retour

Le combat d'Inna Modja contre l'excision

Combattre l'excision, mutilation dont elle a elle-même été victime, c'est l'engagement de la chanteuse Inna Modja. Elle témoigne.

27/04/2019 07:06mise à jour : 03/05/2019 17:30
  • 514.4K
  • 348

307 commentaires

  • Laura B.
    22/09/2019 15:42

    💪 courage pour ce combat ❤️

  • Catherine B.
    17/09/2019 19:06

    Beau combat! Quelle ignominie cette pratique et cette barbarie à l égard des femmes!. On ne peut qu' approuver et soutenir

  • Roger L.
    17/09/2019 10:51

    Et l'infibulation ? N'oublions pas.

  • Sonia I.
    17/09/2019 08:53

    Et nous a fait croire si on disait à quelqu’un ce qu’on a vécu on mourrait !!!!!! Je pleins pas ma mère ni ma grande mère parce que je me dis elles sont tous 2 ignorantes puisqu’elles n’ont pas été à l’école et si elles connaissaient risque et conséquences de leur acte elles n’allaient jamais commettre cela !!!!!

  • Sonia I.
    17/09/2019 08:50

    Ce qu’elle dit est juste on se pose même pas la question de savoir pourquoi on est excise 🤷🏼‍♀️..... j’ai moi aussi été victime de ce troc là avec l’accord de ma grande mère et ma mère

  • Denis H.
    16/09/2019 23:28

    La religion et la sexualité ne font pas bon ménage surtout pour les femmes...

  • Janine M.
    16/09/2019 15:10

    Je suis d accord avec vous chère demoiselle, il faut que cette tradition arrête de mutiler les femmes. Cette tradition considère que la femme et une pondeuse, et non la femme doit avoir le plaisir sexuel comme l homme a le sien. Heureusement qu il y a cette intervention réparatrice pour toutes les femmes qui désirent la faire. 🙏🙏🙏❤️❤️❤️

  • Christ M.
    15/09/2019 15:37

    La première je veux bien mai les trois autres tu te méfie comme même. Je plein sincèrement ces femme

  • Bernadette P.
    15/09/2019 08:17

    Proposez une pétition contre cette violence inouïe faite aux petites filles comme celle qui a circulé contre la violence faite aux animaux et que j'ai déjà signée. Ayant enseigné à Luanda (Angola) j'ai toujours le souvenir d'une petite Paulette qui partait au Mali pour les vacances de Noël...une petite dernière d'une fratrie de quatre garçons ados, ce qui n'était pas anodin chez des personnes qui ne voyageaient jamais! Je repartais pour la France à ce moment-là et n'ai pas revu la fillette mais j'ai toujours pensé, avec effroi, à ce risque! Relire "ainsi soit-elle" de Mme. Groult paru ds les années 70 et venons en aide à toutes ces femmes Africaines...

  • Line V.
    14/09/2019 20:39

    Bien fait de militer .il faut arreter cette pratique ou cette tradition atroce

  • Madeleine B.
    14/09/2019 16:36

    Bravo pour votre courage. Nous sommes de tout cœur avec vous. Qu'elle respect pour les femmes de la part de ce professeur Merci au nom de toutes les femmes

  • Martine Q.
    14/09/2019 14:21

    Une mutilation faite aux femmes par des femmes... c'est triste

  • Nicole P.
    14/09/2019 12:06

    Couper la tête aux femmes qui excisent et les couilles aux mecs.... (ou la tête s'ils préfèrent )

  • Marie-Therese D.
    14/09/2019 10:21

    Inimaginable de faire cela a des enfants ceux qui font cela son des assassin

  • Caroline C.
    14/09/2019 09:53

    Katoucha a payé de sa vie d'avoir dénoncé cette pratique barbare envers les femmes 😢

  • Ramia S.
    14/09/2019 08:58

    En Égypte c'est vrai

  • Mireille M.
    14/09/2019 00:54

    Vous êtes courageuse et je vous admire pour votre combat contre des coutumes ancestrales brutales dont vous avez été victime, et qui sont insupportables de nos jours. Merci pour vos petites soeurs, auxquelles vous apportez l' espoir que les mentalités évoluent dans un sens favorable. Bravo pour les actions que vous entreprenez en ce sens.

  • Iza D.
    13/09/2019 21:30

    et même si c'était d'ordre religieux, ça changerait quoi ? La religion est la pire forme de tradition absurde

  • Laurent A.
    13/09/2019 19:43

    C’est inconcevable. Par contre... Si je suis factuel 5 enfants...toujours à leur insu...on va peut être arrêter les conneries ?!

  • François B.
    13/09/2019 19:09

    Si quelqu'un s'amusait à faire ça à une de mes filles, cette personne devrait être bien consciente que elle aussi va perdre un bout de son intégrité physique ! 😤

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.