retour

Le comédien Roschdy Zem alerte sur le manque de stock pour les distributions alimentaires

"Les stocks qui étaient prévus jusqu'à la fin de l'année ont été épuisés dès le mois d'octobre." Le comédien Roschdy Zem alerte sur la nécessité de venir en aide aux associations qui organisent des distributions alimentaires en temps de pandémie.

Les stocks des distributions alimentaires se vident

L’association Solidarité Saint-Bernard et Roschdy Zem tirent la sonnette d’alarme pour pouvoir continuer les distributions alimentaires.

« Aujourd’hui, le problème qui se pose, c’est que les stocks sont très vite épuisés puisqu’il y a une vraie saturation », alerte l’acteur, réalisateur et scénariste Roschdy Zem.

L’association Solidarité Saint-Bernard, dont il est membre, souhaite avertir le grand public sur les difficultés que rencontrent les distributions alimentaires. Avec la crise sanitaire, ces structures sont de plus en plus sollicitées et saturent.

« C’est quelque chose qui touche une large part de la population »

« C’est important de mettre un peu de lumière là-dessus afin que les pouvoirs publics, la grande distribution puissent venir en aide à cette population aujourd’hui qui est de plus en plus vulnérable », indique Roschdy Zem. L'association Solidarité Saint-Bernard vient en aide aux autres par plusieurs manières : vestiaire, mise à l’abri, cours de français ou petits-déjeuners.

Elle existe depuis plus de 15 ans avec la contribution de l’Église Saint-Bernard. À la base, l’association vient en aide aux migrants. Et depuis la crise sanitaire, elle organise des distributions alimentaires dans le quartier de la Goutte d’Or, dans le XVIIIème arrondissement de Paris. Aujourd’hui, elle lance un appel aux dons pour continuer ses actions tout l’hiver.

« On a une cagnotte en ligne. Il faut absolument l’alimenter pour que nous, on puisse tenir et que vous nous aidiez à tenir jusqu’à la fin de l’hiver. Aujourd’hui, avoir faim, c’est quelque chose qui touche une large part de la population, bien plus large qu’on ne le croit », assure Laure Grisinger, responsable de la distribution alimentaire pour Solidarité Saint-Bernard.

17/12/2020 10:46
  • 264.8K
  • 96

80 commentaires

  • Tatiz D.
    23/11/2021 19:43

    c est kdo 😉

  • Sandrine S.
    22/11/2021 09:45

    Malgré ta réussite professionnelle rochdy ! ton coeur est resté intact et tu as gardés les pieds sur terre, un grand bravo grace a ta grande sensibilité qui a fait de toi un grand acteur et un grand homme, je t embrasse bien fort amitiés sandrine ta voisine du marché malik!!!!!

  • Fatiha D.
    22/11/2021 01:52

    Bravo et merci 👍💖😮

  • Cliff L.
    21/11/2021 22:07

    ils aident nos sdf aussi ou pas?

  • Sophia B.
    21/11/2021 12:46

    Yas adorait cet acteur non ?

  • Abi B.
    21/11/2021 02:54

    Rochdy👍

  • Alain O.
    21/11/2021 02:17

    Le problème aujourd'hui c'est qu'il faut nourrir les millions de gens qui n'ont rien à faire chez nous au détriment de nos pauvres et Dieu sait qu'ils sont déjà trop nombreux

  • Christine I.
    20/11/2021 21:24

    Il n’y a plus de contraintes, il suffit de se faire vacciner. Il y a 500.000 emplois à pourvoir… là vraiment il « suffit » de traverser la rue

  • Patrick P.
    20/11/2021 20:59

    le pognon des dictateurs qui se trouve dans les banques. 🤣

  • Joelle H.
    20/11/2021 20:54

    Courage et bravo

  • Eddie G.
    20/11/2021 18:35

    Bravo et merci

  • Zouzou S.
    20/11/2021 11:34

    C'est un mec bien Rochdy! 👍🙏

  • Tessadit S.
    20/11/2021 09:10

    Dieu vous rendra toutes vos bonnes actions au moment où vous vous y attendez le moins.

  • Mylène M.
    20/11/2021 08:44

    il aurait été intéressant de mettre le lien de l'association pour faciliter les dons 😉 https://www.solidarites.net/

  • Fabrice B.
    20/11/2021 08:33

    Pas de quoi manger mais sûrement tous un iPhone et des Stan smith… Et on nous parle de priorités ?!!! Avec de l’ananas entier au menu ..!?

  • Dominique G.
    20/11/2021 08:12

    Voilà à quoi sert aussi la célébrité,à aider les autres....

  • Patrick B.
    20/11/2021 08:04

    bravo bon courage à l'équipe il faudrait faire de même à Bruxelles !!!!!!!

  • Guillaume C.
    20/11/2021 07:45

    Désolé je donne que aux associations qui aident les français en premier (français qu'il soit blanc, beurre, black, jaune). Et ce qui est dommage c'est que le gouvernement essaye de dissoudre ses associations lol. J'ai rien contre les migrants, mais le patronat veut les faire venir pour baisser le coût du travail des français pour construire le grand Paris à moindre coût. Je vois pas pourquoi ce serait à nous tous travailleur français de faire des dons pour aider des migrants (qui n'y sont pour rien, on est d'accord) qui par leurs présences font baisser les salaires, diminue l'embauche et font chuter les prix des marchés pour les entreprises françaises. Que le grand patronat les nourrissent, comme bouygues immo, eiffage etc ainsi que l'extrême gauche qui joue le jeu du capitalisme, que eux assume de nourrir les migrants. Nous français ont est assez taxer au quotidien, occupons nous des notres (peut importe leur couleur) occupons nous de nos français.

  • Céline S.
    20/11/2021 07:40

    Et plus ça va aller et plus il y aura de personnes dans le besoins !! Les groupes alimentaires n'ont pas connu de pénurie et continuent tout de même à augmenter leurs prix !! Quelque chose ne va pas et plus dans le système !!

  • Lotus C.
    20/11/2021 07:26

    Pinault. Arnault et bien d.autres fortunés ont mis de l.argent pour restaurer notre dame.et la6 ; pour aider les précaires il n.y a rien....je rappelle que la plus grosse fortune en france est à la tête de 173 milliards d.euros.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.