retour

Le message de Lou à la première "grève scolaire pour le climat" en France

"C'est un mouvement qui est par les jeunes, pour les jeunes." À 20 ans, Lou participait à la première "grève scolaire pour le climat" organisée en France. Elle raconte pourquoi il est urgent d'agir pour sauver la planète.

15/02/2019 09:05mise à jour : 15/02/2019 19:27
  • 277.3k
  • 840

325 commentaires

  • Angelique A.
    21/02/2019 08:38

    💄💋 c'est pas écolo et nécessaire ???

  • Guillemette F.
    20/02/2019 18:57

    Que nous adultes prenons de la graine en soutenant à 10000 % l'action de cette jeune femme lucide, courageuse, intelligente et qui se bat avec des milliers d'autres à ses côtés pour que ce monde change. Bravo à elle, bravo à eux et tous derrière ces,jeunes gens par qui le changement arrivera 🙂🏵🐳🌎

  • Junior D.
    19/02/2019 13:00

    ils me font trop rire les étudiants a 20 ans sa ce bat pour des principes a 40 ans sa parle comme Macron

  • Roxy M.
    19/02/2019 11:51

    Venez manifester les samedis, et demandez le référendum d'initiative citoyenne si vous voulez vraiment avoir un peu de pouvoir de décision 😉

  • Nino F.
    19/02/2019 01:57

    Pas besoin, ils vont régler le problème du réchauffement par la fonde des glaces, Ça va refroidir l atmosphère. 😁

  • Elma F.
    18/02/2019 23:28

    Comme on dit: écoute pas les ragots !! jeune fille.. tu as la classe de remettre en question les choix de nos politiques en matière d’environnement, le courage d’ajouter l’action à tes pensée big up mademoiselle .. la vrai valeur d’un homme, c’est lorsqu’il c’est libéré de son petit moi!! Albert Einstein

  • Augustin P.
    18/02/2019 21:53

    énorme je la connais elle est trop sympa

  • Camille C.
    18/02/2019 18:17

    faut le faire à Agen !

  • Manuel B.
    18/02/2019 15:40

    Ce sont les jeunes, les moins cons au final ... Ceux qui n'ont pas encore d'intérêts dans quoi que ce soit et qui ont vraiment pris conscience qu'il était temps d'agir exit les lobbies ... Bravo les jeunes et battez vous pour le changement ...!!!! C'est maintenant le changement ...!

  • Carmelo S.
    18/02/2019 15:12

    https://youtu.be/E71YxSOUwFI

  • Daniel R.
    18/02/2019 14:28

    Bien parlé Frederic Giraudeau

  • Jean-François K.
    18/02/2019 13:52

    j'ai l'impression que les gens n'y ont pas vraiment pensé au premier tour des élections présidentiel ! et maintenant il faut faire avec ou plutôt sans !😧

  • Nanny T.
    18/02/2019 12:35

    Voici une jeune fille lucide, elle a raison de se faire du souci, nous allons laisser une planète en ruines à nos enfants et petits enfants, quelle angoisse qd on y réfléchit, nos dirigeants ne veulent surtout pas le voir, il faudrait prendre de telles mesures que personne n à envie d envisager, en premier limiter les naissances, et cesser de gaspiller le pétrole qui nous reste, et et..... Tant de choses

  • Kar S.
    18/02/2019 11:48

    Dit-elle avec son joli rouge à lèvres

  • Laura L.
    18/02/2019 11:42

    Mdrrr râler et critiquer en ne faisant soit même rien c'est le pompon. Surtout qu'à cet instant le plus beau geste qu'on devrait tous faire c'est d'arrêter d'utiliser Internet entre boite mail et recherches, Facebook compris c'est l'une des pires machines à production de CO2, ultra polluant. Les 1ers pas des autres sont toujours plus simples à remettre en question que d'avancer soit même. Personne n'est personne pour prétendre faire mieux que son voisin. Agir !

  • Marion-Hélène L.
    18/02/2019 11:24

    par des lycéens ultraconsuméristes ahahahahahahah!

  • Marlo M.
    18/02/2019 11:15

    Ce qui m'interpelle surtout c'est de se revendiquer mouvement "par les jeunes, pour les jeunes" Surtout continuons le sectarisme, continuons à faire chacun de son côté !! Cela devient risible: pas moyen de faire converger les bonnes idées!!

  • Jean L.
    18/02/2019 10:40

    Elle ferait mieux de marcher à pieds pour aller au lycée...

  • Clément B.
    18/02/2019 08:38

    col roulé, petites lunettes, fout les nerfs, pas de doute tu as rencontré ta moitié

  • Julien R.
    18/02/2019 08:14

    Stop avec vos commentaire sur la surconsommation oui les jeunes sont dans la surconsommation mais il ne le sont pas tous et puis au moins il veulent changer les chose et assurer un avenir pour vos enfant car ou pour leur enfant car si vous étés pas au courant 2030 on passe au-dessus des 1,5° et 2050 c'est 3° ce qui va détruire 99% des écosystème de la planète et c'est ce moment la que vous ce qui traite d'hypocrite les jeune diront a ben peut être qu'il avait raison que j'aurais du aller manifester car je suis moi aussi un jeune étudiant de 19 ans et je un vais pas manifester car je suis dans un BTS gestion et protection de la nature alors j'essaille de sauver notre planète même si je voie que cela n'avance pas et vous dite que nous somme hypocrite mais qui a polluer la mère avec des produit toxique qui a polluer la terre avec des pesticides qui a détruit ma couche d'ozone cela c'est passer il y a 30 ans et la vous aller me sortirent l'escuse a mais on savait pas il y a 30 ans et ben la on le sait mais on continue a le faire alors c'est pour ça que des jeune manifeste car on a ramasser toute les erreurs de votre passer a s'en foutre de la planète

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.