retour

Lassana Bathily et Mamoudou Gassama parlent des héros anonymes

"Avec ce qu’on a fait, peut-être que ça peut changer un peu le regard des politiques, des médias, de la population…" Lassana Bathily et Mamoudou Gassama prennent la parole pour parler de ces anonymes qui sont, selon eux, tout aussi héroïques qu’eux...

04/06/2018 00:00
  • 143.5k
  • 235

116 commentaires

  • Génos F.
    07/06/2018 09:29

    Et si ont laissaient s’exprimer le peuple français... oui mais le vrai... vous en dites quoi ??? Mrs nos politiciens ça changerai pour une fois mais c’est trop dure à entendre et accepter la vérité Hé oui !!!!!

  • Génos F.
    07/06/2018 09:29

    Et si ont laissaient s’exprimer le peuple français... oui mais le vrai... vous en dites quoi ??? Mrs nos politiciens ça changerai pour une fois mais c’est trop dure à entendre et accepter la vérité Hé oui !!!!!

  • Samuel G.
    07/06/2018 04:47

    Les héros ce sont les militaires français qui meurent au Mali... eux ont leur donne des récompenses à titre posthume !!!

  • IdArosida B.
    07/06/2018 04:14

    De a le la ET a los ngos manapea e chounge a mi,ngos Co-Sist??

  • Rayan M.
    07/06/2018 01:43

    Ahlala ces immigrés tu leur donne la main ils te prennent toujours le bras. ( C'est bon c'est de l'humour cassez pas les couilles les gens qui kiff ragez)

  • Anne M.
    06/06/2018 19:33

    Je partage mais beaucoup de commentaires sont odieux .honte à ceux qui salissent de telles personnes vous ne leur arrivée pas a la cheville .Abolissons les frontières et on resoudra beaucoup de problème.

  • Bruno L.
    06/06/2018 19:16

    C'est tout monter, aucun sauvetage de fait. Que du pipo, que de la merde, ça me gave....

  • Matthieu L.
    06/06/2018 15:36

    Il a dit dieu c'est le gouvernement MDRRRR (oui je simplifie) oui y a un double discour de la part du gouvernement, tout ça c'est de la com pour redorer la popularité déjà au plus bas de Macron, c'est ça la vérité, il en a rien à foutre de la gueule des migrants !

  • Brigitte H.
    06/06/2018 15:19

    pour un refurié il a un beau tee shirt de marque , mais vétu que beaucoup de Français !!!! et apparament pendant la traversée on lui a tout pris !!! je cherche a comprendre , telephone dernier , super fringues mode , baskett dernier cri !!!

  • Chaudro N.
    06/06/2018 07:59

    pour avoir habité à porte de st ouen pendant des années je peut vous garantir que ces deux la sont des exceptions c'est pour cela qu'on nous les fou dans les média et les réseaux sociaux sans arrêt

  • Chaudro N.
    06/06/2018 07:54

    des milliers de clandestins et deux "sauveurs" lol

  • Mitrandir I.
    06/06/2018 00:29

    Vous vous rendez compte comme la société va mal pour parler de cette affaire autant longtemps et de façon autant conséquente ? A croire que les bonnes actions sont des choses sorties d'un autre temps ou d'un autre univers. Monsieur Gassama mérite la récompense qu'il a obtenue par son courage. Et point. On en parle quelques jours d'accord mais que cela fasse autant de foin c'est incroyable. La récupération médiatique est normale si vous connaissez un minimum Macron et ce que peut fournir la presse comme bourrage de crâne. Qu'aurait-fait Sarkozy à votre avis ? Comme je vous le dit depuis le début, c'est comme à Rome : Du pain et des jeux et les vrais problèmes aux oubliettes. Je suis sur que si l'invasion de Sauron se serait produit à notre époque, nous aurions à peine tenu 6 mois.

  • Hamidou D.
    06/06/2018 00:09

    Ils portent dignement les valeurs africaines de generosite, don de soi, sacrifice, altruisme, solidarite, ..... que le colon a minimise et pris pour de la naivete et sauvagerie.

  • Sarra R.
    05/06/2018 21:34

    et lookez hihi

  • Emmanuel S.
    05/06/2018 21:19

    Ils peuvent nous parlé des 90% de fillettes excisée au Mali !?

  • Catherine H.
    05/06/2018 21:13

    Très bon interview mais Mamaudou, il parle pas beaucoup! Hein!

  • Alex L.
    05/06/2018 19:33

    Etre interviewé avec un maillot d'Afrique sachant qu'on lui a donner grâcement la nationalité Française...paie ta reconnaissance

  • Philippe G.
    05/06/2018 19:30

    Si la soupe n'était pas si bonne ils ne viendraient pas....au Portugal, pas de migrants pourquoi. Pas de soupe

  • Nik L.
    05/06/2018 17:00

    Nous faire avalé , ce sauvetage grotesque pfff

  • Basile K.
    05/06/2018 15:54

    l'autre héros franco-malien c'est Kante 😍😍😍

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.