retour

La prise de conscience de Bill Gates

Le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme vient de lever près de 14 milliards de dollars. @BillGates en est le premier contributeur privé. Il raconte à Brut sa prise de conscience.

Bill Gates en bonne voie pour éradiquer les maladies dans les pays défavorisés

En 2000, Bill Gates et sa femme Melinda ont créé leur fondation pour “réduire les inégalités”. Accompagné de sa femme Melinda, Bill Gates s’était rendu en Afrique. Pour lui, ce fut un déclic. Il raconte à Brut sa prise de conscience.

Bill Gates a très vite réalisé l’ampleur de la pauvreté sur le continent lorsqu’il s’est rendu sur place, notamment en voyant les conditions de vie de ses habitants : “Je trouve ça fou qu’on ait 50 fois plus de risques de mourir lorsqu’on naît en Afrique que lorsqu’on naît dans un pays riche.” En effet, près d’un million d’enfants décèdent tous les ans de maladies en Afrique, contrairement aux pays en développement, beaucoup plus avancés.

Le défi de Bill Gates : faire progresser la santé mondiale

Bill Gates a donc fait le choix d’investir une partie de sa richesse dans la lutte contre les maladies dans les pays défavorisés. “Nous avons la chance de bénéficier de la richesse, créée par le succès de Microsoft”, explique-t-il. En conséquent, depuis la création de sa fondation, la mortalité infantile a été réduite de moitié. “C’est pour ça que c’est excitant : ça fonctionne !”, s’exclame-t-il.

10/10/2019 16:57
  • 118.2k
  • 485

246 commentaires

  • Beriston S.
    10/10/2019 14:58

    et la joli opération derrière qui lui permet de ne pas payer d'impôts la où il le doit

  • Nico S.
    10/10/2019 14:59

    Lol le masquarat de bonnes actions.

  • Yato S.
    10/10/2019 14:59

    Q ! Lolita express ?

  • Weel S.
    10/10/2019 15:00

    🤢

  • Francis P.
    10/10/2019 15:01

    Ça me fait douter de la nature humaine que de voir un multimilliardaire dilapider son argent dans des oeuvres philanthropiques plutôt que de tout claquer en call girls et en belles bagnoles.

  • Jean-Philippe R.
    10/10/2019 15:01

    Il veut tuer tous les africains

  • Florent C.
    10/10/2019 15:02

    La fameuse fondation qui a fait 30 milliards de bénéfices 🙄

  • Sophie O.
    10/10/2019 15:03

    merci à lui

  • Didier M.
    10/10/2019 15:03

    on y croit, quand on connait le degré de bienfaisance des multinationales! voilà le nouveau Ludwig Philipp Albert Schweitzer

  • Danielle B.
    10/10/2019 15:04

    Que ce soient les riches qui veuillent reduire les inegalites je trouve ca gonfle l argent des riches est toujours pris sur le travail des pauvres

  • Valerie L.
    10/10/2019 15:05

    Cette fondation n'est pas celle qui a été créée à l'instigation de Mr Bill Gates juste avant que ce même monsieur n'investisse beaucoup d'argent pour mettre au point un vaccin contre le paludisme dont l'achat pour les pays africains aurait justement été financé par cette fondation ??? ......

  • Michel C.
    10/10/2019 15:06

    Billet gates cet ordure qui ce sers de son fond pour faire croire quil aide les gens alors que c'est le pire requin de la planète

  • Clément J.
    10/10/2019 15:07

    "On a 50 fois plus de risques de mourir si on naît en Afrique que si on naît dans un pays riche" [Bill Gates] Toutes les personnes nées dans un pays riche sont donc immortelles.

  • Frédérique I.
    10/10/2019 15:07

    Et aux USA il a visiblement oublié certains coins du pays où l'état de pauvreté est immense

  • Gwen D.
    10/10/2019 15:08

    Pr la réduction des inégalités ca a pas très bien marché, elles se creusent... et si comme nous,les riches payaient leur impots est ce qu on vivrait pas tous mieux? Ah j oublias, ils possèdent, dirige, juge et font les lois alors... On est mal barré https://youtu.be/fz-yQJmmoG8

  • Jerry C.
    10/10/2019 15:10

    Cela va faire plus de 10 ans que Gates donne de l'argent a des ONG pour lutter contre le palu et rien n'a changé.

  • Evelyne P.
    10/10/2019 15:10

    Il a eu trop la tete dans le guidon.....

  • Evelyne P.
    10/10/2019 15:11

    Il ne paie pas un kopec

  • Charlo E.
    10/10/2019 15:11

    Bienvenue l'Afrique pour cobaye et en même temps de poubelle !!!

  • Didier V.
    10/10/2019 15:12

    Le plus grand financeur de vaccins. Il croit à la nécessité de "sauter une generation", cad perpetrer des centaines de millions de morts pour réduire la demographie. C'est un être noir et corrompu et sa fondation est pourrie comme celle des Clintons.