retour

Les 8 métiers des abeilles

Nourrice, gardienne, butineuse… Dans sa courte vie, une abeille passe par 8 métiers successifs et se transforme à chaque fois pour mieux réaliser ses tâches. Apiculteur, Julien retrace cette vie bien organisée.

25/09/2021 06:27
  • 365.8K
  • 373

118 commentaires

  • Christophe G.
    un jour

    Dédicace spéciale à Sylvain, apiculteur de la ruche du Bois Morel dans l'Oise 🐝🐝🐝

  • Renee L.
    5 jours

    je me sens toute petite à coté -

  • Kathy H.
    6 jours

    Merci pour ces explications... j'adore le miel... respect pour les abeilles..👍

  • Mickael R.
    6 jours

    Il suffit de les regardez qu’elle belle leçons

  • Orlando A.
    06/10/2021 12:35

    Merci génial petit résumé 👍 J’ajoute qu’elles ne nous donne pas que du miel à manger mais participe à la pollinisation de beaucoup beaucoup de fruits et légumes. Merci les petites abeilles. Et merci pour cette vidéo🤗🤗

  • Antoine R.
    05/10/2021 03:43

    Faisons notre possible pour essayer de les protéger au maximum des dangers qui les entourent à savoir les frelons asiatiques par exemple. Si chacun de nous pouvions créer un piège à frelons asiatiques ça les sauveraient en grande majorité. Internet foisonne de tutos pour en fabriquer.. N'oublions pas que c'est quand même grâce à elle que nous pouvons manger des fruits et des légumes.

  • Sosha D.
    05/10/2021 00:00

    incroyable quand tu vois une abeille dit toi qu elle est passé par différentes étapes dans sa vie avant d arrivé la ! 😳❤

  • Aurélie B.
    04/10/2021 12:36

    Très intéressant

  • Aïcha R.
    02/10/2021 21:44

    J'admire ces petites travailleuses. Merveilleux !

  • Liliane E.
    02/10/2021 21:25

    Fascinant merci pour cette jolie vidéo très intéressante 😍🌻🌷🐝🐝

  • Wilfried B.
    02/10/2021 20:41

    🐝🤩

  • Ines P.
    02/10/2021 19:29

    Merveilleux ❤️❤️❤️❤️❤️

  • Harouna I.
    02/10/2021 17:55

    J'ai rencontré grand maître papa Adeossi kpotchedji d'apres un témoignage sur Instagram ce maître est venue essuyer m'effacer les larmes m'a fait quitter la pauvreter et ma rendu heureux et riche tout sa grâce a sont porte monnaie magique qui me produit 800 milles chaque jours sans conséquence sans sacrifice je vous assure de le contacter pour changer votre vie et devenir riche tout en le contactant sur WhatsApp au +229 98325817

  • Lili A.
    02/10/2021 15:20

    Pourquoi nous obliger à regarder des publicités débiles ?

  • Christine L.
    02/10/2021 11:45

    pour Bouboute 😉🐝

  • Laurent F.
    02/10/2021 07:48

    😉

  • Laurence D.
    02/10/2021 07:46

    Bravo. Et quand on les voit marcher par terre, elles sont en fin de vie ?

  • Marie D.
    02/10/2021 05:46

    Extraordinaire merci merci

  • Francois C.
    01/10/2021 20:58

    La nature est merveilleuse et fascinante 🦋

  • Georges M.
    01/10/2021 19:11

    elles sont merveilleuses ces petites abeilles , une organisation incroyable .je les regarde souvent butiner ds mes lavandes. PROTEGEONS LES SURTOUT .

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.