retour

Le gouvernement en fait-il assez pour le climat ?

Le gouvernement en fait-il assez pour le climat ? Le cabinet Carbone 4 a passé au crible les mesures prises et annoncées par le gouvernement.

24/02/2021 18:18
  • 423.6K
  • 935

146 commentaires

  • Jean-Philippe B.
    17/03/2021 21:26

    Ces ONG sont nuisibles. Elle aggravent le réchauffement en étant contre la science et pour la démagogie. Et faisant croire que la décroissance est la principale solution. Prendre l'exemple du velo est erroné. On voit bien le bilan CO2 catastrophique des Pays-Bas. Ne rien proposer c'est faire le jeu de EELV pour 2022. Dangereux. Le c'est rationnel. https://twitter.com/pnc_france/status/1364839993752043522?s=19

  • Plum D.
    02/03/2021 19:01

    La gourdasse trtinante auto satisfaite, insupportable !

  • Patou C.
    02/03/2021 06:31

    En 2021 nous ne sommes pas capable de contrôler la pollution qui sort des usines, des avions, des bateaux... on manque d'intelligence ou on s'en fout ?

  • Michel L.
    01/03/2021 13:25

    ah wé donc pour sauver la planète faut stoper manger de la viande et remplacé par plein de complément alimentaire puisque l'alimentation vegan est loin de combler les besoin d'un être humain , et roulé avec des voiture electrique dont on ne sait toujours pas comment recyclé les batterie ( comme pour les panneau solaire ) et bas sa promet ....

  • Wal C.
    01/03/2021 09:27

    C'est bon on est enfermé déjà. Un bon début plus d'avion plus rien.

  • Alex P.
    01/03/2021 07:01

    Macron ,le vendeur de cuisine.

  • Véronique E.
    01/03/2021 06:52

    Plaçons l'humain au coeur des décisions...

  • Véronique E.
    01/03/2021 06:51

    On comprend mieux le pourquoi du comment de cette politique dite écologique...

  • Christopher C.
    01/03/2021 06:36

    Admirez certains égoïstes en commentaire niant l'existence du changement climatique. C'est drôle, ce sont les mêmes responsables en grande partie aujourd'hui de la galère écologique, comme s'ils ne pouvaient pas assumer la vie faste et sans contrainte qu'ils ont menée durant des décennies

  • Marielle H.
    28/02/2021 17:57

    on est le pays le moins pollueur au monde en terme d’impact écologique et carbone alors avant de critiquer le pays sur son côté respect écologique il faut plutôt regarder les pays qui ont en rien à foutre de la pollution , des animaux et de sa nature pas besoin de citer les noms on les connaît tous la france n’est pas le centre du monde et même en faisant tous les efforts demandés on arrivera jamais à sauver cette planète si tous les pays ne jouent pas le jeu de la préservation des forêts ,des animaux ,des océans et des ressources naturels en générales

  • André d.
    28/02/2021 15:30

    Vous banissez l'argent et l'esprit de compétition, vous n'alimenterez plus le narcissisme irrationnel de chacun. On pourra commencer à vivre. Mort à la connerie ! vaste programme !

  • Mathieu S.
    28/02/2021 11:16

    je vais un peu me faire allumer mais franchement vous connaissez des gens aux smic qui vont acheter électrique? non parce que vu le prix des voitures électriques je veux pas être méchant mais c'est incompatible avec des revenus faibles. A j'oubliais, les ressources! ben oui les fameuses ressources! comment on fait pour équiper tout le monde? ben on peut pas. Et l'électricité on la produit par magie aussi? Alors je dit pas avec des technologies connexes, efficaces, durables et accessibles a tous le véhicules électrique oui. Là vous réalisez que vous demandez a des gens qui n'ont pas d'autre choix d'acheter une voiture électrique quand ils ont quoi? 2000 euro pour les plus chanceux pour acheter et encore en se privant. Il faut se montrer réaliste dans le discours, proposer des solution acceptable pour qu'elles soient acceptée. Quand ton soucis c'est de finir les trente dernier jours du mois, je pense que la terre dans 5 ans déjà c'est impossible. Trop de gens luttent pour survivre a aujourd'hui pour avoir le luxe de penser a demain. Changeons la société, le modèle économique, arrêtons de faire des enfants qu'on ne peut assumer et déjà on avancera, quand je travaille en écologie et gestion de l'environnement, le cul de sac c'est "ouais c'est super mais on a pas les moyens, y a pas le budget pour, c'est trop cher". Le dénominateur commun c'est l'argent, donc le problème c'est ça, rien d'autre si on le supprime pas on avancera pas.

  • Jocelyne D.
    28/02/2021 09:25

    commencez par se prendre soi-même par la main et supprimer toute consommation inutile = SEPT MILLIARDS de petits cailloux commencent déjà à faire quelques tonnes 😉 ... ET NE PAS OUBLIER non plus que les lobbies réagissent au souhait de leurs clients = SI les clients veulent moins de pollution, ils l'obtiendront, car les lobbies veulent continuer à gagner du fric :(

  • Max O.
    28/02/2021 08:11

    Les voitures électriques sont au final dévastatrices pour la nature, leurs production de batteries sont une gigantesque catastrophe écologique pour la nature... Roulez en vélo "non électrique" serai là solution mais beaucoup trop de feignasse en France...

  • Iolande M.
    28/02/2021 07:30

    Les gosses, les chiards c est comme ça que vous appelez les enfants, si les grosses panses arrêtais de construires des blocs a tout les coins de rue qui ne servent a rien, des grosses voitures pour rouler a du 70 ou 50 en ville ça irait peu être mieux

  • Greg H.
    27/02/2021 22:04

    Et TF1 chaque jours glorifie les familles nombreuses qui osent avoir jusqu'à 10 enfants... Supprimer les allocations à partir du 3e ferait beaucoup de bien, après, l'église ou autre lieu de culte prendrais le relais...

  • La R.
    27/02/2021 21:40

    J’en ai marre de ce crétin autain de macron

  • Cédric M.
    27/02/2021 20:53

    Visiblement. Nous n'en faisons pas assez. Chacun a notre niveau pour commencer. Car les autres, c'est aussi Nous ! https://www.google.com/amp/s/amp.parismatch.com/Actu/Environnement/Un-iceberg-geant-de-la-taille-de-Paris-se-detache-de-l-Antarctique-1726653

  • Thom A.
    27/02/2021 20:05

    Je vous admire carbone 4 ! Continuez je vous soutiens ! J’essaie avec mon activité professionnelle de remédier avec un petit rien pour combattre tout cela et essayer de faire comprendre aux gens qu’il faut agir maintenant et de par les changements qu’ils apportent dans leur maison, ils participent à ce renouvellement énergétique !! A bon entendeur... Mais je reste triste face à tout le désastre que nous être humains de par nos besoins journalier avons fait et faisons puissance 10 de nos jours.... peur pour mes enfants qui vieillirons dans un monde de feu et de sang, arrêtons d’être égocentrique !

  • Mathilde J.
    27/02/2021 18:40

    Moi je pense pas que letat pourra ou fera! Cest pas eux qui feront! Mais NOUS!!! Si on change nos habitudes naturellement tout va changer 😉

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.