retour

Le coup de gueule de Philippe Lamberts contre les dirigeants européens

"En déshumanisant les migrants pour justifier l’Europe forteresse, ce sont nos valeurs fondamentales que nous foulons au pied." Le coup de gueule du député belge Philippe Lamberts contre la politique des dirigeants européens vis-à-vis des migrants.

14/06/2018 00:00
  • 651.0k
  • 786

597 commentaires

  • Brigitte N.
    14/06/2019 10:32

    Si le monde entier pouvait mettre en application cette logique

  • Patrick B.
    19/10/2018 18:09

    Faux être gentil c est bien mais sans avenir pour eux c est de la malvaience

  • Christian M.
    16/10/2018 11:14

    Il est toujours facile d'accueillir avec l'argent des autres ! M. le député richement payé et indemnisé vous devriez en accueillir une dizaine chez vous (dans votre maison) afin de nous montrer l'exemple !

  • Jean-pierre F.
    13/10/2018 17:53

    À ceux qui chouinent sans arrêt sur leurs sorts et qui ont la phobie des migrands.dites vous bien que viendront s'ajouter aux migrants de guerres,économique, les migrations climatiques.

  • Lola G.
    12/09/2018 18:59

    Bravo ! C'est cash, bravo Monsieur, C'est courageux mais tellement sensé

  • Stassart A.
    10/09/2018 07:13

    😮😮👌👌

  • Isabelle M.
    09/09/2018 05:31

    Vu le peu de sièges occupés autour de lui, j'espère que son discour aura été entendu

  • Thibaud M.
    08/09/2018 20:12

    tu te souviens de sa belle conférence de namur xD

  • Guy A.
    08/09/2018 07:58

    C.est notre pognon que tu dépenses saloperie de rouge

  • Zélo Z.
    05/09/2018 17:06

    J'ai dû louper un wagon là.... Depuis quand l'Europe est une forteresse ? Pour l'instant y'a que le dirigeant italien qui fait un boulot subversif formidable en protégeant son peuple et sa frontière. Depuis quand Macron et les autres occidentaux de l'ouest font la même chose ??????? Depuis quand Macron soutient Matteo Salvini ? C'est subversif de tenir les mêmes positions que des pourris comme Attali ou BHL ? C'est subversif de tenir les mêmes positions que le Medef ? C'est subversif de tenir les mêmes positions que les banques ? C'est subversif de vanter l'immigration massive quand celle-ci sert à faire baisser les salaires ? Ce genre de gauchiste est vraiment ridicule à se faire passer pour l'antisysteme de service quand on voit que l'UE met justement la pression aux pays membre pour qu'ils se fassent envahir. Et sinon, pourquoi ces gens ne parlent-ils JAMAIS du taux de criminalité supérieur des populations qu'ils aiment tant ? Pourraient-ils continuer de parler "d'humanité" quand les conséquences de leur discours sont les viols, la pedophilie, les meurtres etc que subit leur propre peuple ?

  • William M.
    04/09/2018 22:49

    Mais les migrants sont humain maintenant?

  • Marcel F.
    03/09/2018 04:22

    vous me faite marré .le cowboy c'est Josh Randall un chasseur de prime il payé par tête de migrant qu'il arrive a faire rentre en Europe et il veut toucher une grosse prime

  • Yann H.
    02/09/2018 20:56

    Encore un pauvre abruti gaucho-bobo démago.

  • Lucien J.
    02/09/2018 10:58

    À mon avis on pouvait arrêter ça. En faisant le grand ménage dans tt ces pays dictateurs !!! On aurait évité l’immigration

  • Michel P.
    01/09/2018 08:21

    Nos valeurs fondamentales ??? Mais ils n’en veulent pas les migrants ils les combattent au contraire

  • Louis Q.
    30/08/2018 21:39

    Se n'est pas une question de navires où de gens, c'est une question de religion et d'adaptilite a notre système de vie à nos mœurs, voir une volonté d'intégration. J'ai du mal à comprendre que des gens fuyant un système une culture une religion dans leurs pays d'origine veuille, une fois chez nous, nous imposer se même système cette même culture où cette religion qu'ils ont fuit. Pourquoi alors ne pas partir dans un pays proche culturellement, religieusement, exemple de pays riche Arabie saoudite, Qatar, etc, etc. Il va falloir bien m'expliquer pourquoi des pays aussi riches ne peuvent pas accueillir beaucoup de ces gens, ils leurs faudrait juste construire quelques tours géantes. Tout le monde serait content. Parce que chez nous ça suffit.

  • Jean-claude G.
    30/08/2018 08:10

    faut de tout pour faire un monde 😨parfois on attend des sommets…

  • Colette B.
    28/08/2018 22:53

    Il n'y a pas grand monde dans l'hémicycle!!!!

  • Françoise G.
    28/08/2018 06:20

    C'est ecolo....du bruit ...du bruit .....mais les actes ????

  • Véronique D.
    23/08/2018 17:21

    Il est excellent, et il fait le boulot. Je pense qu'il peut y avoir de bons politiques, que tous ne sont pas pourris. Celui-là s'est déjà fait remarquer...