retour

La rentrée à l'école de Louise, atteinte de trisomie 21

À 3 ans, Louise est atteinte de trisomie 21. Sa mère a dû se battre pour qu’elle puisse faire sa rentrée. Elle raconte...

07/09/2018 07:33
  • 473.2k
  • 644

315 commentaires

  • Zaza T.
    07/09/2018 07:37

    : bravo pour ce témoignage et bravo Louise pour cette rentrée, vous allez contribuer à ce que d'autres enfants grandissent avec vous et n'aient plus peur :)

  • Marine S.
    07/09/2018 07:40

    Je comfirme pour avoir une avs c'est extremement difficile !!

  • Laetitia F.
    07/09/2018 07:40

    👏🏼👏🏼👏🏼💗

  • Gana P.
    07/09/2018 07:42

    Bonne rentrée petite Louise ! Super de la voir entrer en classe avec son petit cartable <3....plus l'école accueille de différences, toutes les différences, plus elle est riche !

  • Zakaria B.
    07/09/2018 07:44

    PRESQUE TOUT LES PAYS DU MONDE ONT CETTE législation, MAIS EN RÉALITÉ C'EST UNE VITRINE ,DE LA PROPAGANDE, ET C'EST PAREIL PARTOUT RARES SONT LES EXCEPTIONS

  • Natie F.
    07/09/2018 07:48

    Tellement mignonne. Bonne rentrée choupette

  • Lucile S.
    07/09/2018 07:49

    😊

  • Nathalie V.
    07/09/2018 07:58

    C'est exactement ce que je pense. Je n'ai pas d'enfants avec un handicap mais l'école où ils sont scolarisés à une classe avec des enfants Atteints de différentes pathologies ; ils sont rattachés à une classe "classique" et y sont là plupart de la journée que ce soit pour les cours en classe ou le sport. Le fait qu'ils soient là est super enrichissant pour tous les autres.

  • Julie T.
    07/09/2018 08:08

    Bonne rentrée Louise! Je travaille auprès de personnes handicapées et chapeau aux familles qui ne laissent pas tomber car c'est un vrai sacerdoce pour que son enfant est une vie "normale"!

  • Caroline B.
    07/09/2018 08:15

    Vraiment d’accord avec vous ! Louise a vraiment sa place, pour elle ( ne serait-ce que pour sa joie de faire comme les autres ) et pour les autres. C’est elle qui nous apprend le respect du temps et la place essentielle de l’amour et de la joie dans nos vies qui en manquent tant lorsque l’objectif est l’efficacité. Qui mieux qu’elle l’enseignera aux élèves?

  • Chloé T.
    07/09/2018 08:16

    Bravo! je suis entièrement d'accord! En Allemagne, où mon fils vient de faire sa rentrée en maternelle, 2 places sont réservées dans chaque classe pour les enfants avec handicaps, ils ont leurs accompagnateurs, et ça fonctionne parfaitement. Allez la France, ouvre les yeux et regarde à côté comment ça se passe!

  • Robinson R.
    07/09/2018 08:18

    Nan les handicapés vont pas à l'école. Ca leur apprendra

  • Severine S.
    07/09/2018 08:19

    Mon frère qui a eu un accident à l’âge de 5 ans, il est traumatisé crânien, n’a jamais pu aller à l’école. Dans l’IMP où il était, il avait des cours d’école mais faute de budget ils ont supprimé la prof. Il a 33 ans maintenant, un QI de 45, ne sait pas lire et écrire. Il est frustré de la vie, ne comprend pas tout ce qu’on lui dit, il a peu de vocabulaire, il dit oui à tout. On a pourtant essayé de lui apprendre mais manque de moyens, de gens impliqués ... ça me désole de le voir comme ça. Il s’ennuie énormément, n’a pas beaucoup de centres d’intérêts à part la course à pied. Il travaille en ESAT, il a cette « chance », sachant qu’il parle marche et apparaît comme une personne sans handicap. En France on apprend aux handicapés à faire des choses manuelles mais rarement stimuler le cerveau ! Entre l’éducation nationale et ça... on est vraiment pas servi dans ce pays !

  • Nathalie K.
    07/09/2018 08:22

    Tous les enfants sans exception doivent avoir le droit d'aller à l'école !!!..bonne année scolaire choupinette !!

  • Céline M.
    07/09/2018 08:24

    Les enfants sont cruels entre eux. Les institutrices sont rapidement débordées... Bon courage à cette maman et à sa petite fille ! Elles en auront bien besoin...

  • Catherine D.
    07/09/2018 08:25

    👏👏Bravo a cette super maman!

  • Mél V.
    07/09/2018 08:28

    💪❤️

  • Brigitte L.
    07/09/2018 08:32

    je suis sophrologue et l'aide humaine est essentielle ! il est important d'apporter la patience, le calme et la confiance dans l'apprentissage à l'école.

  • Mamie D.
    07/09/2018 08:33

    En intégrant tous les enfants on donne la première leçon sur la tolérance et l acceptation des différences

  • Aurelie P.