retour

Les annonces d'OIivier Véran pour accélérer la stratégie vaccinale

"Nous allons désormais amplifier, accélérer et simplifier notre stratégie vaccinale." Le gouvernement va permettre "dans les prochains jours" aux Français qui souhaitent être vaccinés de s'inscrire pour prendre rendez-vous.

Covid-19 : Comment la France prévoit d’accélérer les vaccinations ?

Le ministre de la Santé Olivier Véran s’est exprimé ce mardi 5 janvier concernant le déroulement de la campagne de vaccination contre le Covid-19 en France.

“Amplifier, accélérer, simplifier”

Entre autres annonces, Olivier Véran a annoncé l’élargissement du critère de vaccination prioritaire : les pompiers et aides à domicile de plus de 50 ans seront également vaccinés en priorité.

Aussi, les commandes de vaccins vont être augmentées au niveau européen afin “d’augmenter le rythme et l’intensité des livraisons de dotations pour la France et pour l’Europe”, a précisé le ministre.

Le (majuscule à premier) Premier ministre a ajouté que le rythme de livraison actuel est de 500 000 doses par semaine par Pfizer. La France recevra également 500 000 doses par mois de Moderna si cela est validé par L’Agence Européenne de Médicaments. “Nous sommes à l'affût pour commander le maximum de doses”, a assuré Olivier Véran.

Les chiffres annoncés par Olivier Véran

Le nombre d'hôpitaux équipés en vaccins sur le territoire devrait bientôt être multiplié par 4 sur l’ensemble du territoire métropolitain et ultramarin, soit 100 hôpitaux. S’ajoutent à cela 100 centres de vaccinations dédiés à la ville : ils seront ouverts cette semaine. Puis, ce sont 300 centres qui seront disponibles la semaine prochaine, et enfin 500 qui seront accessibles à la fin du mois de janvier.

Par ailleurs, les personnes de 75 ans et plus seront autorisées à se faire vacciner avant la fin du mois de janvier, même si elles ne résident pas en établissement pour personnes âgées, ce qui pourrait représenter 5 millions de personnes. Le Premier ministre a annoncé une mise en place progressive mais a assuré vouloir donner “de la visibilité et de la lisibilité à toutes ces personnes qui nous disent : “mais moi, j’ai envie d’être vacciné, j’ai 80 ans, je me sens fragile.

Enfin, Olivier Véran rappelle que les victimes du Covid-19 sont principalement des personnes âgées et résidant en EHPAD.

05/01/2021 11:27
  • 201.4K
  • 1.3K

1048 commentaires

  • Ludovic A.
    30/01/2021 06:32

    Duhamel t as redresser la mâchoire 🤣😂🤣😂🤣

  • Joan M.
    15/01/2021 00:06

    Il finira par craquer

  • Joëlle M.
    13/01/2021 14:09

    Leur stratege qui le garde .moi non a ce vacsin ..grrr

  • Jose C.
    13/01/2021 14:04

    Un doigt dans ton ku je te le fais savoir

  • Manfred J.
    13/01/2021 13:25

    Trop d'annonce et pas d'acte .

  • Marie M.
    11/01/2021 14:51

    Mais pourquoi il se fatigue à parler tout le monde se fou de lui personne ne le crois il parle dans le vide sa com on sen tape aller Véran lache l'affaire ta perdu depuis longtemps on se fera pas vacciner c'est clair !!!

  • Evelyne L.
    10/01/2021 20:25

    Mdr

  • Evelyne L.
    10/01/2021 20:25

    Le premier

  • Evelyne L.
    10/01/2021 20:25

    Vas te faire vacciné toit

  • Franck D.
    10/01/2021 20:06

    Premièrement l’avis n’a pas été demandé aux français deuxièmement ça peut être réalisé si ça ne se termine pas comme avec les masques et qu’on se fasse pas voler les doses au dernier moment par les américains Et au final la plupart des gens dans le domaine médical assistance à la personne etc qui ne veulent pas se faire vacciner vont démissionner et il va y avoir des vagues de départs volontaires parce que ça reste un droit de choisir si oui ou non on veut se faire vacciner quel que soit métier !!!!

  • Aurius B.
    10/01/2021 13:43

    30 ans qu'il n'ont pas trouvé de vaccin pour le VIH et en quelques mois ils trouvent un vaccin contre le sois disant Coronavirus

  • Aurius B.
    10/01/2021 13:42

    Je l'invite à se faire vacciné lui et toute sa famille

  • Cyrillus A.
    10/01/2021 11:18

    Veireux pique toi et on attend

  • Francette J.
    09/01/2021 19:28

    Il a pris un coup de pied aux fesses Olivier Veran.. 😅😅😅😅😅😅

  • Louis F.
    09/01/2021 09:17

    https://reseauinternational.net/les-injections-darnm-de-moderna-sont-un-systeme-dexploitation-concu-pour-programmer-les-humains-et-pirater-leurs-fonctions-biologiques/?fbclid=IwAR0snnXRQrR5WXOePb6LFyke3kbaKaAwsay5dLJc6uHe3PNm_prPv7w6r7o

  • Au R.
    09/01/2021 01:00

    Tu peux te le foutre ou je pense ton soit disant vaccin

  • David L.
    08/01/2021 23:33

    Un peu con quand on nous dit que le virus a muté et qu'il touche les plus jeunes ?

  • Pascale B.
    08/01/2021 20:13

    Pourquoi ne pourrait-on pas se faire vacciner par son médecin traitant ?

  • Jerome V.
    08/01/2021 17:35

    Je suis le seul a penser que si les gens ne se font pas vacciner c'est peut etre qu'ils ne le veulent pas? En ce qui me concerne je préfère qu'ils me remboursent la dose via un credit d'impot, j'accepte aussi virement et chèque. Par contre si vous voulez me contraindre a me faire vacciner on va pas être d'accord.

  • Henry P.
    08/01/2021 17:29

    Faut il en rire ou en pleurer?

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.