retour

Le coup de gueule de Philippe Lamberts contre les dirigeants européens

"En déshumanisant les migrants pour justifier l’Europe forteresse, ce sont nos valeurs fondamentales que nous foulons au pied." Le coup de gueule du député belge Philippe Lamberts contre la politique des dirigeants européens vis-à-vis des migrants.

14/06/2018 00:00
  • 652.1k
  • 915

714 commentaires

  • Brigitte N.
    14/06/2019 10:32

    Si le monde entier pouvait mettre en application cette logique

  • Patrick B.
    19/10/2018 18:09

    Faux être gentil c est bien mais sans avenir pour eux c est de la malvaience

  • Christian M.
    16/10/2018 11:14

    Il est toujours facile d'accueillir avec l'argent des autres ! M. le député richement payé et indemnisé vous devriez en accueillir une dizaine chez vous (dans votre maison) afin de nous montrer l'exemple !

  • Jean-pierre F.
    13/10/2018 17:53

    À ceux qui chouinent sans arrêt sur leurs sorts et qui ont la phobie des migrands.dites vous bien que viendront s'ajouter aux migrants de guerres,économique, les migrations climatiques.

  • Loïc A.
    26/09/2018 19:11

    Pas besoin d'attendre 2022... https://m.youtube.com/watch?v=eMXKt99W61A

  • Martine V.
    18/09/2018 18:39

    bravo continuez dans ce sens s'il vous plait

  • Xavier d.
    17/09/2018 07:26

    A tous ceux qui plaignent les migrants et bien prenez les chez vous et donnez leurs de l'amour de l'argent un toit pour qu'ils puissent vivre et s’épanouir ...

  • Gerard B.
    16/09/2018 18:17

    Comment se fait -il que des pays comme l'Afghanistan sont des pays à géométrie variable dangereuse selon la France, l'Allemagne, la Belgique ...? C'est scandaleux ET criminel messieurs les commissaires anonymes de l'Europe ...Nous ne vous laisserons pas salir cette belle idée de l'Europe : Liberté de circulez, laïcité, partage des richesses ...accueil des plus démunis .Un monde nouveau !

  • Gonkou C.
    15/09/2018 11:39

    Philippe Lamberts combien de ces migrants, ces fameuses chances pour l'Europe allez vous accueillir dans votre quartier de bobo?? Votre "emploi" de parasite du peuple bien payé à ne rien foutre à Bruxelles n'est pas menacé par le dumping social que ces voyoucrates de L'UE non élus veulent faire subir à aux peuples européens ?, c'est facile dans votre situation de donner des leçons à une couille. Charité bien ordonnée commence par soi même. Le bon sens a quitté ce monde ou l'émotion à pris la place de la RAISON. Des gens qui ont une haine héréditaire de l'occident veulent tous venir en Europe, qu'on m'explique ??, c'est pour après venir exiger des passe droits au nom d'une religion, d'une culture, d'une croyance. Toute les cultures ne se valent pas, toute les cultures ne peuvent se mélanger, le quotidien nous l'a prouvé et continue de le prouver. L'occidental ou la haine de soi avec des penchants suicidaires sous fond de sadomasochisme.

  • Lola G.
    12/09/2018 18:59

    Bravo ! C'est cash, bravo Monsieur, C'est courageux mais tellement sensé

  • Michel C.
    12/09/2018 10:30

    N ayez pas peur ! Nous sommes amis et alliés ! Nous sommes voisins et Européens ! Nous vivons tous en démocratie ! N ayez pas peur !!!

  • Duncan M.
    11/09/2018 20:45

    Bla bla bla bla. ET pas un mot sur les pays plus proches qui ont des moyens ?

  • Stassart A.
    10/09/2018 07:13

    😮😮👌👌

  • Arnaud S.
    09/09/2018 15:51

    Quel vide dans l'hémicycle !

  • Isabelle M.
    09/09/2018 05:31

    Vu le peu de sièges occupés autour de lui, j'espère que son discour aura été entendu

  • Thibaud M.
    08/09/2018 20:12

    tu te souviens de sa belle conférence de namur xD

  • Guy A.
    08/09/2018 07:58

    C.est notre pognon que tu dépenses saloperie de rouge

  • Tareck S.
    08/09/2018 01:07

    Enfin un homme simplement humain bravo messieurs et merci

  • Thierry T.
    07/09/2018 18:56

    tiens macron prends encore ça, il me plait beaucoup ce belge bravo monsieur pour vos valeurs !!!

  • Xav P.
    06/09/2018 07:10

    Nous sommes tous des moutons, des pions pour ne pas dire de c... . La vrai question est: a qui cela profite, et surtout élevé le débat au niveau mondial... Je ne suis pas complotiste mais juste observateur. Nous sommes en train de nous déchirer sur ce sujet, mission reussie pour ce(s) manipulateurs. l'Europe ne se construira pas correctement dans ces conditions. Cela profite a qui??????? Les mêmes !!! Prenons de la hauteur et les bonnes décisions avec de bons arguments non déguisés de soit disant racisme ou de soit disant humanité. Pas facile de prendre de la hauteur. Essayons de voir plus loin que le bout de notre nez et svp ne me parlez pas de nos retraites comme argument majeur.

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.