retour

Le Parlement australien réagit à l'attentat de Manchester

Le Parlement australien était en pleine séance après l'attentat de #Manchester. Le leader du Parti travailliste a eu des mots très forts.

23/05/2017 00:00
  • 166.0k
  • 28

19 commentaires

  • Henri G.
    23/05/2017 11:54

    J'ai été très touché par ces mots, mais n'en ai plus beaucoup pour réagir, alors ce sera : bravo.

  • Annie M.
    23/05/2017 12:21

    Révoltée par tant de cruauté... Non, nous n'imaginons pas ! 😓

  • Michel L.
    23/05/2017 13:07

    19 jeunes disparus en une fraction de seconde après 2 heures d intense bonheur, une cinquantaine, blessés au plus profond de leur chair, des milliers de parents et amis au coeur meurtris, des millions de personnes partageant la douleur de tout ces gens. Mais mon Dieu ! Que faut il faire pour que notre société actuelle ne tombe pas dans la démence planétaire. Scientifiques, philosophes, sociologues, politiques, réagissez!

  • Cannelle D.
    23/05/2017 17:44

    C'est magnifique...mais je ne comprend pas pourquoi aucuns français par exemple ne prend pas la parole à son tour. Après tant d'attentats ces dernières années (même si nous ne sommes pas les seuls) je ne comprend pas pourquoi des personnes qui ont été élus pour parler à notre place ne viennent pas exprimer leurs tristesse et la promesse d'une société meilleure comme l'a fait cet homme. Ce ne sont que quelques phrases mais ces quelques phrase font de celui ci un homme qui a des valeurs et surtout un grand sens de la democracia et de la solidarité pour son peuple sans même être un chef d'état. En tant qu étudiante j'aimerais qu'on arrête de nous faire croire, à tous que c'est en mettant des personnes présumées terroristes dans des fichiers que tout va s'arrêter. Nous ne vivons même plus dans une démocratie. Nous élisons des personnes qui votent des lois à notre place. Trouvez vous cela normal ? Regardez le système de démocratie suisse. Oui c'est un petit pays qui a les moyens mais il a des moyens conséquents car ce pays s'est occupé de ses propres habitants avant de s'occuper des autres. Si nous arrivons déjà, nous Français et Françaises à réussir à cohabiter ensemble sans aucuns conflits mutuels, à vivre dans un logement adapté avec de plus un revenu correct. Peut être mais je dit bien peut être que nous arriverons (pour ceux qui ne l'ont pas fait) à ouvrir les yeux pour se dire ''merde, mais dans quoi on vit aujourd'hui ? '' Prenez conscience que le monde n'est pas tout rose et en paix car en réalité il n'est pourvus que de mensonges et de charlatan prêt à tout pour que l'on s'entretue.

  • Stéphane I.
    23/05/2017 18:28

    Ok, Nicky est mort et beaucoup partagent mais personne pour penser à ces enfants tués par ces chiures d'islamistes, c'est normal? Alors qu'aurait dit le Kid du Kentucky?

  • Lekired L.
    24/05/2017 07:27

    Je me demande juste pourquoi on ne parle que des victimes des européens et les victimes des irakiens des syriens des nigérians des maliens des tunisiens des algériens des libanais des Afghans des et des.... tout ces pays pauvres ou musulmans et tiers mondistes les médias ne marquent même pas l'info mais est ce le sang des autres n'est pas humain ou bien ce sont des humains de deuxième et troisième degré , honte sur ce monde cruel, mes sincères condoléances et soutien aux victimes et leurs familles que dieu leurs apporte aide protection et courage pour surmonter cette ??????!!!

  • Matteo B.
    24/05/2017 08:17

    Cet accent est vraiment insupportable

  • Matteo B.
    24/05/2017 08:18

    "Ce n'est pas le cours normal des choses" Oui certes, mais est ce que nos armées ne chamboulent-elles pas le cours des choses dans d'autres pays ? C'est pas comme si l'horreur était unilatéral.

  • Catherine L.
    24/05/2017 09:15

    Tout est dit

  • Perrine D.
    24/05/2017 10:36

    "we will never accept this as the normal state of affairs" ça te rappelle pas qq lol

  • Adrien A.
    24/05/2017 11:41

    propre

  • Julien F.
    24/05/2017 14:20

    Ils disent quoi tous en choeur à la fin ?

  • Jacky N.
    24/05/2017 19:18

    "Inexplicable" ? On est pas sorti de l'auberge...

  • Yamina H.
    24/05/2017 19:37

    Tant qu'il y aura la discremination dans les douleures, il y aurra tjrs des enfants qui mourront ds l'horreur. C'est sur tout les enfants du monde qu'on devrai pleurer. A mediter

  • Renaud C.
    25/05/2017 06:20

    Et les enfants syriens, irakiens, yéménites, etc… on s'en fout?

  • Ahmed O.
    25/05/2017 10:08

    Je me demande juste pourquoi on ne parle que des victimes des européens et les victimes des irakiens des syriens des nigérians des maliens des tunisiens des algériens des libanais des Afghans des et des.... tout ces pays pauvres ou musulmans et tiers mondistes les médias ne marquent même pas l'info mais est ce le sang des autres n'est pas humain ou bien ce sont des humains de deuxième et troisième degré , honte sur ce monde cruel, mes sincères condoléances et soutien aux victimes et leurs familles que dieu leurs apporte aide protection et courage pour surmonter cette ??????!!!

  • Marie V.
    26/05/2017 22:18

    c'est ca l'accent australien??

  • Carole F.
    27/05/2017 10:32

    Ce ne sont que des mots. Pourquoi ne pas avoir pris toutes les dispositions pour que çà n arrive pas? Les fouilles n ont pas été faites correctement alors oui le terroriste a pu rentrer

  • Yamina H.