retour

Le projet CleanWalker : ramasser les déchets en se baladant

"C'est la première marche de prise de conscience et de responsabilité." Ramasser des déchets pendant une balade ou une randonnée, c'est le mouvement CleanWalker lancé par le comédien Benjamin Carboni et le Youtubeur Et tout le monde s'en fout.

20/09/2018 17:37
  • 862.6k
  • 668

507 commentaires

  • Valtesse D.
    15/03/2020 10:17

    Je le fais souvent quand je promène les chiens

  • Axèle R.
    04/07/2019 22:31

    EN GROS : on essaye de demander au gens de ramasser un truc qui pollue la nature et les gens ? les gens qui fument disent eux même être accro !

  • Maggie S.
    27/02/2019 09:55

    Et aussi si on tax les emballages, les gobelets en plastique, etc., a la source, pour rendre les producteurs de ses choses nocifs plus responsables?...

  • Lra G.
    25/02/2019 11:00

    👏🏻

  • Jaï B.
    23/02/2019 17:48

    Au lieu de ramasser, faudrait aussi distribuer des grosses baffes dans la gueule de ceux qui jettent

  • Frances F.
    20/02/2019 23:30

    Magnifique et honteux à la fois. Superbe initiative, que nous devrions partager et surtout prolonger, faire de même, partout. Honteux parce qu'il est choquant que tant de millions de citoyens n'ont pas la moindre conscience de ce que c'est que le respect de l'environnement, le respect des autres, le besoin vital de nous tous de prendre soin les uns des autres et SURTOUT de notre planète..

  • Martine A.
    10/02/2019 15:50

    Il faut aussi dire qu'avant, il y avait des balayeurs, mais ça, c'était avant...

  • Cécile D.
    10/02/2019 08:32

    En ville et en campagne en se promenant..

  • Carlo V.
    04/02/2019 14:35

    il y a du monde de même ⭐️🤙🏼

  • Romain B.
    02/02/2019 13:18

  • Flora D.
    01/02/2019 12:46

    Je fais ça régulièrement sur mon trajet a vélo pour aller au/revenir du travail. Ben y'a du boulot... Et je mets au recyclage ce qui est recyclable. Les employés chargés de faire ça mettent tout dans la même poubelle, d'après leurs consignes j'imagine. Ça me déprime que tant de gens produisent et jettent autant leurs déchets. Récemment j'ai fait remarquer a une nana qui jetait tout naturellement son mégot par terre devant moi que la rue n'était pas une poubelle. Rien à foutre. Que faire pour faire changer les mentalités? Je désespère !

  • Troger A.
    31/01/2019 02:03

    c'est aussi mon activité favorite, faire du sport utile. je ramasse tout ce que je trouve, ça me fait bouger, mais ça m'agace un peu quand les gens me remercie de nettoyer et continue leur chemin sans ramasser ce qui se trouve sur leur passage !!!

  • Gille L.
    21/01/2019 06:25

    Pour info...il y a 36 000 kilomètres de rivières en France a l abandon jonchée de millions de tonnes de déchets. ..le bénévolat c est bien pour dénoncer un problème. ..mais devant l ampleur du désastre. .il serait peut-être judicieux de créer des emplois dans ce secteur d'activité. ..nous avons 6 millions de personnes privées d emplois en France. .

  • Joanna M.
    16/01/2019 20:53

    A quand ce mouvement sur Fresnes ?

  • Mymi N.
    13/01/2019 14:20

    , asso à contacter pour voir s'ils se déplacent en banlieue ?

  • Antoine O.
    10/01/2019 05:12

    je pense que tu peux au moins passer une journée avec eux vu le nombre de mégots qui passent par la fenêtre de ta voiture ! Bisous

  • Thierry P.
    09/01/2019 14:27

    J' ai 64 ans, rural, pêcheur à la truite (sauvage), pas chasseur : j' habite dans les ARDENNES,et je n' ai pas attendu que des trous du cul franglais me dicte ma conduite écologiste. Depuis 50 ans je ramasse les merdes laissées dans la nature par les agriculteurs, les sorties de boîtes, les cyclistes sportifs, les déchets divers et incongrus des automobilistes, la liste est longue. J' insiste je fais cela depuis 50 ans.

  • Nicolas M.
    04/01/2019 00:11

    Ils n’ont rien inventé lol Cc

  • Michèle P.
    03/01/2019 09:55

    La prise de conscience ....dur dur ....pourtant c'est si simple ....

  • Faix D.
    02/01/2019 09:30

    Et après ils disent que Marseille c'est sale

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.