laissez les tranquille et oubliez les ne dévoilez pas de tel lieus

  • Dominique F.
    18/01/2019 12:45

    malheureusement les scientifiques peuvent faire des rapports et alerter, cela tombe dans la poubelle des humains !

  • Alberino R.
    14/01/2019 15:20

    Catastrophe mai ...y a surement une solution car ; l'être humain et sont cerveau est très utile pour résoudre les problèmes concernant la nature !

  • Aymeric G.
    14/01/2019 10:48

    , bah woila. Avec l antarctique et le svalbard entre autres c'est la bas que je veux aller 😍😍

  • Aureny G.
    12/01/2019 15:03

    Félicitations!

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.