retour

Le gouvernement en fait-il assez pour le climat ?

Le gouvernement en fait-il assez pour le climat ? Le cabinet Carbone 4 a passé au crible les mesures prises et annoncées par le gouvernement.

24/02/2021 18:18
  • 426.7K
  • 907

425 commentaires

  • Jean-Philippe B.
    17/03/2021 21:26

    Ces ONG sont nuisibles. Elle aggravent le réchauffement en étant contre la science et pour la démagogie. Et faisant croire que la décroissance est la principale solution. Prendre l'exemple du velo est erroné. On voit bien le bilan CO2 catastrophique des Pays-Bas. Ne rien proposer c'est faire le jeu de EELV pour 2022. Dangereux. Le c'est rationnel. https://twitter.com/pnc_france/status/1364839993752043522?s=19

  • Plum D.
    02/03/2021 19:01

    La gourdasse trtinante auto satisfaite, insupportable !

  • Patou C.
    02/03/2021 06:31

    En 2021 nous ne sommes pas capable de contrôler la pollution qui sort des usines, des avions, des bateaux... on manque d'intelligence ou on s'en fout ?

  • Michel L.
    01/03/2021 13:25

    ah wé donc pour sauver la planète faut stoper manger de la viande et remplacé par plein de complément alimentaire puisque l'alimentation vegan est loin de combler les besoin d'un être humain , et roulé avec des voiture electrique dont on ne sait toujours pas comment recyclé les batterie ( comme pour les panneau solaire ) et bas sa promet ....

  • Walid C.
    01/03/2021 09:27

    C'est bon on est enfermé déjà. Un bon début plus d'avion plus rien.

  • Alex P.
    01/03/2021 07:01

    Macron ,le vendeur de cuisine.

  • Valérie L.
    01/03/2021 06:56

    Quel est la proportion de personnes qui peuvent techniquement et financièrement acheter une voiture électrique ? Je m'interroge ? Car en appartement.comment faire ? Ça n'est pas la production de viande le problème mais la surproduction. Quand les agriculteurs doivent mettre du lait à la poubelle à cause des quotas d'une politique agricole commune qui en parallèle leur verse des subventions. Je m'interroge ?? Quand les supermarchés jettent des tonnes de viandes tout les jours car les dates sont périmées je m'interroge ? La pollution des usines où l'état le sais mais ne fais rien . Je m'interroge ? Quand j'achète un électroménager avec une eco taxe en plus, garantie 5 ans et qu'au bout de 5ans et un jour tombe en panne et qu'on me dit "c'est de l'obsolescence programmée " (alors que nos parents ont parfois encore.leur.premier frigo ou machine à laver qui.marche.encore ). Je m'interroge? Les emballages et suremballages qu'on nous impose de plus en plus nombreux. Je m'interroge ? L'argent, le lobbying, la surconsommation. les politiques depuis des années tuent notre planète. Je ne fais pas de politique ne suis si vegan, ni écolo. Juste une personne qui trouve que le monde ne tourne pas rond et qu'aujourd'hui on commence à en payer le prix.. Génération qui a 17ans a entendu et vu au infos qu'on nous disait que le nuage techernonobyl ne passera pas par la France et qui s'est interrogé. Et aujourd'hui de mes 51 ans voit encore les mêmes absurdités face au réchauffement climatique et encore plus au Covid. Qui fera un jour les choses de façon raisonnée et non intéressée ou dissimulée ?.

  • Véronique E.
    01/03/2021 06:52

    Plaçons l'humain au coeur des décisions...

  • Véronique E.
    01/03/2021 06:51

    On comprend mieux le pourquoi du comment de cette politique dite écologique...

  • Christopher C.
    01/03/2021 06:36

    Admirez certains égoïstes en commentaire niant l'existence du changement climatique. C'est drôle, ce sont les mêmes responsables en grande partie aujourd'hui de la galère écologique, comme s'ils ne pouvaient pas assumer la vie faste et sans contrainte qu'ils ont menée durant des décennies

  • Fabien C.
    28/02/2021 21:53

    C'est vrai. Mais relisez Fernand Braudel. Un peu de perspective sur l'histoire des peuples et des civilisations, sur les 8 deniers millénaires, pallie à cette absence de vision dont font preuve la grande majorité des commentateurs actuels

  • Marielle H.
    28/02/2021 17:57

    on est le pays le moins pollueur au monde en terme d’impact écologique et carbone alors avant de critiquer le pays sur son côté respect écologique il faut plutôt regarder les pays qui ont en rien à foutre de la pollution , des animaux et de sa nature pas besoin de citer les noms on les connaît tous la france n’est pas le centre du monde et même en faisant tous les efforts demandés on arrivera jamais à sauver cette planète si tous les pays ne jouent pas le jeu de la préservation des forêts ,des animaux ,des océans et des ressources naturels en générales

  • Younes E.
    28/02/2021 17:17

    Quel kiche

  • Frédéric C.
    28/02/2021 16:02

    Baltring va

  • André d.
    28/02/2021 15:30

    Vous banissez l'argent et l'esprit de compétition, vous n'alimenterez plus le narcissisme irrationnel de chacun. On pourra commencer à vivre. Mort à la connerie ! vaste programme !

  • Lionel M.
    28/02/2021 15:24

    Macron, le roi de l'enfumage...

  • Mohamed B.
    28/02/2021 14:46

    Du bleuf il en o' rien a battre

  • Etienne D.
    28/02/2021 14:27

    Très très orienté... On parle des vaches et du méthane... Allons un peu de sérieux ! La pollution industrielle, celle des transports maritimes, voilà bien plus polluant. Quant aux voitures électriques, la fabrication des batteries cause plus de pollution au niveau mondial que la circulation des voitures au diesel !! Cette information orientée est très peu crédible.

  • Steeve J.
    28/02/2021 14:26

    Une com au poil! Des actions... en discussion 😉

  • Fellah C.
    28/02/2021 13:28

    NON l'état ne fait rien, les capitalistes n'aiment que l'argent, pas la nature😢💚🌎

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.