retour

Laurence s'est rendue en Espagne pour une PMA

Le comité d'éthique ouvre la voie à la Procréation Médicalement Assistée pour toutes en France. Laurence Allard, mariée et homosexuelle, a dû se rendre en Espagne pour procéder à une PMA. Elle témoigne.

28/06/2017 00:00
  • 83.6k
  • 90

59 commentaires

  • Amok Z.
    04/07/2017 20:37

    Que les anti pma.... Se bougent pour que la protection de l enfance en France fonctionne mieux ou encore que les enfants en situation de handicap soient vraiment accueilli en crèche à l école ... au lieu de s acharner sur les familles monoparentale homo parentales .... Je dis ça je dis rien . Dixit une éduc directrice de crèche qui a également travaillé à l aide sociale a l enfance . La parentalité c est pas inné c est pas simple . La famille c est complexe . Combien d enfants sont nés d une pma ds des couples hétéro . Combien ignore que leur père n est pas le père biologique. Un enfants un besoin d adultes bienveillant point le reste c est du flan .

  • Helene B.
    01/07/2017 22:02

    je leur souhaite des quadruplés au moins

  • Ioda M.
    30/06/2017 13:37

    Commençons par les adoptions 😉

  • Legrand G.
    30/06/2017 10:47

    elle devrait etre en prison pour avoir fait cela c'est une provocation contre la loi en court et mettre le peuple face a son diktat c'est inadmissible c'est encore une provocation inaceptable et les juges l'aissent faire bizare cela des interet sont en marche faut plus laisser de sperm dans leur banque surtout avec les futurs lois qui vont arriver pour que leur enfant exigeront de connaitre le nom du pere bref elle font chier ces gonsesses

  • Ana R.
    30/06/2017 07:55

    😁😑

  • Dems C.
    30/06/2017 00:19

    les degats important causé dans les valeurs de la famille , au non de egoisme et de l'ignorance

  • Cire T.
    29/06/2017 12:34

    Cool je vais et fais un enfant je vais être père a 50'

  • Céline C.
    29/06/2017 11:17

    Il est temps qu on puisse toute faire ce qu on veut

  • Manuel S.
    29/06/2017 10:09

    Certains sont justes les géniteurs mais parents c'est autre chose que de balancer la purée

  • Gérémy K.
    29/06/2017 09:37

    Bonjour Brut, Je souhaiterais savoir. Les PMA qui échouent sont-elles des expériences ratées parmi tant d'autres ou doit-on pleurer la mort d'un être humain ? Ps : merci de porter haut les voix des individus ayant recours à la science pour construire un enfant

  • Némo G.
    29/06/2017 08:42

    C'est un concept sociétal occidental moderne, il faut vivre avec son temps... De toute façon notre modèle de société se cassera la gueule un jour où l'autre (climat, géopolitique, guerres, terrorisme, surexploitation des ressources et matières premières, etc. ...moi je lui donne 100 ans tout au plus mais ce n'est que personnel) autant en faire profiter le maximum ! Profitons-en tous pendant qu'il en est encore temps et faisons au mieux pour les générations futures !!!

  • Dom D.
    29/06/2017 08:25

    Bientôt sur internet un fœtus en vente libre.... Quelle dégénérescence.

  • Priscillia N.
    29/06/2017 08:00

    Ce qui est intéressant dans la conception PMA. C'est que les couples ont le temps de bien réfléchir et de préparer l'arrivée de bébé. Que ce soit de n'importe quel composition, l'importance est que l'enfant soient heureux et non maltraité et vive dans l'amour de ses parents !

  • Patricia B.
    29/06/2017 07:47

    arretez de penser que les homos ou les bis sont ou malades ou traumatisés ou éduqués comme des filles ou c est les genes, ect c est les hormones qui dirige la sexualité et tu es attiré suivant ton équilibre hormonal, prenons 2 jumeaux, donc un homosexuel, et bien l homosexuel a moins de testostérone, bien sure c est beaucoup plus complexe mais en gros c est ça, si on te donne des hormones tu changes de sexe spsychologiquement

  • Dame D.
    29/06/2017 07:10

    On se croit au moyen âge à en lire certains commentaires... mon dieu ça fait peur autant d'obscurantisme.... c'est pr leurs enfants à eux que je m'inquiète moi, fermé sur eux même ds leurs petites certitudes complètement faussée. .. bref bon courage ds la vie

  • Benoit B.
    29/06/2017 06:52

    😉😙

  • Valérie L.
    29/06/2017 06:45

    Ouverture de la PMA pour tous , enfin une loi ? Et peut être un jour la gestation pour autrui pour les futurs pères ? Merci aux formidables personnes qui mènent ces combats pour que tous les français hétéro et homo aient le même accès à la parentalite.

  • Jo J.
    29/06/2017 05:56

    Les couples d'hommes mariés rien pour eux aucunes chances de fonder une famille ???? Une inégalité honteuse

  • Aurélia D.
    29/06/2017 02:50

    Et les hommes ? Et la nature elle dit quoi ?

  • Afif H.
    29/06/2017 00:17

    La PMA et GPA sont legales aux Pays-Bas depuis des lustres, et tout va bien - aucuns des exces delirants que nous prometent les bigots. On les entends changer le logique selon les saisons: "Ah mais les pays Anglo-Saxons sont differents", ou "les enfants issue de meme parents pourraient s'epouser entre aux" etc. Au final, ce sont les memes qui refusaientla legalisation, puis le mariage homo, les memes qui ont peur que leur monde de patriarches bien-pensants change un jour. J'imagine que les nouvelles generations trouveront tout naturel de faire appel a ces techniques, et les enfants joueront toujours au soleil pour le plus grand plaisir de leur parents et de leur proches - qu'ils soient lgbt our hetero.