retour

Le discours poignant du ministre des affaires étrangères de Tuvalu les pieds dans l'eau

"Nous sommes en train de couler, tout comme le reste du monde." Le discours poignant du ministre des affaires étrangères de Tuvalu les pieds dans l'eau alors que 2 des 9 îles de l'archipel sont sur le point d'être englouties par l'élévation du niveau de la mer.

09/11/2021 13:11mise à jour : 09/11/2021 16:20
  • 174.5K
  • 103

40 commentaires

  • Fatima Z.
    14/11/2021 22:21

    RESPECT RESPECT RESPECT MR !!! Les autres personnalités sont venus en jet privé 😱😱

  • Solan T.
    13/11/2021 20:32

    Rattraper les années de pollution impossible c'est fait c'est fait ont pourra jamais revenir en arrière !!

  • nos p.
    13/11/2021 07:41

    il faudrait qu'il demande à ses confrères destructeurs ..qui est à l'origine de Haarp ? pour maitriser le climat...qui a le pouvoir de faire une énergie libre tesla ..au lieu de nous laisser tourner avec des centrales nucléaires soient disant propres..notre électricité est primaire ..tout ca est un groupe d'individus anxiogènes, qui nous font croire que c'est le peuple le responsable... qui maîtrise le monde ?? a part la mafia khazare de rotchild ? hein... je ne vais donc pas me larmoyer devant ce type de propagande ..une image qui ne veut rien dire mais qui culpabilise bien , celui qui regarde.. demain , je fais la même chose avec la marée haute ..pas de soucis..bref arrêtons de nous laisser piéger par ces disciples...

  • Evelyne G.
    12/11/2021 12:59

    pourquoi croyez vous qu' ils investissent dans les satellites les fusées ils espèrent que l Elite qu' ils représentent ne sera plus la

  • Rachid E.
    12/11/2021 08:12

    bla bla bla bla, bla ,blablabla.

  • Jeann J.
    11/11/2021 20:53

    C'est pour cela que nous devons aider notre pauvre terre. On ira ou après si elle est détruite notre Chere Terre

  • Didime Y.
    11/11/2021 07:05

    ⏳=~=🔃

  • Honakoko A.
    11/11/2021 02:39

    Il y a ceux qui en parlent et ceux qui en vivent et à chaque nouveau soleil qui se lève, les seconds attendent avec angoisse ce que les premiers vont décidé parce que ces femmes et ces hommes qui font tant de bruit et que toute la planète entend sont et seront les responsables demain d'un avenir incertain......

  • Kanel R.
    10/11/2021 14:16

    La terre le monde l'être humain coule avec la permission de nous tous . Nous sommes tous résponsables d'une maniere ou de l'autre , c'est trop tard pour révenir en arrierre , en fait il y auras pas des generations future . Vraiment triste mais c'est la realité.

  • Alcator l.
    10/11/2021 11:48

    La mer va reprendre 6 à 8 m sur toutes les terres dans les décennies qui arrivent. A cela vous devez ajouter l'impact de la mer déchainée dans les marées de la Pleine Lune car l'influence de la Lune sur la Terre aidée par le Soleil va être de plus en plus importante. Les habitants de TUVALU doivent tous partir . Les femmes (car il y a des femmes comme chez nous les Celtes) et hommes-médecine doivent faire des rituels pour permettre aux âmes de leurs Ancêtres de rejoindre le Conseil des Ancêtres avant de partir. Nous Celtes disons que ce Peuple peut même venir vivre chez nous, nos Ancêtres les Celtes les accueilleraient avec plaisir.

  • Reloy A.
    10/11/2021 11:10

    Good luck guys...almost nobody cares anyway...😞🤐

  • Chantal W.
    10/11/2021 09:56

    Merci Monsieur Tuvalu J'espère que les gens vont vous écouter.

  • Vivre l.
    10/11/2021 09:49

    Reveillez vous , bordel Écouter ça. https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=288522713174566&id=100060505180940

  • Simon B.
    10/11/2021 09:37

    enfin un qui se mouille ! 😆

  • Virginia P.
    10/11/2021 04:08

    Si cela peut nous faire prendre conscience de conséquences de nos actes ou de notre inaction.... mais il y en a qui ont une couche.

  • Joki N.
    10/11/2021 01:07

    Superbe exemple 💗... askip nos ministres compte prononcer leurs prochains discours dans de la merde jusqu au cou.... pour démontrer que nous y sommes bien, dans la merde jusqu au cou! 😒😒😒

  • Malika M.
    10/11/2021 00:52

    Et jadis les essais nucléaires français à proximité de certaines îles ? On en disait quoi ???

  • Pierre G.
    09/11/2021 23:06

    Je sympathise avec eux mais force est d'admettre que ces îles sont littéralement au même niveau que la mer...pensez à la Hollande dont la majorité du territoire est SOUS ce niveau ! Bien des pays côtiers en souffriront !

  • Laurence G.
    09/11/2021 21:15

    ou quand un livre pour enfants devient une réalité. 😭

  • Helene A.
    09/11/2021 20:55

    Percutant.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.