retour

Le projet CleanWalker : ramasser les déchets en se baladant

"C'est la première marche de prise de conscience et de responsabilité." Ramasser des déchets pendant une balade ou une randonnée, c'est le mouvement CleanWalker lancé par le comédien Benjamin Carboni et le Youtubeur Et tout le monde s'en fout.

20/09/2018 17:37
  • 862.2k
  • 441

317 commentaires

  • Axèle R.
    04/07/2019 22:31

    EN GROS : on essaye de demander au gens de ramasser un truc qui pollue la nature et les gens ? les gens qui fument disent eux même être accro !

  • Lra G.
    25/02/2019 11:00

    👏🏻

  • Cécile D.
    10/02/2019 08:32

    En ville et en campagne en se promenant..

  • Flora D.
    01/02/2019 12:46

    Je fais ça régulièrement sur mon trajet a vélo pour aller au/revenir du travail. Ben y'a du boulot... Et je mets au recyclage ce qui est recyclable. Les employés chargés de faire ça mettent tout dans la même poubelle, d'après leurs consignes j'imagine. Ça me déprime que tant de gens produisent et jettent autant leurs déchets. Récemment j'ai fait remarquer a une nana qui jetait tout naturellement son mégot par terre devant moi que la rue n'était pas une poubelle. Rien à foutre. Que faire pour faire changer les mentalités? Je désespère !

  • Mymi N.
    13/01/2019 14:20

    , asso à contacter pour voir s'ils se déplacent en banlieue ?

  • Antoine O.
    10/01/2019 05:12

    je pense que tu peux au moins passer une journée avec eux vu le nombre de mégots qui passent par la fenêtre de ta voiture ! Bisous

  • Faix D.
    02/01/2019 09:30

    Et après ils disent que Marseille c'est sale

  • Fanny L.
    01/01/2019 11:26

    Mes enfants participent à une opération de nettoyage chaque année financée par une enseigne de grande distribution. On peut être étonné de ce qu'on retrouve aux abords des écoles, dans les parcs, stades, forêts ou même dans la cour de récréation. Nettoyer la nature c'est bien mais apprendre le respect de l'environnement c'est peut être mieux. après je suis consciente qu'une enseigne de grande distribution est responsable également de la pollution.

  • Léa D.
    27/12/2018 21:03

    Si intéressés par cette grande marche on est, comment procéder ?

  • Eric D.
    20/12/2018 21:27

    c'est la culture parisienne tellement l'habitude que l'on ramasse derrière eux.

  • May S.
    19/12/2018 18:36

    Bravo , c' est très bien et courageux , mais pouvez vous trouvez un autre terme que Cleanwalker ? Une fois de plus une autre expression , pas très européen , une fois de plus un mot fabriqué qui vient des USA . Je ne pense pas que ça parle à tout le monde .

  • Sandra G.
    19/12/2018 08:43

    c'est tres bien mais ça passe surtout pas l'éducation et la responsabilisation des gens et surtout des enfants au respect de l'environnement et ce faisant à l'école. J'en vois encore qui jetent leurs mouchoir ou leur sac mac do par la fenetre de leur voiture! Lincivisme est une tragédie pour notre environnement. Tiens une idée pour créer de l'emploi avec l'écologie: créer une police de l'environnement...et faire du principe pollueur-payeur, un principe fondamental de notre société.

  • Vincius Ü.
    18/12/2018 16:55

    Première marche ? Et surfriders etc ; ) need c est super mais il faut le faire sans la carotte et le buzz non ? ;)

  • Catherine H.
    17/12/2018 13:36

    Agissons pour préserver la nature et notre environnement !!

  • Maguy C.
    16/12/2018 11:34

    Quand on promène, nous on ramasse et depuis longtemps.

  • Carine G.
    15/12/2018 20:00

    🙋🏼‍♀️🌳🌳🌳

  • Catherine C.
    13/12/2018 23:14

    Il y a 2 sortes de personnes: les gens respectueux et c'est ceux qui ramasserront....et les autres qui sont ceux qui se regardent le nombril et qui jettent. Le problème c'est que ceux qui jettent continueront a jetter....et il y aura toujours a rammasser leur m____e derrière eux!!!

  • Hatitio R.
    13/12/2018 01:56

    Ou sinon.....éduquer les gens à ne pas laisser traîner leurs déchets derrière soi.....prenez exemple de la culture japonaise....

  • Pierre B.
    11/12/2018 10:58

    , attrapez les tous! c'est notre histoire Ensemble pour la victoire!

  • Philippe C.
    10/12/2018 09:47

    Mais oui les gens s’en fichent tant que ça ne les touche pas !!! Le respect n’existe plus