61 commentaires

  • Kaan L.
    25/03/2019 11:19

    C'est pas hong kong c'est les enculé du marché noir sinon vous français êtes responsable,!!! De la deforestion du poumon de notre mère la terre !!!

  • Sabine G.
    25/03/2019 11:20

    HONTEUX !!!!!

  • Tristan D.
    25/03/2019 11:20

    Selon des sources fiables les contrebandiers cacheraient les tortues enroulés dans du scotch renforcé dans leurs anus afin de passer les douanes

  • Georgette D.
    25/03/2019 11:20

    J'ai envie de hurler !!!

  • Jo B.
    25/03/2019 11:23

    Tant qu'il y aura des gens qui contionnent cette ignominie en achetant...

  • Paulinette K.
    25/03/2019 11:29

    snif :(

  • Mathieu T.
    25/03/2019 11:30

    Ce sont tous ceux qui veulent avoir un petit animal original les responsables. Aucune utilité à avoir un animal exotique, nos refuges regorgent de compagnons délaissés

  • Tristan R.
    25/03/2019 11:30

    les pauvres tortues franchement 🐢

  • Emilie N.
    25/03/2019 11:33

    🤢🤮🤮🤮 quelle horreur.

  • Lulu L.
    25/03/2019 11:40

    Continuez la chasse aux braconniers. BRAVO

  • Navi V.
    25/03/2019 11:40

    Malheureusement la réalité est là et elle s’explique de manière simplement factuelle. Dans une société capitaliste ou le profit et la croissance économique sont les mots d’ordre, rien de plus étonnant à ce que les animaux non humains tout comme les animaux humains soient ainsi traités. Notre état, les états en général ,notre gouvernement, les gouvernements ne prennent pas soin de leurs peuple humain, les citoyens français par exemple sont tous et toutes cataloguées au rang de pions du système, est-il étrange pas conséquent que « l’autre » soit traité encore plus mal. La manière dont un état traitent les animaux non humains « l’autre » a pour conséquence direct la manière dont il traitera son peuple, ces citoyens. Ça vaut ce que ça vaut, mais Gandhi disait : nous pouvons juger de la grandeur d’une nation à la manière dont elle traite ces individus les plus faibles... En l’occurrence ces animaux non humains. En voilà un Bon exemple Je souhaite sincèrement que les consciences en France et partout ailleurs évoluent, et évoluent vite pour le bien de tous et toutes (animaux humains tout comme animaux non humains). Signé : un Vegan qui vous veut du bien.

  • Hamid A.
    25/03/2019 11:41

    Inhumaine

  • Hamid A.
    25/03/2019 11:42

    Pitie pitie

  • David C.
    25/03/2019 11:42

    Les bridés c'est vraiment des cons c'est eux qu'il faut tuer

  • Yannick B.
    25/03/2019 11:45

    Qu'on leur bouffe leur pd de pandas à ces gniaks....symbole du WWF...world wide life fascist

  • Kim V.
    25/03/2019 11:45

    Salopard

  • Noémie M.
    25/03/2019 11:47

    quand tu te promènes dans les marchés et que dans les aquariums il y a des bébés requins x)

  • Parayaa L.
    25/03/2019 11:48

    😡😡😡😡

  • Jarod B.
    25/03/2019 11:52

    Attention y'a des vétérinaires , des gens de la spa très malsain et qui n'hésite pas a vendre des animaux derrière le manteau .

  • Pu Y.
    25/03/2019 11:52

    Certainement pour leur soit disant puissance sexuelle t'as d'abrutis