retour

La prise de conscience de Bill Gates

Le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme vient de lever près de 14 milliards de dollars. Bill Gates en est le premier contributeur privé. Il raconte à Brut sa prise de conscience.

Bill Gates en bonne voie pour éradiquer les maladies dans les pays défavorisés

En 2000, Bill Gates et sa femme Melinda ont créé leur fondation pour “réduire les inégalités”. Accompagné de sa femme Melinda, Bill Gates s’était rendu en Afrique. Pour lui, ce fut un déclic. Il raconte à Brut sa prise de conscience.

Bill Gates a très vite réalisé l’ampleur de la pauvreté sur le continent lorsqu’il s’est rendu sur place, notamment en voyant les conditions de vie de ses habitants : “Je trouve ça fou qu’on ait 50 fois plus de risques de mourir lorsqu’on naît en Afrique que lorsqu’on naît dans un pays riche.” En effet, près d’un million d’enfants décèdent tous les ans de maladies en Afrique, contrairement aux pays en développement, beaucoup plus avancés.

Le défi de Bill Gates : faire progresser la santé mondiale

Bill Gates a donc fait le choix d’investir une partie de sa richesse dans la lutte contre les maladies dans les pays défavorisés. “Nous avons la chance de bénéficier de la richesse, créée par le succès de Microsoft”, explique-t-il. En conséquent, depuis la création de sa fondation, la mortalité infantile a été réduite de moitié. “C’est pour ça que c’est excitant : ça fonctionne !”, s’exclame-t-il.

10/10/2019 16:57
  • 281.6K
  • 1.2K

506 commentaires

  • Gérard M.
    11/06/2021 08:32

    Mr. Potato ou Mr. Patate 🥔 Bill Gates est le plus gros propriétaire de terres agricoles aux États-Unis. Une de ses exploitations, où il cultive des pommes de terre pour McDonald, est tellement grande qu’on peut la voir à partir de l’espace ! Cette dissonance cognitive, on pourrait même parler de schizophrénie, des billionaires américains qui, d’un côté, votent à gauche, parlent de diététique, d’écologie, de changement climatique, d’égalitarisme, etc... et de l’autre sont boulimiques d’investissements les moins « politiquement corrects », continuent à promouvoir les fast-foods qu’ils n’arrêtent pas de critiquer, polluent autant que 100.000 personnes, optimisent leurs déclarations fiscales au point de payer moins d’impôts que leurs secrétaires, ou ne rien payer du tout, et veulent nous donner des leçons de frugalité. Bill Gates est passé de la chip électronique à la chip frite 🍟...

  • Monument V.
    22/05/2021 13:19

    HELLO I am looking for a person who will make me leave Africa for another adventure in return I will work for the person for 27 months I would really like to change area please help me thank you and much health to you

  • Kari G.
    22/05/2021 13:15

    Bonne idée pour sauver le monde avendre

  • Parolemeg YRN
    16/05/2021 04:21

    @[email protected]*fetalbUmSmilliard=%*€//Brut

  • Youki H.
    12/05/2021 20:36

    Le pedocriminel

  • Sophie C.
    12/05/2021 16:38

    Bill Gates est un escroc. Point

  • Dean R.
    12/05/2021 00:07

    En 2019 qu'il découvre l'Afrique !!!!!!!

  • Quentin R.
    10/05/2021 19:15

    Alors... D'après le wall street journal, le divorce entre Bill et Melinda Gates serait dû, à la relation entre bill, et le célèbre délinquant sexuel, Jeffrey Epstein 😏 Le wall street journal. A vos recherches.

  • Mehdi A.
    10/05/2021 16:25

    Et du coup ils vont se partager la garde de Moderna?;)

  • Ludovine B.
    10/05/2021 10:22

    Mais la vie continue heiin. Tout ça fait partie des choses du mariage ! Soyons pas surpris plusieurs gens d’entres nous on vécu cela

  • Philip M.
    10/05/2021 01:06

    Elle a fait sa demande de divorce en octobre 2019. Quand le monde a appris que bill gâtes a voyager avec Eipstein sur son île magique. Ça a peux être quelque à voir nan ?! 🤔

  • Ryad K.
    09/05/2021 21:36

    Brute vous devriez faire une enquête sur ce taré qui avait dit en 2015 que la planète était trop surpeuplée et qui fallait réduire de 3/4 la population mondiale et que heureusement des vaccins étaient en préparation , vous croyez qu'il a fait faire vacciner l'Afrique pour rien , suite à ça 400.000 enfants ont été handicapés irréversibles , renseignez vous c'est officiel

  • Alain T.
    09/05/2021 18:43

    Rien de tel qu'un informaticien pour parler des virus. Mais entre un ordinateur et une vie humaine, il y a un monde...

  • Videgrain J.
    09/05/2021 11:28

    Les patrons des GAFA sont des nuisibles. Ils se prennent pour des chefs d'État et investissent dans des domaines d'activités peu recommandables. Pas de cadeau pour eux. Est-ce que la planète doit être dirigée par des entrepreneurs mégalomanes ? Il faut taxer les GAFA et interdire les fondations sous la forme juridique de type anglosaxonne qu'elles possèdent actuellement. Bougez vous !!

  • Remon W.
    09/05/2021 08:19

    Russell Brand, l'acteur/comédien anglais, a parlé de Bill Gates (hier) https://youtu.be/TCYz8B33UHA

  • Veronica F.
    09/05/2021 04:14

    Go away

  • Gabriella P.
    09/05/2021 03:18

    Faux Q!

  • Max B.
    08/05/2021 21:20

    Quelle hypocrisie.

  • István R.
    08/05/2021 19:26

    Kill Bill

  • Adele M.