retour

Le message de Lou à la première "grève scolaire pour le climat" en France

"C'est un mouvement qui est par les jeunes, pour les jeunes." À 20 ans, Lou participait à la première "grève scolaire pour le climat" organisée en France. Elle raconte pourquoi il est urgent d'agir pour sauver la planète.

15/02/2019 09:05mise à jour : 15/02/2019 19:27
  • 277.9K
  • 785

248 commentaires

  • Angelique A.
    21/02/2019 08:38

    💄💋 c'est pas écolo et nécessaire ???

  • Guillemette F.
    20/02/2019 18:57

    Que nous adultes prenons de la graine en soutenant à 10000 % l'action de cette jeune femme lucide, courageuse, intelligente et qui se bat avec des milliers d'autres à ses côtés pour que ce monde change. Bravo à elle, bravo à eux et tous derrière ces,jeunes gens par qui le changement arrivera 🙂🏵🐳🌎

  • Junior D.
    19/02/2019 13:00

    ils me font trop rire les étudiants a 20 ans sa ce bat pour des principes a 40 ans sa parle comme Macron

  • Roxy M.
    19/02/2019 11:51

    Venez manifester les samedis, et demandez le référendum d'initiative citoyenne si vous voulez vraiment avoir un peu de pouvoir de décision 😉

  • Nino F.
    19/02/2019 01:57

    Pas besoin, ils vont régler le problème du réchauffement par la fonde des glaces, Ça va refroidir l atmosphère. 😁

  • Carmelo S.
    18/02/2019 15:12

    https://youtu.be/E71YxSOUwFI

  • Daniel R.
    18/02/2019 14:28

    Bien parlé Frederic Giraudeau

  • Nanny T.
    18/02/2019 12:35

    Voici une jeune fille lucide, elle a raison de se faire du souci, nous allons laisser une planète en ruines à nos enfants et petits enfants, quelle angoisse qd on y réfléchit, nos dirigeants ne veulent surtout pas le voir, il faudrait prendre de telles mesures que personne n à envie d envisager, en premier limiter les naissances, et cesser de gaspiller le pétrole qui nous reste, et et..... Tant de choses

  • Marion-Hélène L.
    18/02/2019 11:24

    par des lycéens ultraconsuméristes ahahahahahahah!

  • Jean L.
    18/02/2019 10:40

    Elle ferait mieux de marcher à pieds pour aller au lycée...

  • Karim B.
    18/02/2019 07:11

    Commençons pas arrêter le gâchis, car l'humanité pourrait manger à sa faim... 5 milliards de tonnes de nourriture dont seulement 3.5 milliards arrivent dans les assiettes!!!!!! Mais personne ne parle de l'eau??!!! Alors que c'est le problème qui nous touchera en premier, il suffit de regarder dans les autres pays au climat plus chaud, par exemple en Afrique du sud où une restriction d'eau est effective. 50L par jour pour les pauvres mais les riches s'en foutent. C'est un éveil mondial des consciences qui doit s'effectuer. Quant à la pollution de l'air, elle est très concentrée et est dûe en grande partie aux grosses industries et au transport tels que les bateaux et les avions...Et s'il n'y a que la France qui le fait ça ne servira à rien car les plus gros pollueurs sont la Chine, les Etats-Unis et l'Inde...

  • Sébastien J.
    17/02/2019 18:30

    Putain de bobo parisiens

  • Victor D.
    17/02/2019 16:56

    Ouais t'emballe pas, c'est qu'une question d'impression.

  • Arthur P.
    17/02/2019 13:25

    Très belle observation d’un groupe de futurs chômeurs dans son habitat naturel .

  • Emilie C.
    17/02/2019 12:46

    HONTE AUX DIRIGEANTS DE NOTRE PAYS!!

  • Paulette R.
    17/02/2019 12:00

    C est trop tard

  • Ronan M.
    17/02/2019 10:38

    20ans ??? Je lui en donnais 40...

  • Elodie H.
    17/02/2019 10:00

    Leur mouvement serait plus crédible si ils ne séchaient pas les cours et qu'ils manifestaient sur leur temps de repos. Là on ne sait pas combien de % le font juste pour ne pas aller en cours !

  • Jerome L.
    17/02/2019 08:23

    La generation la plus consommatrice de smartphone (catastrophe ecologique) manifestant pour l'environnement... Interessant...

  • Gisèle A.
    17/02/2019 08:07

    Je ne suis pas allée jusqu'au bout ..ça tourne à l'hystérie !

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.