retour

Les conditions de vie des poulets en élevage intensif

Des dizaines de milliers de poulets entassés, certains semblent agoniser, d'autres semblent incapables de supporter leur poids... C'est ce que dévoilent ces nouvelles images diffusées par l'association L214 Ethique et Animaux et filmées dans deux élevages français.

L214 révèle de nouvelles images d'élevages intensifs de poulets

Voici à quoi ressemble la vie des poulets en élevages intensifs. Ces images, tournées dans 2 élevages français, viennent d'être diffusées par l'association L214.

Dans les bâtiments, des dizaine de milliers de poulets vivent sans fenêtres et sans accès à l’extérieur. Comme eux, 83 % des 800 millions de poulets produits en France chaque année seraient élevés de manière intensive.

Ceux-ci sont sélectionnés pour grossir rapidement. Sur les images de L214, certains poulets paraissent bloqués sous leur propre poids et semblent agoniser. D'autres semblent avoir des brûlures ou des difficultés respiratoires.

Dans l'un des élevages, les poulets sont ramassés par une machine avant d'être entassés dans des caisses pour être conduits à l'abattoir.

Ces 2 élevages travaillent pour la marque DUC. En 2017, cette marque produisait 500 000 poulets par semaine.

29/05/2019 06:09mise à jour : 29/05/2019 07:32
  • 415.0k
  • 1.8k

746 commentaires

  • Laurine D.
    04/02/2020 21:38

    voila t’es content ?🙃

  • Jordan J.
    04/06/2019 17:52

    post au Max !!!

  • Kassim B.
    04/06/2019 02:44

    Ça leurs coûtent quoi d’élever des poulets en plaines airs ?

  • Christine K.
    03/06/2019 16:01

    Honteux, et après on se demande pourquoi les consommateurs tombent malades 🤮😓😓😓😓😓😓😓

  • Brigitte L.
    02/06/2019 21:38

    Agissent

  • Brigitte L.
    02/06/2019 21:37

    Shpa

  • Brigitte L.
    02/06/2019 21:37

    Et personnes ne fait rien personnes bouge son culs pour agir il faut que La s agissent

  • Grazia d.
    02/06/2019 15:33

    Si on veux arrêter ce massacre qu'ont nous disent de quel firme il s'agit et ne plus acheter cette marque

  • Julie J.
    02/06/2019 10:38

    Allan Bernard elles sont bonnes tes nuggets hein

  • Yolande E.
    02/06/2019 05:35

    Horrible ! Et comment peut-on travailler de la sorte ?!! C'est Buchenwald...Mon Dieu ! J'achète local

  • Nadine M.
    01/06/2019 23:17

    Depuis qqs années j’achète du poulet fermier Label Rouge... j’en mange moins qu’avant c’est sûr, mais lorsque j’en fais c’est du bon!! Chez Aldi ou Leclerc, le prix du kg du Fermier LR est environ de 4,50€ le kg... la chair est plus ferme et le goût rien à voir!!! Essayer c’est l’adopter!👍🍗

  • Greg V.
    01/06/2019 23:11

    Je suis consommateurs de viande, mais je ne tolère pas ça, les végans hormis casser des vitrines, d'honnête bouchers (qui eux ne sont pas coupable mais font leurs métier, j'ai été boucher pendant 4 ans) je trouve cette vidéo très bien et très émouvante, mais ne faisons pas de généralité, tous les élevages ne sont pas comme ça au contraire, et heureusement d'ailleurs, pour l'avoir vu de mes propres yeux, les vrais éleveur(ses) aiment leurs bêtes et n'accepterai jamais un traitement aussi horrible que celui ci...

  • Maryjane O.
    01/06/2019 22:11

    Faisons un effort sur ce que l'on achète car consommer c'est cautionner !

  • Samuel L.
    01/06/2019 21:15

    Ce type d’élevage n’existe plus en france. C’est interdit !!

  • Legendre M.
    01/06/2019 20:52

    Pauvres bêtes 😢 😭 heu je devrais dire pauvres humains c'est bien triste d'en arriver là juste pour le profit pffff😕😠

  • Danielle C.
    01/06/2019 17:29

    C'est lamentable... Les Hommes sont mauvais. Il faut leur faire la même chose.,,,,,,,,

  • Pierron S.
    01/06/2019 16:39

    😲

  • Nadia C.
    01/06/2019 15:50

    Et ils disent que ce sont des poulets élevés en liberté!!! Je cherche l’humanité dans ces pratiques. La seule façon c est d’arreter d’acheter moi s cher et de ce renseigner sur l’élevage ou d’acheter direct chez le fermier !

  • Sylvie G.
    01/06/2019 15:12

    Boycotter la marque et toutes les autres qui s'autorisent ce genre de pratique

  • Michel C.
    01/06/2019 14:39

    Et qui autorise de telles ignominies? ceux qui ne les mangent pas...

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.