retour

Le combat d'Inna Modja contre l'excision

Combattre l'excision, mutilation dont elle a elle-même été victime, c'est l'engagement de la chanteuse Inna Modja. Elle témoigne.

27/04/2019 07:06mise à jour : 03/05/2019 17:30
  • 338.3k
  • 217

197 commentaires

  • Edwige D.
    27/04/2019 07:09

    Éh 😵

  • Annie V.
    27/04/2019 07:09

    C’est tout simplement de la barbarie 😡😡😡😡

  • Francesco P.
    27/04/2019 07:16

    Cette pratique, quelle dégueulasserie. C'est une honte.

  • Marion V.
    27/04/2019 07:18

    😥k

  • Amine B.
    27/04/2019 07:20

    Bravo pour ce combat.

  • Marie-Helene G.
    27/04/2019 07:21

    Bon courage à toutes ces militantes 👍🏻. Car les traditions ont la dent dure.je ne savais pas que la Colombie pratiquait aussi cette mutilation. Que penser de ces femmes qui perpétuent l'excision sur les jeunes générations ! De la méchanceté surtout 😰

  • Camille T.
    27/04/2019 07:22

    De tout coeur avec vous.

  • Anne-louise M.
    27/04/2019 07:23

    juste abominable

  • Judith E.
    27/04/2019 07:24

    Dans mon pays nous ne pratiquons pas cela mais je compatis avec toutes les femmes au monde qui subissent cette pratique barbare. Force à toi ma soeur✊🏾💪🏽 nous sommes vraiment contre cette pratique. Cela doit s'arreter!

  • Alek K.
    27/04/2019 07:24

    y'a de l'ignorance dans les gouvernement qui ne font rien ? éduquer le peuple permet de voir qu'il n'a aucune emprise sur les decisions gouvernementales. c'est aux gouvernement de prendre les decisions quand le peuple a des pratiques qui oppressent certains humains. L'opinion publique occidentale condamnent déjà l'excision, non ? Y'a t il possibilité pour le peuple qui pratique ses traditions de se conscientisé sans l'aide du gouvernement sur place ?

  • Aline B.
    27/04/2019 07:25

    quelle tristesse pour ces femmes et quelle horreur pour ce monde! de tout coeur avec les femmes qui subissent une telle barbarie!

  • Coo K.
    27/04/2019 07:27

    L excision est en effet lié à une croyan ce qui est propre à un peuple. Les occidentaux ne la pratique pas et la condamne déjà avec fermeté, mais c est aux locaux et au gouvernement sur place de gérer la chose...

  • Xavier L.
    27/04/2019 07:28

    Il paraît que toutes les civilisations se valent et que l'on ne doit pas juger.

  • Noelle C.
    27/04/2019 07:29

    De tout cœur avec vous

  • Délice S.
    27/04/2019 07:30

    C'est horrible de faire subir ça aux petites filles 😢 quelle violence.. Elle a raison.. Il y a beaucoup d'ignorance à ce sujet.. Et ils le pratique juste pour le pratiquer.. Le gouvernement devrait intervenir sensibiliser.. Faire quelque chose en tout cas.. Parce qu'ils sont complice sinon... Très bon combat 💪🏽 Courage.. Et j'espère qu'en 2030 comme elle le dit.. Ça n'existera plus.. 🙏🏽🙏🏽

  • Julia A.
    27/04/2019 07:30

    Si vous abordez des thèmes sensibles pareils, faut donner un maximum d informations nécessaires, entres autres les conséquences. Vous qui l avez subie et venez témoigner ici, quelles étaient les répercussions sur vous? Ça pourra éclairer d avantage. C est compliqué éradiquer l excision il y a trop trop trop de boulot. Surtout dans des communautés à majorité analphabètes, ou il y a le poids de la tradition, et véhiculer un message pareil, c est comme prêcher dans le désert. 2030 même c est compliqué y a vraiment du boulot

  • Filipe C.
    27/04/2019 07:31

    Il paraîtrait même que des jeunes garçons sont circoncis sans leur consentement. Il est temps que ça cesse.

  • Sonia B.
    27/04/2019 07:31

    Bravo à votre combat 👏

  • Nicolas D.
    27/04/2019 07:32

    Mouai bof bof.. excision ou circoncision c'est pareil mutilations d'organes génitaux....croyances stupides...

  • Elisabeth L.
    27/04/2019 07:33

    Bravo à vous de mener ce combat !