retour

La prise de conscience de Bill Gates

Le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme vient de lever près de 14 milliards de dollars. Bill Gates en est le premier contributeur privé. Il raconte à Brut sa prise de conscience.

Bill Gates en bonne voie pour éradiquer les maladies dans les pays défavorisés

En 2000, Bill Gates et sa femme Melinda ont créé leur fondation pour “réduire les inégalités”. Accompagné de sa femme Melinda, Bill Gates s’était rendu en Afrique. Pour lui, ce fut un déclic. Il raconte à Brut sa prise de conscience.

Bill Gates a très vite réalisé l’ampleur de la pauvreté sur le continent lorsqu’il s’est rendu sur place, notamment en voyant les conditions de vie de ses habitants : “Je trouve ça fou qu’on ait 50 fois plus de risques de mourir lorsqu’on naît en Afrique que lorsqu’on naît dans un pays riche.” En effet, près d’un million d’enfants décèdent tous les ans de maladies en Afrique, contrairement aux pays en développement, beaucoup plus avancés.

Le défi de Bill Gates : faire progresser la santé mondiale

Bill Gates a donc fait le choix d’investir une partie de sa richesse dans la lutte contre les maladies dans les pays défavorisés. “Nous avons la chance de bénéficier de la richesse, créée par le succès de Microsoft”, explique-t-il. En conséquent, depuis la création de sa fondation, la mortalité infantile a été réduite de moitié. “C’est pour ça que c’est excitant : ça fonctionne !”, s’exclame-t-il.

10/10/2019 16:57
  • 221.3K
  • 752

238 commentaires

  • Pierre J.
    13/05/2020 19:09

    that's bulshit

  • Didier D.
    29/04/2020 22:48

    C'est faux il est tous le contraire

  • Clerger H.
    12/02/2020 21:05

    Si vous avez parlé comme ça BILL gates,je pense que vous pouvez m'aider à réaliser un projet ici en Haïti n'est pas?

  • Isabelle S.
    15/10/2019 11:58

    Il ont été vraiment lents dans leur prise de conscience !

  • Jordan W.
    14/10/2019 11:49

    S'il l'a fait c'est parce que ça profite qu'à sa gueule

  • Odile E.
    14/10/2019 11:35

    Belle hypocrisie! Loin d'être un humaniste, cherchez un peu dans ses discours... Par exemple, ses enfants ne seraient pas vaccinés! Quant à Warren Buffet, n'est-il pas le propriétaire de Lubrizol? Sur quoi, ont-ils construits leur fortune???... Demandez aux peuples obligés d'utiliser l'expérimentation de ses vaccins, qui sont décimés volontairement... mais qui se soulèvent, portent plainte et à tous la vérité sur un plateau!

  • Mored M.
    14/10/2019 08:31

    Menteur menteur ?

  • Tof F.
    14/10/2019 07:41

    Lui il parle de réduction de la populations de 13% avec la vaccination c'est pas un ange mais plutôt Satan

  • Nancy B.
    14/10/2019 07:23

    Financer des campagnes de vaccin qu' il a lui-même développé: de l' altruisme à l' état pur. Aucune confiance en cet "homme".

  • Malik E.
    14/10/2019 06:20

    Combien de personnes on perdu leur emploi dû a cette personne et son entreprise, Microsoft, avec leurs méthodes déloyales. Aujourd'hui ses actions ne reflètes en rien la bonté de l'humain même avec l'aide médiatique mais simplement une façon de ce donner bonne conscience avec ses millions acquis sur le dos de gens honnêtes . Comment fait ont pour devenir riche en donnant son argent et du même coup réussir à triplé sa valeur. Pensez-vous qu'il vous le dira sans mentir ?

  • Tom S.
    14/10/2019 02:38

    start cleaning the planet, plastic oceans, waste lands and CO2 in the air 🤗🌍

  • Ablaz K.
    13/10/2019 20:03

    Mythomane à la fin de sa vie à lui et ses amis une fois qu'ils ont exploitée 20 génération d'enfants chinois esclaves de tous ses entreprises filiales de tous ses multinationales et de ses actionnaires déconnecter de la réalité de l'existence de la pollution et l'esclavagisme moderne ils prétendent éradiquer les inégalités et la pauvreté de l'humanité la plus impactés par ses propres activités même ci ils donner toutes sa fortune les pauvres resteront dans la pauvreté ce sont les riches et les ultras les élites politiques et les banquiers d'affaires qui organise la famine dans le monde et se qui dirigent les états qui subventionne les multinationales privées sans aucune contre partie journalier pour investir chaque dollars gagner au partage donnant donnant avec les l'état c'est nous qui sommes l'état l'humanité nous les citoyens et les contribuables majoritaires de la société et l'état l'hypocrisie des milliardaires retraitées pour se racheter une conscience ça peut plus marcher ça à long terme car c'est certain à court et très court terme leurs fortunes va disparaître la bulle financière dans le prochain crak boursier organisée par les banquiers d'affaires privé qui ont subventionné des multinationales polluantes qui ne peuvent plus vendre leurs produits à très court terme alors qu'ils ont fait des investissements sur 30 ans sur les recherches sur le pétrole et le gaz de schiste. Est les nouvelles technologies polluantes informations et informatique et multimédia et l'immobilier sans limite aux niveaux planétaire en replacement des territoires d'anciennes forêts tropicales poumons de la terre et l'humanité et sa biodiversité qui permet un écosystème unique au niveaux de l'univers infinie la terre et la seule terre vivante jusqu'à preuve du contraire des sciences et de leurs technologies avancées ils n'ont jamais perçu la moindre trace de vie équivalente à la terre et ils cherchent sa destruction en espérant colonisée mars c'est inacceptables pour la majorité de l'oppion publics mondial de la classe moyenne ouvriers où pauvres et tous les peuples veulent se sortir de la dépendance au pétrole. Et l'information connectée h24 les peuples sont sous perfusion jusqu'a l'extinction collectif de l'humanité et la biodiversité resterez vivante que la terre mer car elle peut se passer de l'humanité et ça biodiversité disparus dans quelques milliers d'années la terre va se régénérer même des dégâts nucléaires chimiques et bactériologiques car tous et extrait à partir de la terre et tous se qui prélever à la terre retourne à la terre même les riches et leurs descendance leurs fortunes immobiliers vont s'écrouler comme des châteaux de cartes la terre va se liquéfié et les montagnes vont vont devenir un désert plat terrestre et océanique plus aucune forme de vie va survivre sur la forme actuelle seule les bactéries et des de vie primitive dans les fonds océanique. Au changement il y a déjà des signes qui vont s'accélérer même ci les gouvernement cherche des solutions mais la terre n'accorde pas de crédit comme une banque d'affaires non se qui et perdue et définitive pour les nouvelles générations jusqu'à la fin et personne ne connaît la fin des temps sauf la puissance supérieure à toutes vie sur terre appelée la comme vous voulez mais ce n'est ni le patrons de la banque centrale mondial ni les rois ni le président Emmanuelle macron et ni le président trump et encore moins ses 1000 milliardaires qui contrôle l'économie mondiale et les états nations au niveaux planétaire.

  • Gerard M.
    13/10/2019 18:11

    Que 14 Milliards , mais il en manque ....

  • Sow A.
    13/10/2019 15:41

    Voilà comment s'exprime un être fort, chapeau à toi grand homme.

  • Lina-Sophie M.
    13/10/2019 14:39

    Ça ne donne pas 1e à un SDF mais ça critique Bill Gates. Pour une fois que quelqu'un utilise une technique altruiste pour réduire ses impôts, c'est toujours mieux que rien.

  • Christophe L.
    13/10/2019 12:23

    Les negres sont des sauvages et le resteront

  • Luc V.
    13/10/2019 11:12

    Blablabla quel hypocrisie .....

  • Tony V.
    13/10/2019 08:26

    Le pire empoisonneur...renseignez vous bien combien d'enfants il a tuer lui et sa sinistre femme en Afrique et en Inde...et tout cela avec un beau sourire hypocrite devant les photographes...un des maitres du bieldelberg qui teste ses vaccins poissonneux sur les enfants des pays pauvres....a pendre haut et court

  • Yannick P.
    13/10/2019 07:07

    63 ans avant de s en rendre compte ? mdrrrrrrr le foutage de gueule total. Et des journaux assez con pour relayer ces gros mensonges. A gerber

  • Marie-anne D.
    13/10/2019 06:35

    Bravo Mr Gates .. Continuez ....

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.