retour

Le Fairphone, un smartphone qu'on peut réparer

Un smartphone qu'on garde plus longtemps, fabriqué avec des pièces qu'on peut réparer ou remplacer. C'est le principe du Fairphone. Et voilà pourquoi Bas van Abel a voulu créer un téléphone plus éthique. Cette vidéo a été produite en partenariat avec une marque

11/03/2020 15:25
  • 1.6M
  • 947
Brut - Le livre

274 commentaires

  • Jonelle A.
    14/03/2020 21:26

    frere 👌👌

  • Vincent S.
    14/03/2020 17:01

    à quand le changemet de portable ?

  • Lucie N.
    14/03/2020 16:47

    , c’est ça dont je te parlais 😉

  • Alexandre T.
    14/03/2020 10:47

    Mais mais mais... comment je peux montrer ma supériorité sociale aux ploucs si je ne change pas de téléphone tous les ans pour le dernier modèle à 1000€ ? 🤣🤣🤣

  • Lucie N.
    14/03/2020 07:13

    , c’est ça dont je te parlais 😉

  • Quai V.
    13/03/2020 21:20

    J'en ai parlé en cours de techno. Les élèves étaient très réceptifs à l'idée.

  • Jean F.
    13/03/2020 21:07

    Quelqu'un veut des chips ?

  • Maxime K.
    13/03/2020 17:25

    😉

  • Noa N.
    13/03/2020 16:04

    Il est encore temps

  • Mari O.
    13/03/2020 09:52

    montres ça à Pierre

  • Alex S.
    12/03/2020 23:18

    Oui la matiere,ou?dans les pays sous dévellopé,la main d'oeuvre ou?chez les asiats car plus rapides et rentables,benefices pour la firme,pigeon les consommateurs!

  • Séverine M.
    12/03/2020 21:40

    Ça fait un moment que ça existe, on est rendus au fairphone 3. J'ai prévu d'en acheter un le jour où je devrai changer de tél, mais comme ma bonne vieille antiquité continue de fonctionner, j'attends... j'attends qu'elle veuille bien me claquer entre les mains pour pouvoir m'acheter le téléphone increvable de mes rêves 😂

  • Aurélien R.
    12/03/2020 20:11

    Dès fois le téléphone fonctionne c'est juste la batterie qui tient plus mais maintenant on ne peut plus changer la batterie car les téléphones ne s'ouvrent plus.

  • Tristan L.
    12/03/2020 20:04

    Et après tu te dis écolo,...😏

  • Sasha D.
    12/03/2020 17:37

    sa va pas nous empêcher de Rhalas un iPhone

  • Hilmi B.
    12/03/2020 16:32

    vive les gens et leur idées de business frère c incroyable

  • Quentin W.
    12/03/2020 12:54

    sa c un phone pour nous mdr

  • Thomas B.
    12/03/2020 10:31

    ah Voila j’ai retrouvé !!

  • Audrey C.
    12/03/2020 09:47

    Mon prochain téléphone portable... j'attends que le mien meurt ... le plus tard possible ;)

  • Enol R.
    12/03/2020 06:25

    Pareil pour les voitures, les TV, Les chaussures, Les vestes... encore du grand journalisme...

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.