retour

Lemon Tri : récompenser le public pour un meilleur tri des déchets

Obtenir un bon d'achat ou faire un don à une association en échange de ses déchets, c'est l'idée d'Augustin pour inciter les gens à trier mieux. Voilà comment ça marche. Cette vidéo a été produite en partenariat avec une marque

20/11/2020 15:59
  • 612.5K
  • 465

417 commentaires

  • Cécile C.
    01/12/2020 20:03

    Ca marche en Allemagne depuis longtemps. Consignes pour bouteilles en plastique et en verre.

  • Lydia S.
    29/11/2020 19:31

    La solution..donner aux gens qui font les bons gestes des réductions pour leurs futurs courses.🙏

  • Guyot D.
    29/11/2020 17:57

    Sa existe depuis des années en Allemagne 🇩🇪 sortais un peu 😂

  • Lalla M.
    29/11/2020 16:42

    Ouais mais maintenant y'a des gens qui en on fait un business c à d. Lorsque les bennes recyclage sont sorties pour être ramasser des gens viennent et font les bennes et laisse ensuite tout par terre. Une idée en + mettre un petit collecteur de bouchon à côté

  • Natacha G.
    29/11/2020 16:29

    Par chez moi il y en a mais à 1 cts par bouteille

  • Xavier L.
    29/11/2020 15:26

    Bilan carbone? Bilan énergétique ? Tant que ces systèmes s'appuieront sur l'écomonie actuelle ce ne seront que cautère sur jambe de bois. En attendant ça bouffe de la subvention, ça trie pour mieux jeter n'importe comment ou encore ça revend la matière première derrière le dos des consommateurs dont les bâillements commencent à provoquer l'apparition de lueurs du côté de la luette quand ils oublient leur slip.

  • Laurent B.
    29/11/2020 15:04

    Alors, c est trés bien pour les associations mais il reste que ce sont toujours les mêmes à qui on demande de faire des efforts Pour eux, ils n en retire le rien.

  • Julien G.
    29/11/2020 15:02

    C’est bien vous faites ce que l’Allemagne fait depuis des années maintenant, on a découvert la voiture électrique en France ?

  • Douz D.
    29/11/2020 14:48

    Sympa vraiment bonne idée 👍🏼 mais le ticket pour dire 0,01ct de donner... l’info afficher sur l’écran suffit pas besoin d’imprimer encore pour ça..

  • Christian I.
    29/11/2020 14:03

    En Allemagne c'est 25 cts la bouteille

  • Myname O.
    29/11/2020 12:40

    C'est déjà en Allemagne svp arrêtez d'attribué les réalisations aux autres

  • Delphine S.
    29/11/2020 12:33

    L’idée est top mais malheureusement vu le prix pour une bouteille. Très peu de gens ont ou auront la patience. Pour avoir tester, il faut stocker, transporter et passer de longues minute devant la machine pour espérer avoir un 1 euro (100 bouteilles), alors clairement c’est mieux que rien et c’est citoyen oui, mais c’est assez contraignant.

  • Claudia D.
    29/11/2020 12:13

    0.01 centimes et un ticket. C'est censé promouvoir le recyclage non? Pourquoi ne pas renvoyé la preuve sur un mail ou par sms?

  • Catherine F.
    29/11/2020 11:39

    Ca ne vous rappelle rien Justine Guyavarch 🥰

  • Pierre A.
    29/11/2020 11:23

    C’est toi ? C’est moi ? ... qui fabriquons le plastique ? Si t’en vends plus, t’en a plus ! Les solutions du « recyclage » qui fonctionne toujours à moitié... Avant c’était les bouteilles en verre et les consignes. « Le flic » avant tout : alors on crée des problèmes, et après on tente de les régler...

  • Olivier L.
    29/11/2020 10:53

    En Australie, la bouteille ou canette (alu / acier / plastique ) petite ou grande est reprise 10 cents, soit 0,06 centimes d’euro Pourquoi une telle différence ?

  • Marie-ange P.
    29/11/2020 10:38

    En Allemagne vous avez le même système mais c'est 10cts par bouteille ou canette et après ticket pour réduction sur vos achats . Ça marche très bien et moins de déchets dans la nature

  • Marlene B.
    29/11/2020 10:21

    Il y a une de ces machines dans le Lidl près de chez moi, il y a également des bacs pour les piles, les ampoules, les déchets cartons et papiers, et les plastiques que la machine ne prend pas.

  • Анна С.
    29/11/2020 10:12

    En Turquie ils ont ce type de machine qui distribue des croquettes pour les chiens errants à chaque bouteille ramenée... Mieux qu'un ticket de 1c je trouve

  • Carole C.
    29/11/2020 09:56

    C est bien vrai !!!