retour

Le discours poignant du ministre des affaires étrangères de Tuvalu les pieds dans l'eau

"Nous sommes en train de couler, tout comme le reste du monde." Le discours poignant du ministre des affaires étrangères de Tuvalu les pieds dans l'eau alors que 2 des 9 îles de l'archipel sont sur le point d'être englouties par l'élévation du niveau de la mer.

09/11/2021 13:11mise à jour : 09/11/2021 16:20
  • 176.2K
  • 101

79 commentaires

  • David O.
    04/02/2022 12:19

    ofertas de prestamos financieros Este mensaje es para individuos o para todos aquellos que necesitan un préstamo especial para reconstruir sus vidas. Está buscando un préstamo para relanzar sus actividades o para la realización de un proyecto, o para comprar un apartamento, pero tiene prohibido realizar operaciones bancarias o su archivo ha sido rechazado por el banco. Soy un particular. Concedo préstamos que van desde 500.000.000 € hasta 10.000.000.000 € a cualquiera que pueda cumplir las condiciones. Mi tasa de interés es del 3% anual. Si necesita dinero por otros motivos, no dude en contactarme para obtener más información, especialmente seria y honesta, comuníquese conmigo en WhatsApp https://wa.me/message/NAXGLKFEUWRBM1

  • David O.
    04/02/2022 12:08

    Offres de prêt financier Ce message s'adresse aux particuliers, où a tous ceux qui sont dans le besoin d'un prêt particulier pour reconstruire leur vie . Vous être a la recherche de prêt pour soit relancer vos activités soit pour pour la réalisation d'un projet , soit pour vous acheter un appartement mais vous êtes interdite bancaire ou votre dossier a été rejeté as la banque Je suis une particulier j'octroie des prêt allant de 500 000 000€ à 10 000 000 000€ à tout personnes capables de respecter les conditions. Mon taux d'intérêt est de 3% l'année. Si vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons , n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations particulier sérieux et honnête merci de contactez-moi sur WhatsApp https://wa.me/message/NAXGLKFEUWRBM1

  • Sophie C.
    29/11/2021 09:55

    😍😍

  • Fatima Z.
    14/11/2021 22:21

    RESPECT RESPECT RESPECT MR !!! Les autres personnalités sont venus en jet privé 😱😱

  • Solan T.
    13/11/2021 20:32

    Rattraper les années de pollution impossible c'est fait c'est fait ont pourra jamais revenir en arrière !!

  • nos p.
    13/11/2021 07:41

    il faudrait qu'il demande à ses confrères destructeurs ..qui est à l'origine de Haarp ? pour maitriser le climat...qui a le pouvoir de faire une énergie libre tesla ..au lieu de nous laisser tourner avec des centrales nucléaires soient disant propres..notre électricité est primaire ..tout ca est un groupe d'individus anxiogènes, qui nous font croire que c'est le peuple le responsable... qui maîtrise le monde ?? a part la mafia khazare de rotchild ? hein... je ne vais donc pas me larmoyer devant ce type de propagande ..une image qui ne veut rien dire mais qui culpabilise bien , celui qui regarde.. demain , je fais la même chose avec la marée haute ..pas de soucis..bref arrêtons de nous laisser piéger par ces disciples...

  • Evelyne G.
    12/11/2021 12:59

    pourquoi croyez vous qu' ils investissent dans les satellites les fusées ils espèrent que l Elite qu' ils représentent ne sera plus la

  • Rachid E.
    12/11/2021 08:12

    bla bla bla bla, bla ,blablabla.

  • عبد ا.
    12/11/2021 07:03

    Prépare ta prochaine allocution avec un tuba mon ptit bonhomme parce que l'occident n'en a clairement rien à cirer de ton île

  • Jeann J.
    11/11/2021 20:53

    C'est pour cela que nous devons aider notre pauvre terre. On ira ou après si elle est détruite notre Chere Terre

  • Didime Y.
    11/11/2021 07:05

    ⏳=~=🔃

  • Honakoko A.
    11/11/2021 02:39

    Il y a ceux qui en parlent et ceux qui en vivent et à chaque nouveau soleil qui se lève, les seconds attendent avec angoisse ce que les premiers vont décidé parce que ces femmes et ces hommes qui font tant de bruit et que toute la planète entend sont et seront les responsables demain d'un avenir incertain......

  • Stéphanie S.
    10/11/2021 23:30

    Pas d’état d’urgence pour le changement climatique !!!

  • Kanel R.
    10/11/2021 14:16

    La terre le monde l'être humain coule avec la permission de nous tous . Nous sommes tous résponsables d'une maniere ou de l'autre , c'est trop tard pour révenir en arrierre , en fait il y auras pas des generations future . Vraiment triste mais c'est la realité.

  • Luté C.
    10/11/2021 13:32

    Ne pas oublier que c’est bien les mêmes personnes qui ont le pouvoir de décision pour descendre le taux de CO2 d’ici 2050 que pour le pass sanitaire et la vaccination ! C’est plus que des élections qu’il faut pour changer tout ça mais une prise de conscience générale ! J’ai envie de dire qu’il faut déjà commencé par éteindre la télé ainsi qu’internet pour ce préoccuper de ce qui nous entoure, ça serait nettement bénéfique

  • Claire F.
    10/11/2021 11:55

    Et pendant ce temps là certains se félicitent et se congratulent de gagner beaucoup d'argent......

  • Alcator l.
    10/11/2021 11:48

    La mer va reprendre 6 à 8 m sur toutes les terres dans les décennies qui arrivent. A cela vous devez ajouter l'impact de la mer déchainée dans les marées de la Pleine Lune car l'influence de la Lune sur la Terre aidée par le Soleil va être de plus en plus importante. Les habitants de TUVALU doivent tous partir . Les femmes (car il y a des femmes comme chez nous les Celtes) et hommes-médecine doivent faire des rituels pour permettre aux âmes de leurs Ancêtres de rejoindre le Conseil des Ancêtres avant de partir. Nous Celtes disons que ce Peuple peut même venir vivre chez nous, nos Ancêtres les Celtes les accueilleraient avec plaisir.

  • Reloy A.
    10/11/2021 11:10

    Good luck guys...almost nobody cares anyway...😞🤐

  • Chantal W.
    10/11/2021 09:56

    Merci Monsieur Tuvalu J'espère que les gens vont vous écouter.

  • Simon B.
    10/11/2021 09:37

    enfin un qui se mouille ! 😆

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.