277 commentaires

  • Guillaume M.
    04/01/2019 12:02

    un peu d espoir ? Malgré la difficulté du projet

  • Guillaume S.
    04/01/2019 12:03

    C'est toujours 2 tonnes de moins dans l'océan. J'espère que les réparations et les améliorations seront rapide. J'ai bon espoir

  • Laura B.
    04/01/2019 12:09

    Il ne faut rien lâcher... je crois en ce projet

  • Alicia M.
    04/01/2019 12:10

    2 tonnes c'est mieux que rien! Il faut faire des erreurs pour s'améliorer :D Allez on y croit !

  • Odile D.
    04/01/2019 12:10

    Persévérer, améliorer...

  • Arnaud H.
    04/01/2019 12:10

    On réfléchit on répare on se relève on poursuit

  • Sylvie V.
    04/01/2019 12:11

    Tous les pays devraient avoir leurs propres bateaux pour nettoyer l ocean Quand on voit aux infos les milliards que dépense à elle seule la chine pour voir l autre côté de la lune.. Ça me désole.. Preoccupons nous d abord de notre planète

  • Bruno A.
    04/01/2019 12:11

    Coût du projet 20 million d'euros... Sérieux il n'y a pas quelques milliardaires sur cette planète qui pourraient aider et donner beaucoup plus pour aider ce projet...

  • Yo P.
    04/01/2019 12:12

    2 tonnes c'est énormes mais rien en comparaison de ce qu'il reste. Il faut vraiment qu'on change notre rapport aux déchets et la consommation qu'il y a en amont pour ne pas en rajouter.

  • Stephy P.
    04/01/2019 12:12

    Il ne faut pas baisser les bras et redoubler d’efforts. Le projet est ambitieux et merveilleux ❤️

  • Odie M.
    04/01/2019 12:15

    Ce projet est génial! Et c'est normal qu'il ne soit pas optimal de suite. 2 tonnes en moins dans l'océan c'est déjà beaucoup ! Il faudrait éliminer le problème à la source... La production de plastique... Il faudrait optimiser le recyclage du plastique déjà existant et surtout il faudrait que les gens arrêtent de jeter n'importe où leurs déchets ! Ramassons ce qui traine, achetons en vrac, ne plus acheter d'objets jetables des la première utilisation (cotons, contons tiges, couverts en plastiques et autres ...) consommons moins et mieux (local, de saison...)... Tout n'est pas perdu! 😊

  • Maxence B.
    04/01/2019 12:15

    🙃

  • Bruno B.
    04/01/2019 12:16

    Déja en premier il serait utile de les ramasser sur terre avant qu ils finissent en mer ...!!

  • Socrate D.
    04/01/2019 12:18

    Certes, c'est pas parfait mais quelque chose a été entrepris... On se décourage pas et on recommence !

  • Christine M.
    04/01/2019 12:26

    Courage, vous allez y arriver !! L'espoir fait avancer ...💕 Il y avait d'autres projets.. Où en sont ils ?

  • Patrick P.
    04/01/2019 12:26

    Le projet est nécessaire, il faut tout faite pour l'améliorer...mais la vraie solution c'est plus rien produire en plastique et ne plus rien jetter à la mer comme sur terre...

  • Elisa d.
    04/01/2019 12:26

    C'est très encourageant ! Il faut persévérer. C'est normal que tout ne fonctionne pas nickel du 1er coup. Au demeurant, 20 millions d'euros c'est que dalle pour certaines fortunes mondiales... A bon entendeur.

  • Eve C.
    04/01/2019 12:31

    2 tonnes ce n'est rien mais c'est un début.

  • Matthieu H.
    04/01/2019 12:31

    "Ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés peuvent changer le monde. C'est toujours comme cela que ça s'est passé" Margaret Mead

  • Japs J.
    04/01/2019 12:35

    Ils peuvent pas la tracter cette barrière ? Et a contre courant pour garder les déchets dedans ?