retour

Le combat d'Inna Modja contre l'excision

Combattre l'excision, mutilation dont elle a elle-même été victime, c'est l'engagement de la chanteuse Inna Modja. Elle témoigne.

27/04/2019 07:06mise à jour : 03/05/2019 17:30
  • 512.4k
  • 212

183 commentaires

  • Jean-charles R.
    26/07/2019 11:08

    Je suis avec toi

  • Ludivine G.
    01/05/2019 10:43

    témoignage très intéressant

  • Franck H.
    01/05/2019 08:08

    Avant de parler pendant plus de 2 minutes elle aurait dû expliquer déjà ce que c'est qu'une excision

  • Louise M.
    01/05/2019 02:26

    Cette mutilation doit rendre tout accouchement extrêmement périlleux et très douloureux voir impossible sans déchirements et hémorragies graves . Quelle horreur , pauvres petites filles. Comme si le corps humain n’était pas évolué dans la perfection qu’il a acquise au fils du temps pour assurer la survie même de l’espèce...Enlever l’élasticité de ces tissus en créant de dures cicatrices...au nom de quoi ? Comme si les filles et les femmes n’avaient que peu de contrôle sur leur pulsions...ferait on des eunuques à cette échelle et à ce point pour empêcher les hommes d’avoir des pulsions ?

  • Elizabeth A.
    30/04/2019 20:55

    Je veux éclaircir que l’excision se pratique que en la communauté indigène Emberà dans la partie est de panama dans le pacifique colombien.

  • David C.
    30/04/2019 17:47

    Les hommes sont barbares.

  • Nadir S.
    30/04/2019 17:19

    Ys Garuda

  • Naik K.
    30/04/2019 15:57

    Ce ne sont malheureusement pas des femmes que l'on excise mais des enfants c'est encore pire !!! Ce sont les vieilles femmes qui le font c'est elles que l'on devraient punir !!

  • Marguerite E.
    30/04/2019 15:15

    De la barbarie pure et simple

  • Coiffeur -.
    30/04/2019 11:25

    Encore de nos jours, l'éducation et la fraternité !! 🕯️🕯️

  • Nadir S.
    30/04/2019 02:02

    Whaou, moi aussi j'ai été circoncis et vacciné contre mon gré, et ce fut un vrai traumatisme :/ :o . Je signe oû pour devenir "militant" ? ( paraît que ça rapporte de militer dans cette societé gauchiste ) :D :D

  • Sarah H.
    29/04/2019 20:27

    👏👏👏, continuer le combat contre cette abominable tradition !!!

  • Jacques D.
    29/04/2019 20:17

    Bravo Mme une belle cause

  • Paulette P.
    29/04/2019 16:17

    quelle horreur !

  • Josianne K.
    29/04/2019 15:57

    Trop belle continue super

  • Raphaëlle R.
    29/04/2019 09:25

    Les gens qui disent "si on est contre l'excision, quid de la circoncision ?" Alors sachez que l'excision revient à mutiler le clitoris et à le couper, comme si l'on coupait le gland d'un pénis. C'est une pratique cruelle qui a de graves conséquences non seulement sur la vie sexuelle mais sur la vie tout court, puisque cela entraîne des douleurs en permanence, des infections parfois, etc. En revanche pour la circoncision il s'agit juste d'enlever le prépuce (peau qui recouvre le gland), pour des raisons culturelles, religieuses ou médicales. Cela n'a aucune incidence sur la vie de la personne concernée. (après on est bien d'accord, sans anesthésie c'est très douloureux sur le moment) Donc on arrête de mettre sur le même plan ces deux pratiques et on se renseigne un peu plus s'il vous plaît.

  • Liliane H.
    29/04/2019 08:45

    Bravo, de tout coeur avec vous dans ce combat contre cette cruauté physique et morale faite à ces fillettes. Félicitations Inna Modja, aussi belle que bonne dans cette lutte.

  • Marie C.
    29/04/2019 01:17

    Il faut lutter contre cette barbarie !!

  • Pierre D.
    28/04/2019 22:29

    Bravo , la peine MAX pour ces monstres.......arrières....sadiques ..mysogines...

  • Monique M.