retour

Le message du chef Raoni pour la forêt amazonienne

"Au rythme actuel, nous allons détruire toutes les ressources forestières." Incendies, politique de Bolsonaro et défense des droits des autochtones : le message de Raoni à Brut pour la forêt amazonienne.

Brut a rencontré le chef Raoni. Voici son appel à protéger la nature

Sa volonté ? Que son message de la défense de la forêt soit entendu de tous, pour que les générations futures puissent elles aussi en profiter. Voici l’appel du chef Raoni à protéger la nature.

Le chef Raoni interpelle sur la situation en Amazonie, ravagée par des incendies. Sans la nature, les générations futures ne pourront pas vivre, selon lui, et l’Amazonie est fondamentale dans la préservation l’équilibre naturel.

Au sujet de Jair Bolsonaro, le chef Raoni revient sur les promesses de campagne du président brésilien. Il a, selon lui, menacé de supprimer l’organisation de défense des droits autochtones, la FUNAI, la Fondation Nationale de l’Indien. Pour le chef Roani, le président Jair Bolosnaro met en péril l’indépendance des autochtones et les empêche de protéger leurs terres.

Le chef Roani en appelle donc à l’aide des chefs d’Etat pour délimiter et protéger les terres des autochtones. Le président français, Emmanuel Macron, aurait promis un soutien logistique au chef Raoni pour mener à bien cette action.

30/08/2019 19:32
  • 112.0k
  • 688

110 commentaires

  • Stéphane D.
    30/08/2019 18:20

    Veuillez insérer votre DVD.

  • Valérie S.
    30/08/2019 18:24

    Quelle tristesse 😢

  • Marie A.
    30/08/2019 18:26

    Quel honte nous aussi on va nous mettre dehors parceque la pauvreté dérange nous sommes Quoi que des merdes que l on écrase

  • Karine N.
    30/08/2019 18:31

    Laissez les vivre pitié

  • Celine P.
    30/08/2019 18:33

    Le gouvernement cherche à faire de l'argent en détruisant la forêt, tuer les animaux et débarrasser les pauvres. Pour faire plaisir aux riches

  • Evelyne P.
    30/08/2019 18:33

    C 'EST QD MM IMPRESSIONNANT CETTE COUTUME... 🤔 LES HOMMES PLATEAUX ET LES FEMMES GIRAFE C REMARQUABLE AUSSI... 🤔... VIVE LA PLANÈTE TERRE 👏👍

  • Marc V.
    30/08/2019 18:39

    Certains chefs d'état ont été coupable *seulement* d'un génocide. Bolsonaro cumule le génocide et l'écocide.

  • Mireille D.
    30/08/2019 18:43

    J Depuis des annees il lutte pour préservé son peuple et sa forêt L'Amazonie ,quelle tristesse de voir ce qu'il continue a se passer . Alors que L'Amazonie et indispensable a la planète entière elle est sacrifiée au profit des lobbies,,nous en payerons tous l'adition .

  • Raf B.
    30/08/2019 18:44

    Il a du mal à avaler son Pepito apparemment, quelqu'un peut l'aider ?

  • Kim V.
    30/08/2019 18:47

    30 ans qui dénonce ce massacres 😤 toujours sourd l’état

  • Vaid B.
    30/08/2019 18:50

    What the Fuck

  • Nicole R.
    30/08/2019 18:50

    😮😮😮

  • Nicole R.
    30/08/2019 18:51

    Cest qoui sa ,!!!

  • Nicole R.
    30/08/2019 18:52

    Qu'es qui lui est arrivé ayoye

  • Maxime P.
    30/08/2019 18:55

    Tellement moins galère pour faire la vaisselle en vrai

  • Cathy S.
    30/08/2019 18:57

    Pauvre raoni 😥 cet homme âgé fait ce qu'il peut pour son peuple et sa forêt .... Quel tristesse à notre époque de demander de l'aide alors que cela ne devrait pas l'être ! Evolution ou régression de l'humain ? Faire souffir autrui continuellement.... quel intérêt ?

  • Melany S.
    30/08/2019 18:58

    Un homme respectable, on fait vraiment de la merde avec notre planète ! Vive le fric.....

  • Fred D.
    30/08/2019 18:58

    La fin du monde est en marche

  • Catherine C.
    30/08/2019 18:59

    Total respect !

  • Robinson K.
    30/08/2019 19:00

    Raoni apporte ses arguments sur un plateau pour être mieux compris. Lorsque j’étais enfant, on appelait cela un « mange disque »