retour

Le message de Lou à la première "grève scolaire pour le climat" en France

"C'est un mouvement qui est par les jeunes, pour les jeunes." À 20 ans, Lou participait à la première "grève scolaire pour le climat" organisée en France. Elle raconte pourquoi il est urgent d'agir pour sauver la planète.

15/02/2019 09:05mise à jour : 15/02/2019 19:27
  • 277.7K
  • 787

82 commentaires

  • Angelique A.
    21/02/2019 08:38

    💄💋 c'est pas écolo et nécessaire ???

  • Nino F.
    19/02/2019 01:57

    Pas besoin, ils vont régler le problème du réchauffement par la fonde des glaces, Ça va refroidir l atmosphère. 😁

  • Elma F.
    18/02/2019 23:28

    Comme on dit: écoute pas les ragots !! jeune fille.. tu as la classe de remettre en question les choix de nos politiques en matière d’environnement, le courage d’ajouter l’action à tes pensée big up mademoiselle .. la vrai valeur d’un homme, c’est lorsqu’il c’est libéré de son petit moi!! Albert Einstein

  • Augustin P.
    18/02/2019 21:53

    énorme je la connais elle est trop sympa

  • Camille C.
    18/02/2019 18:17

    faut le faire à Agen !

  • Manuel B.
    18/02/2019 15:40

    Ce sont les jeunes, les moins cons au final ... Ceux qui n'ont pas encore d'intérêts dans quoi que ce soit et qui ont vraiment pris conscience qu'il était temps d'agir exit les lobbies ... Bravo les jeunes et battez vous pour le changement ...!!!! C'est maintenant le changement ...!

  • Jean-François K.
    18/02/2019 13:52

    j'ai l'impression que les gens n'y ont pas vraiment pensé au premier tour des élections présidentiel ! et maintenant il faut faire avec ou plutôt sans !😧

  • Kar S.
    18/02/2019 11:48

    Dit-elle avec son joli rouge à lèvres

  • Laura L.
    18/02/2019 11:42

    Mdrrr râler et critiquer en ne faisant soit même rien c'est le pompon. Surtout qu'à cet instant le plus beau geste qu'on devrait tous faire c'est d'arrêter d'utiliser Internet entre boite mail et recherches, Facebook compris c'est l'une des pires machines à production de CO2, ultra polluant. Les 1ers pas des autres sont toujours plus simples à remettre en question que d'avancer soit même. Personne n'est personne pour prétendre faire mieux que son voisin. Agir !

  • Laurence M.
    18/02/2019 11:15

    Ce qui m'interpelle surtout c'est de se revendiquer mouvement "par les jeunes, pour les jeunes" Surtout continuons le sectarisme, continuons à faire chacun de son côté !! Cela devient risible: pas moyen de faire converger les bonnes idées!!

  • Clément B.
    18/02/2019 08:38

    col roulé, petites lunettes, fout les nerfs, pas de doute tu as rencontré ta moitié

  • Julien R.
    18/02/2019 08:14

    Stop avec vos commentaire sur la surconsommation oui les jeunes sont dans la surconsommation mais il ne le sont pas tous et puis au moins il veulent changer les chose et assurer un avenir pour vos enfant car ou pour leur enfant car si vous étés pas au courant 2030 on passe au-dessus des 1,5° et 2050 c'est 3° ce qui va détruire 99% des écosystème de la planète et c'est ce moment la que vous ce qui traite d'hypocrite les jeune diront a ben peut être qu'il avait raison que j'aurais du aller manifester car je suis moi aussi un jeune étudiant de 19 ans et je un vais pas manifester car je suis dans un BTS gestion et protection de la nature alors j'essaille de sauver notre planète même si je voie que cela n'avance pas et vous dite que nous somme hypocrite mais qui a polluer la mère avec des produit toxique qui a polluer la terre avec des pesticides qui a détruit ma couche d'ozone cela c'est passer il y a 30 ans et la vous aller me sortirent l'escuse a mais on savait pas il y a 30 ans et ben la on le sait mais on continue a le faire alors c'est pour ça que des jeune manifeste car on a ramasser toute les erreurs de votre passer a s'en foutre de la planète

  • Edouard V.
    17/02/2019 23:04

    Ridicule

  • Anne-Charlotte L.
    17/02/2019 22:50

    bah alors t’as pas participé ?

  • Nico B.
    17/02/2019 22:35

    Totalement inutile

  • Fudge M.
    17/02/2019 20:59

    chouette ils font comme chez nous en Belgique.les jeunes st ds la rue depuis plus d un mois chaque jeudi..bravo...ça fait bouger les choses

  • Charles-Edouard D.
    17/02/2019 19:09

    Bravo la biodiversité mademoiselle👏 votre rouge à lèvre est-il bio ou plein de pétrole ?🤔💋🤒

  • Sébastien J.
    17/02/2019 18:30

    Putain de bobo parisiens

  • Bart B.
    17/02/2019 17:48

    Vous allez vous faire pipoter et plus qu’avoir avec le foutage de gueule de la Poirson .... 🤣🤣🤣🤣

  • Noëmie E.
    17/02/2019 17:46

    je trouves les commentaires trop abusés, sérieusement tout le monde sait que ce sont les grosses entreprises qui polluent laaaaaargement plus que les consommateurs. Oui c'est mieux si tu as un mode de vie sans malbouffe produits chimiques et voyage en avion a gogo, oui oui, mais franchement se foutre de la gueule de ces jeunes qui se bougent c'est pitoyable. On croirait entendre des gens de la classes moyennes taper sur les étrangers pour les fraudes aux aides sociales...sérieusement ouvrez les yeux!

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.