retour

Les fermes à fourrure, toujours autorisées en France

Des visons blessés, mutilés, qui cohabitent avec des cadavres en décomposition. Voilà ce qu'a filmé l'association One Voice dans une ferme à fourrure. Interdite dans 9 pays d'Europe, cette pratique perdure en France...

Les conditions de vie effroyables des visons en France

Un jeune vison coincé sous le cadavre de 2 de ses congénères. Ces images ont été filmées par l'association One Voice dans l'un des 5 élevages de visons répertoriés en France.

Dans ces élevages de visons, les animaux sont placés dans des cages insalubres, jonchées d'excréments. Certains sont blessés ou mutilés et d'autres sont morts, leur dépouille s'accumulant sur le sol. Plusieurs cadavres sont en décomposition ou encore momifiés.

En Europe, 9 pays ont déjà interdit les fermes à fourrure et 4 autres s'apprêtent à le faire d'ici les prochaines années. En France, bien que la question ait été posée à l'Assemblée nationale, aucune procédure tendant vers l'interdiction n'a été amorcée.

Parmi les réglementations en place en France, une directive européenne de 1998 interdit les méthodes d'élevage "susceptibles de causer des souffrances ou des dommages". L'article L214 du code rural et de la pêche maritime déclare, lui, qu'un animal d'élevage doit être placé "dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce." L'association One Voice a porté plainte pour acte de cruauté et demande la fermeture immédiate de l'élevage.

02/07/2019 06:26
  • 331.7k
  • 978

543 commentaires

  • Pierre A.
    09/07/2019 08:06

    Et toi qui film gros fils de pute tu peux pas faire quelque chose enculés de tes morts ??

  • Val M.
    09/07/2019 05:38

    Pauvre petite bête toute façon l'être n'est qu'une ORDURES .

  • Corinne G.
    08/07/2019 13:14

    vaste sujet et toujours une question d argent au bout du compte se sont les animaux qui trinquent rien ne change, il faut sensibiliser un maximum de personnes pour qu ils n achètent plus de fourrure plus de demande plus d 'offre, les animaux n' intéressent pas les hommes politique

  • No N.
    07/07/2019 23:22

    starf...

  • Eliane B.
    06/07/2019 17:15

    Pour de la fourrure en plus!

  • Chloé L.
    06/07/2019 16:12

    ...

  • Leti T.
    06/07/2019 15:33

    Pauvre bête

  • Menez C.
    06/07/2019 14:36

    Bande d'ordures que l on fasse la même chose

  • Sandrine D.
    06/07/2019 14:08

    Honteux! Ça donne la nausée!

  • Florence R.
    06/07/2019 12:51

    C'est honteux !.Nous ne sommes plus des êtres humains.

  • Nathalie B.
    06/07/2019 12:20

    vive la France !!!! Toutes ces vie animales ressentent la peur, la souffrance juste pour notre confort!! Ici la fourrure, et puis ailleurs du cachemire😢 ....

  • Coralie R.
    06/07/2019 11:28

    Ça me révolte tellement!!!! Comment peut-on faire ÇA???? Comment? Pourquoi??? A quoi ça sert d’élever ces animaux pour finalement les laisser crever de cette façon???? C’est ignoble!!!! Horrible!!! Scandaleux! Honteux! C’est MISÉRABLE!!!!!😡😡😡

  • Laguigui H.
    06/07/2019 08:52

    Ton village là heiin 😂😂😂😂😂😂

  • Gisou P.
    06/07/2019 08:18

    Dégoûtant pauvres les animaux 😠

  • Stéphanie S.
    06/07/2019 07:24

    J'en peux plus de voir ces horreurs et cette cruauté

  • Johana N.
    06/07/2019 06:49

    J'ai signé et j'en suis ravies je trouve ça immonde ils devront même être condamnés pour ça

  • Sissi D.
    06/07/2019 05:01

    C'est horrible, ça ne pas continuer, les pauvres!

  • Laura F.
    05/07/2019 23:49

    C'est horrible 😠😪

  • Laurine B.
    05/07/2019 23:29

    Quelle honte !!!!

  • Zzazou C.
    05/07/2019 22:00

    😭

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.