retour

Le témoignage poignant de Peter Saunders

Un membre de l'Église aurait abusé de lui sexuellement quand il était adolescent. Aujourd'hui, cet homme raconte comment sa vie entière s'en est trouvée bouleversée. Un témoignage poignant.

24/08/2018 17:58
  • 143.9k
  • 293

61 commentaires

  • Adam Y.
    24/08/2018 18:05

    Très courageux de sa part .

  • Sa R.
    24/08/2018 18:10

    Ha les chrétiens catholiques irréprochable...... a vomir !!!! Et respetc a ses victimes survivantes car il faut beaucoup de courage pour pouvoir oser en parler et en public !

  • Arlette V.
    24/08/2018 18:12

    C'est très courageux de le dire, chapeau monsieur et triste pour votre frère,il faut dénoncer ces prêtres, mais les enfants ne parlent pas et ils ont peur, ils le savent malheureusement, j'espère qu'ils vont tous payer cher !

  • Anna W.
    24/08/2018 18:16

    Toutes ces religions, que de l'amour et de la paix....

  • Vilo L.
    24/08/2018 18:18

    Les catholiques ça donnent beaucoup de leçon... Sur la pma , le mariage pour tous ect... Bref ça me fait rire... En même temps ça se confesse le dimanche et après tout va mieux....

  • Ewen L.
    24/08/2018 18:18

    Courageux témoignage. Athées comme croyants, luttons contre ce fléau ensemble

  • David G.
    24/08/2018 18:19

    vous vous acharner sur l'église mais pourquoi ne pas parler des viols commis par les imams au moyen orient les massacres des chrétiens d'orient hein christianophobie et islamophile telle est votre Credo ;)

  • Frédéric C.
    24/08/2018 18:28

    Étrangement la droite ne dénonce pas cela,

  • Heselmans J.
    24/08/2018 18:30

    À quand la prison pour tous ces pédophiles toujours déplacés et pas punis !!!!

  • Valerie H.
    24/08/2018 18:33

    Il faut reparer !!!

  • Korvin R.
    24/08/2018 18:43

    Un jour ils comprendront.. Un jour..🤔🤔 Ou pas... Alala la

  • Gaël P.
    24/08/2018 18:46

    Terrible ! Je ne comprends même pas comment on peut faire ça à des enfants !!! 😒😒😒

  • Karina M.
    24/08/2018 18:49

    il faut vraiment éradiquer ce fléau qui tue toutes les sociétés de notre monde .les sanctions doivent être très importante , on ne doit pas toucher aux enfants .

  • Alexandre L.
    24/08/2018 18:59

    Je trouve qu'il reste très digne.

  • Olivier P.
    24/08/2018 19:16

    L'église (et les prètres) representent aujourd'hui une institution bien pensante qui, bien qu'emprunte de nombreuses "belles" valeurs, sont regulierement sous le feu des projecteurs sur ce genre de sévices. Il est temps que les autorités qui regissent ces institutions le reconnaisse reellement afin de faire evoluer les choses pour "s'adapter" afin que ça ne se reproduise plus. C'est beau d'avoir des principes humains au travers de la religion, mais si ça doit detruire regulierement la vie d'"humains" c'est que les principes sont au dessus de la vie elle-meme. Et c'est ça qui est réellement dangereux. Bravo au courage de cet homme et... Bref, le reste est dur à exprimer.

  • Rudy B.
    24/08/2018 19:19

    Des pédophile ne sont pas que dans les églises mais aussi au pouvoir (Jean-Marc Borello proche de macron par exemple)

  • Lili L.
    24/08/2018 19:31

    tant quils n auront pas le droit de se marier et de fonder leur familles ils seront frustrés c est normal l humain n est pas fait pour rester seul meme eve et adam sont venu en couple pourquoi chez les catho ca leur est interdit??? ma foi apres ils s en prennent a des enfants des petites victimes qui ne parleront pas pffff

  • Pierrette D.